Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment brancher mon graveur de cd IDE ? Esclave?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment brancher mon graveur de cd IDE ? Esclave?

n°2433336
sylvain196​8
Posté le 11-05-2003 à 12:58:40  profilanswer
 

bonjour,
question basique:
je veux acheter un graveur de cd IDE, et mes 2 slots IDE sont déjà pris par mon disque dur, et par le lecteur de dvd.
 
Comment je brancherai mon graveur? En esclave derrière le disque dur qui serait maître? Ou je mets le lecteur de DVD en esclave du disque dur, et le graveur sur le slot ide qui reste?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 12:58:40  profilanswer
 

n°2433396
eventory
Posté le 11-05-2003 à 13:25:18  profilanswer
 

tu mets ton disque dur en maitre (normal) sur l'IDE1, puis ton DVD en maitre sur IDE2 suivi du graveur en Slave....
'fin, jpense que c'est le mieux! (j'ai fait comme ca en tous cas)

n°2433406
sylvain196​8
Posté le 11-05-2003 à 13:28:58  profilanswer
 

merci.
j'ai entendu que des nappes ide peuvent avoir 2 plugs chacunes.
si c'est le cas, avec + de 2 appareils ide, est-ce malgré tout obligatoire de suivre la règle "maître-esclave"?
 
...désolé pour mon inculture, ...mais y'a pas de questions bêtes comme on dit!!"

n°2433879
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 11-05-2003 à 16:51:37  profilanswer
 

sylvain1968 a écrit :

bonjour,
question basique:
je veux acheter un graveur de cd IDE, et mes 2 slots IDE sont déjà pris par mon disque dur, et par le lecteur de dvd.
 
Comment je brancherai mon graveur? En esclave derrière le disque dur qui serait maître? Ou je mets le lecteur de DVD en esclave du disque dur, et le graveur sur le slot ide qui reste?
 
merci d'avance.


 
Alors là, j'ai fait tellement de tests que je vais te donner une réponse simple...
Sur la nappe IDE 1, tu met ton dur et en maitre bien sûr (si tu as un deuxieme dur, tu le met à la suite du 1er sur l'IDE 1, mais attention, si tu mets un dur de 7200 tr/mn suivi d'un 5400 tr/mn...ben le 7200 sera bridé par le 5400....Tu es prévenu ;)).
Puis sur l'IDE 2 , met ton graveur en MAITRE suivi de ton lecteur de DVD en esclave.
 
Voilà :D
P.S: j'utilise cette config de nappe en gravant jamais à la volée...Mais en gravant à partir d'une image faite sur le dur. Sa minimise les probs de gravure.
Si tu fais que des gravures à la volées...Ben là vaut mieux mette ton dur puiston lecteur de dvd sur l'IDE1 (avec ton dur en MAITRE et le dvd en esclave!), et sur l'IDE 2 le graveur en solo (donc pas de master ni de slave, sauf indication spéciale sur ton graveur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment brancher mon graveur de cd IDE ? Esclave?

 

Sujets relatifs
Probleme de nappes IDEGraveur Plextor 48X qui grave en 11 min !!! 207 ruptures de flux !!!
graveur lite on 48*24*48 et clone CDbrancher un ventilo CPU Intel sur connecteur Molex...............
mon écran esclave clignote au démarrage de windowsaide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) help
Brancher un palm sur un port VGA ?[Question Express] Branchement IDE
SATA - IDE ??? compatible ?Graveur DVD +R ou -R et ma platine DVD ? !!!
Plus de sujets relatifs à : comment brancher mon graveur de cd IDE ? Esclave?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR