Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle utilité d'avoir un graveur DVD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle utilité d'avoir un graveur DVD ???

n°2439968
topgratuit
Posté le 13-05-2003 à 15:51:48  profilanswer
 

je vois pas l'intéret d'avoir un graveur DVD à part se la péter je vois pas quels avantages on peux avoir en +  sachant que les graveurs DVD-R sont pas cher du tout....

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 15:51:48  profilanswer
 

n°2439975
topgratuit
Posté le 13-05-2003 à 15:53:21  profilanswer
 

oups à la fin fallais lire graveur CD-R pas cher

n°2439996
ajnag
where no man has gone before
Posté le 13-05-2003 à 16:03:56  profilanswer
 

le coup au Mo en stockage est moins cher
la vitesse de gravure/Mo est plus rapide
 
un DVD ça prend moins de place que 6 cds

n°2440005
Guilichou
Posté le 13-05-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

Dans l'histoire c'est toi qui est débile... Le Graveur DVD peut être extrêmement utile pour ceux qui veulent faire du stockage (1DVD=6-7CD)(donc moins de temps perdu), pour ceux qui veulent graver des films qu'ils ont fait avec un camescope numérique etc... Je trouve ton intervention de la plus haute débilité sachant que les graveur CD sont voué a disparaitre d'ici 4-5ans et remplacé par les graveurs DVD qui commencent aujourd'hui leurs entrées sur le marché...
Au fait, lorsque le CD est sorti t'aurais pas fait une demande de pourquoi il faut passer sur lecteur CD sauf si on veut se la pété par hasard???????
L'informatique est en pleine évolution et les graveurs DVD remplace les graveurs CD.. POINT FINAL... Maintenant a toi de voir si tu veux rester débile en restant sur CDROM ou passé au plus vite à la nouvelle norme imposé sur le marché qu'est le DVD...

n°2440010
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-05-2003 à 16:12:50  profilanswer
 

La vraie question serait plutôt :
Quel est l'intérêt des graveurs DVD tant qu'il y aura autant de normes différentes ?

n°2440016
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 16:13:56  profilanswer
 

Guilichou a écrit :

Dans l'histoire c'est toi qui est débile... Le Graveur DVD peut être extrêmement utile pour ceux qui veulent faire du stockage (1DVD=6-7CD)(donc moins de temps perdu), pour ceux qui veulent graver des films qu'ils ont fait avec un camescope numérique etc... Je trouve ton intervention de la plus haute débilité sachant que les graveur CD sont voué a disparaitre d'ici 4-5ans et remplacé par les graveurs DVD qui commencent aujourd'hui leurs entrées sur le marché...
Au fait, lorsque le CD est sorti t'aurais pas fait une demande de pourquoi il faut passer sur lecteur CD sauf si on veut se la pété par hasard???????
L'informatique est en pleine évolution et les graveurs DVD remplace les graveurs CD.. POINT FINAL... Maintenant a toi de voir si tu veux rester débile en restant sur CDROM ou passé au plus vite à la nouvelle norme imposé sur le marché qu'est le DVD...  


 
tout a fait d'accord même si je l'aurais dit avec un peu plus de tact  :sarcastic:

n°2440029
weed
Posté le 13-05-2003 à 16:19:48  profilanswer
 

les diiferentes normes, tu t'en fiche un peu avec les graveur multi formats ....

n°2440034
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 13-05-2003 à 16:21:54  profilanswer
 

moi, je me pose une question sur les DVD
 
d'apres le normes, un DVD peu comprendre 2 couches, et ce su 2 faces, c bien ca ?
or, dans le commerce, au pire, on trouve des DVD double face, simple couche.
Enfin, les graveur, eux, ne savent graver qu'en simple couche.
 
Quelle est donc alors l'utilité d'avoir définie une norme si ambitieuse, puisque jamais utilisée à 100% ?


Message édité par iznogoud_23 le 13-05-2003 à 16:22:19
n°2440038
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-05-2003 à 16:22:37  profilanswer
 

Déjà l'avantage de pas avoir à faire 6x la manip de créer des compilations de données sous ton soft de gravure...
 
 
D'avoir 6x moins de cd qui trainent de partout...
 
 
Bref, c'est peut-être léger comme arguement, mais j'ai qu'une envie passer à un graveur dvd, dès que les prix seront vers les 200 à 250 euros pour les graveurs multiformat(fin de l'été?).

n°2440116
Guilichou
Posté le 13-05-2003 à 16:41:42  profilanswer
 

Ouaih t'as raison Vyse.... je me suis emporté et j'étais chaud à ce moment là... mais bon... il faut évolué Topgratuit et pas rester à l'ère de cro-magnon... :D  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 16:41:42  profilanswer
 

n°2440149
vric
Posté le 13-05-2003 à 16:52:02  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

moi, je me pose une question sur les DVD
 
d'apres le normes, un DVD peu comprendre 2 couches, et ce su 2 faces, c bien ca ?
or, dans le commerce, au pire, on trouve des DVD double face, simple couche.
Enfin, les graveur, eux, ne savent graver qu'en simple couche.
 
Quelle est donc alors l'utilité d'avoir définie une norme si ambitieuse, puisque jamais utilisée à 100% ?


 
les presse commercial utilise les double couche ! ca existe 90% des DVD comerciaux (film) utilise les double couche. 2% utilise le double couche, double face (normalement version plein ecran et panoramique) et 8% utilise une seule couche. (chifre aproximatif selon ce que j'ai et ce que j'ai louer.) Les double face sont dificile a manipulé et coute pratiquement le meme prix de 2 DVD a une compagnie, donc dans la plus part des cas, les DVD de film vienne avec 2 DVD au lieu d'un seul double face. Également question de marketting, 2DVD d'écrit sur une pochette est plus atrayant qu'un seul lorsque tu paye 20$ un Film DVD
 
le graveur utilise un laser, qui lui est impossible de graver une 2e couche sans endomagé la première.. donc les DVD vierge a 9gig ca n'existera jamais. seulement les presse commercial peuvent faire 2 couche
 
et pour l'utilité maintenant, si tu vois n'en vois pas, n'achete s'en pas et surtout n'écrit pas d'imbésilité sur les forum. Pk il y a juste sur les forum francais qui a des con comme ca ?
 
C'est quoi l'avantage d'un Graveur de CD quand on a la disquette ? à part se la péter je vois pas quels avantages on peux avoir en +  sachant que les lecteur de disquette sont pas cher du tout....  
 
vraiment des questions qui mérite pas de réponses


Message édité par vric le 13-05-2003 à 16:58:48
n°2440387
Guilichou
Posté le 13-05-2003 à 17:54:07  profilanswer
 

Citation :

C'est quoi l'avantage d'un Graveur de CD quand on a la disquette ? à part se la péter je vois pas quels avantages on peux avoir en +  sachant que les lecteur de disquette sont pas cher du tout....  


 Magnifique vric!! J'y avais pas pensé! Alors là Vric il déchire!

n°2440392
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 13-05-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2440401
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-05-2003 à 17:57:31  profilanswer
 

Guilichou a écrit :

Dans l'histoire c'est toi qui est débile... Le Graveur DVD peut être extrêmement utile pour ceux qui veulent faire du stockage (1DVD=6-7CD)(donc moins de temps perdu), pour ceux qui veulent graver des films qu'ils ont fait avec un camescope numérique etc... Je trouve ton intervention de la plus haute débilité sachant que les graveur CD sont voué a disparaitre d'ici 4-5ans et remplacé par les graveurs DVD qui commencent aujourd'hui leurs entrées sur le marché...
Au fait, lorsque le CD est sorti t'aurais pas fait une demande de pourquoi il faut passer sur lecteur CD sauf si on veut se la pété par hasard???????
L'informatique est en pleine évolution et les graveurs DVD remplace les graveurs CD.. POINT FINAL... Maintenant a toi de voir si tu veux rester débile en restant sur CDROM ou passé au plus vite à la nouvelle norme imposé sur le marché qu'est le DVD...  


 
+1 :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2440409
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

topgratuit a écrit :

je vois pas l'intéret d'avoir un graveur DVD à part se la péter je vois pas quels avantages on peux avoir en +  sachant que les graveurs DVD-R sont pas cher du tout....

topicalacon

n°2440427
hamelouse
Posté le 13-05-2003 à 18:06:44  profilanswer
 

Certs on peut mettre plus de trucs....
Mais on ne peut pas dire que cela soit intéressant au niveau du prix et pour l'instant c'est réservé à un usage tout de même limité (montages vidéos et éventuellement stockage).
Le prix de stockage est plus important(pour le moment) pour les dvd-r.
De plus il est impossible de graver des dvd du commerce.
Bref, il est possible que l'on y passe tous un jour, mais je pense que ça va attendre encore un peu.
C'était juste mon avis

n°2440457
vric
Posté le 13-05-2003 à 18:16:13  profilanswer
 

Guilichou a écrit :

Citation :

C'est quoi l'avantage d'un Graveur de CD quand on a la disquette ? à part se la péter je vois pas quels avantages on peux avoir en +  sachant que les lecteur de disquette sont pas cher du tout....  


 Magnifique vric!! J'y avais pas pensé! Alors là Vric il déchire!


 
t'en qu'a etre ridicule....  :D  :lol:   :ange:

n°2440459
vric
Posté le 13-05-2003 à 18:17:35  profilanswer
 

hamelouse a écrit :


De plus il est impossible de graver des dvd du commerce.


 
Vraiment ? ah bon, faudrais dire ca a ma collection de film sur DVD-R...
 
L'ignorance est le plus gros cancer qui ronge le monde !  :pfff:


Message édité par vric le 13-05-2003 à 18:18:50
n°2440465
jean pierr​e
Posté le 13-05-2003 à 18:20:33  profilanswer
 

cet à l'école de la vie que l'on apprend à etre moins ignorant.  :D


---------------
Jean Pierre
n°2440471
vric
Posté le 13-05-2003 à 18:23:17  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

cet à l'école de la vie que l'on apprend à etre moins ignorant.  :D  


 
enfin quelque chose d'intelligent dans ce post  :D

n°2440472
jean pierr​e
Posté le 13-05-2003 à 18:25:07  profilanswer
 

vric a écrit :


 
enfin quelque chose d'intelligent dans ce post  :D  


moi c'est un accident, je suis tombe à coter de la marmite quand j'était petit. :lol:  


---------------
Jean Pierre
n°2440498
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2003 à 18:37:18  profilanswer
 

mouais enfin je trouve que vous réagissez un peu fort quand même en le traitant de stupide, de con etc......
 
on peut répondre a un gars sans pour autant l'insulter  :sarcastic:  
 
alors oui, le DVD-R peut etre utile pour le stockage, mais tu as raison dans le sens que tout le monde n'a pas de lecteur DVD sur son ordi tandis que les lecteur cd sont plus repandus, et bien sur niveau musique, j'arrive pas a lire mes dvd audio dur ma chaine hifi c normal doctor?  :whistle:  
 
voila alors DVD pour stockage c'est super, mais c'est moins répandu tout de même

n°2440518
gentle
Posté le 13-05-2003 à 18:43:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :

mouais enfin je trouve que vous réagissez un peu fort quand même en le traitant de stupide, de con etc......
on peut répondre a un gars sans pour autant l'insulter  :sarcastic:  
 
alors oui, le DVD-R peut etre utile pour le stockage, mais tu as raison dans le sens que tout le monde n'a pas de lecteur DVD sur son ordi tandis que les lecteur cd sont plus repandus, et bien sur niveau musique, j'arrive pas a lire mes dvd audio dur ma chaine hifi c normal doctor?  :whistle:  
 
voila alors DVD pour stockage c'est super, mais c'est moins répandu tout de même  


 
je viens d'arriver sur le forum et ca fait 2 posts ou il insulte à moitié les autres, voir soft et reseaux ... bref ... c'est lourd ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quelle utilité d'avoir un graveur DVD ???

 

Sujets relatifs
mon graveur dvd veut pas graver les dvd+rw Graveur USB 2.0 Externe...
Espace disponible sur DVD-R et DVD+R .... 4490 Mb contre 4483 Mb ???!!DVD-R qui deviennent illisibles ??????
Platine DVD/DivX de salon Lite-OnProbleme DVD pioneer 105 et NERO !!!
Lecteur DVDAppareil Photo Numerique Nikon Coolpix 3100---> Lecture sur DVD .. ??
Dezonnage DVD Pioneer -> c'est quoi qui manque ??comment brancher mon graveur de cd IDE ? Esclave?
Plus de sujets relatifs à : quelle utilité d'avoir un graveur DVD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR