Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7222697
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 14:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :


SATA 2 ca depote quand même, mais des SSD en sata3 y a pas encore ?
 
Enfin vu le prix du HDD en Sata 3 je peux oublier je pense.


 
ça sert à rien les SSD ne sont pas encore au max du Sata2

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 14:59:01  profilanswer
 

n°7222710
jadou2291
Posté le 26-11-2009 à 15:03:14  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

eh Mr je viens de mettre le lien du test face entre autre au M225 ... un peu de curiosité dans la vie didiou
 
http://www.tweaktown.com/reviews/3 [...] index.html
 
A prendre en compte que les version 120 et 250go ont des meilleurs perfs que la version 64go testée


 
en gros ça vaut pas la peine de changer si on a déjà un M225


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°7222714
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 15:05:20  profilanswer
 

.... ce qui était logique même avant de lire le test

n°7222742
jadou2291
Posté le 26-11-2009 à 15:18:38  profilanswer
 

pas forcément. Avant de lire le test, je faisais comment pour savoir que c'était qu'une innovation mineure  :)  ?
 
\HS


Message édité par jadou2291 le 26-11-2009 à 15:18:49

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°7222761
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 15:31:46  profilanswer
 

les débits théoriques de 220m/s et 110m/s annoncés pour le 64go ... ça aurait du te mettre la puce à l'oreille
 
EDIT : 220/150 pour les 120/250go, la plus grosse evolution finalement, c'est qu'ils commencent 40euros moins cher que le prédecesseur


Message édité par Alis_70 le 26-11-2009 à 15:34:22
n°7222909
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-11-2009 à 17:17:53  profilanswer
 

khalis a écrit :

[:hephaestos] y'en à qui ose encore comparer un HDD et un SSD  


 
Ben tu vois, avant de connaitre ce qu'apportais réellement les SSD (c'était avant octobre 2009), moi aussi j'étais assez sceptique. L'ignorance joue pour beaucoup. Mais le prix aussi.
J'en ai reparlé avec un collègue qui est geek (encore plus que je ne l'ai jamais été), et il ne croit pas aux SSD, car trop petits, car pour moins cher il a un To, bref car trop cher pour leur capacité.
 
Je crois qu'il n'a pas tort, et quoi que vous en disiez, je crois que j'aurais fait une belle boulette si j'avais investi plus de 150-200 euros dans un SSD (je ne suis pas pro, j'ai un PC de bureau et je ne joue pas à des jeux super puissants ni utilise des softs d'édition vidéo ou 3D, ou que sais-je. Bref 105 euros était déjà beaucoup pour moi mais je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas mais j'ai eu quelques petites surprises (AHCI...).
 
Je suis bien entendu convaincu que les SSD seront l'avenir des disques durs système (les solutions de stockage étant fort chers et réservés à des HDD classiques ou à des médias (style la disquette du futur qui sait enregistrer 500 à 1500 Go). Utiliser un SSD comme stockage est un non sens (ou pour les riches).  
 
Ca dépend des besoins quoi. Evidemment si tu es riche et que tu as les moyens, bien entendu tu peux te payer un SSD de 300 Go chaque mois. Mais ce n'est pas mon cas (105 euros représente déjà le quatorzième de mon salaire mensuel et j'ai des priorités plus importantes dans ma vie, comme bien manger, payer mon loyer, etc...)
Alors oui les SSD c'est super, un ou deux tous les 2 ans, en attendant qu'ils soient à 0,5 euros du Go :)
 
 

Alis_70 a écrit :


 
ça sert à rien les SSD ne sont pas encore au max du Sata2


 
Et pour les SSD en raid? (à moins que je me trompe)
Car si on sait mettre 3 SSD en raid et que ce soit tout juste, je me demande comment les gars de samsung (entre autres) ont réussi à nous montrer des perfs aussi hautes si c'est avec du Sata II (3 Gb/s = théoriquement 375Mo/s)
 

n°7222945
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 17:39:27  profilanswer
 

zoliver a écrit :


 
Et pour les SSD en raid? (à moins que je me trompe)
Car si on sait mettre 3 SSD en raid et que ce soit tout juste, je me demande comment les gars de samsung (entre autres) ont réussi à nous montrer des perfs aussi hautes si c'est avec du Sata II (3 Gb/s = théoriquement 375Mo/s)
 


 
ouais mais pour le raid c'est un peu différent, je crois que tu multiplies les débits par le nombre de ssd  (1 ssd=1 port sataII=3gb/s, 2ssd=2 ports etc ...)  
je n'en suis pas certain mais je crois que ça a été dit il y a quelques pages justement en référence au truc de samsung
 


Message édité par Alis_70 le 26-11-2009 à 17:55:12
n°7222955
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2009 à 17:45:16  profilanswer
 

zoliver a écrit :


 
Ben tu vois, avant de connaitre ce qu'apportais réellement les SSD (c'était avant octobre 2009), moi aussi j'étais assez sceptique. L'ignorance joue pour beaucoup. Mais le prix aussi.
J'en ai reparlé avec un collègue qui est geek (encore plus que je ne l'ai jamais été), et il ne croit pas aux SSD, car trop petits, car pour moins cher il a un To, bref car trop cher pour leur capacité.
 
Je crois qu'il n'a pas tort, et quoi que vous en disiez, je crois que j'aurais fait une belle boulette si j'avais investi plus de 150-200 euros dans un SSD (je ne suis pas pro, j'ai un PC de bureau et je ne joue pas à des jeux super puissants ni utilise des softs d'édition vidéo ou 3D, ou que sais-je. Bref 105 euros était déjà beaucoup pour moi mais je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas mais j'ai eu quelques petites surprises (AHCI...).
 
Je suis bien entendu convaincu que les SSD seront l'avenir des disques durs système (les solutions de stockage étant fort chers et réservés à des HDD classiques ou à des médias (style la disquette du futur qui sait enregistrer 500 à 1500 Go). Utiliser un SSD comme stockage est un non sens (ou pour les riches).  
 
Ca dépend des besoins quoi. Evidemment si tu es riche et que tu as les moyens, bien entendu tu peux te payer un SSD de 300 Go chaque mois. Mais ce n'est pas mon cas (105 euros représente déjà le quatorzième de mon salaire mensuel et j'ai des priorités plus importantes dans ma vie, comme bien manger, payer mon loyer, etc...)
Alors oui les SSD c'est super, un ou deux tous les 2 ans, en attendant qu'ils soient à 0,5 euros du Go :)


 
 
 
Oui je suis d'accord avec toi, tu as raison.
Ce que je voulais souligner, c'est la rapidité du SSD Vs HDD ;)
Ensuite chaqu'un son budget et intérret biensure. De mon coté j'ai voulu essayé et je l'ai trés vite approuver. De plus quand j'investie, j'evite de prendre en général le bas de gamme.  
 
Par la suite il est clair que les SSD de 1To ne véront pas le jour tout de suite, tout comme se fut avec les HDD.
L'interet du SSD est sa rapidité pour l'OS/Appli/Jeux et confort d'utilisation, notement pour les ordinateurs portable, en terme d'autonomie.
Donc ton pote geek, je pense qu'il a pas trés bien capter ce que c'est un SSD et son intéret surtout :)


Message édité par khalis le 26-11-2009 à 17:45:54

---------------
- Life is too short to last long.
n°7222991
Dandu
Posté le 26-11-2009 à 18:01:09  profilanswer
 

zoliver a écrit :


 
Ben tu vois, avant de connaitre ce qu'apportais réellement les SSD (c'était avant octobre 2009), moi aussi j'étais assez sceptique. L'ignorance joue pour beaucoup. Mais le prix aussi.
J'en ai reparlé avec un collègue qui est geek (encore plus que je ne l'ai jamais été), et il ne croit pas aux SSD, car trop petits, car pour moins cher il a un To, bref car trop cher pour leur capacité.
 
Je crois qu'il n'a pas tort, et quoi que vous en disiez, je crois que j'aurais fait une belle boulette si j'avais investi plus de 150-200 euros dans un SSD (je ne suis pas pro, j'ai un PC de bureau et je ne joue pas à des jeux super puissants ni utilise des softs d'édition vidéo ou 3D, ou que sais-je. Bref 105 euros était déjà beaucoup pour moi mais je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas mais j'ai eu quelques petites surprises (AHCI...).
 
Je suis bien entendu convaincu que les SSD seront l'avenir des disques durs système (les solutions de stockage étant fort chers et réservés à des HDD classiques ou à des médias (style la disquette du futur qui sait enregistrer 500 à 1500 Go). Utiliser un SSD comme stockage est un non sens (ou pour les riches).  
 
Ca dépend des besoins quoi. Evidemment si tu es riche et que tu as les moyens, bien entendu tu peux te payer un SSD de 300 Go chaque mois. Mais ce n'est pas mon cas (105 euros représente déjà le quatorzième de mon salaire mensuel et j'ai des priorités plus importantes dans ma vie, comme bien manger, payer mon loyer, etc...)
Alors oui les SSD c'est super, un ou deux tous les 2 ans, en attendant qu'ils soient à 0,5 euros du Go :)
 
Et pour les SSD en raid? (à moins que je me trompe)
Car si on sait mettre 3 SSD en raid et que ce soit tout juste, je me demande comment les gars de samsung (entre autres) ont réussi à nous montrer des perfs aussi hautes si c'est avec du Sata II (3 Gb/s = théoriquement 375Mo/s)
 


 
Alors, d'abord, un geek qui ne croit pas aux SSD n'est pas un geek, ou il n'a jamais essayé. C'est vraiment le jour et la nuit, quoi. On peut ne pas être intéressé à cause du prix, mais un argument genre "on a 1 To pour moins cher", c'est pas un vrai argument, c'est pas comparable.
 
Et en RAID, on a la bande passante du SATA sur chaque cable, donc 300 Mo/s par SSD. Oui, 300 Mo/s, parce qu'en SATA, on travaille avec 10 bits pour 8 bits utiles, donc 3 gigabits/s donnent 300 Mo/s. Du coup, si ton contrôleur a une bonne liaison au système (genre PCI-Express 8x), ça poutre. Sur une machine classique, via le chipset (genre ICH), on dépassera pas 1 Go/s, à cause de la liaison entre les bridges.

n°7222994
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 18:02:07  profilanswer
 

zoliver =>  
 
Moi je pars du principe qu'un SSD est (pour l'instant) un élément visant à accroitre la performance d'une config, et qui ne vise pas à supprimer les HHD de "stockage" (jusque là je ne pense pas me faire trop d'ennemis, c'est pour moi assez logique).  
D'un coté je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis, mais d'un autre coté si j'avais tenu le même discours que toi je serais aller encore plus loin, et ne pas acheter de SSD ...  
 
en fait ça n'a rien de personnel (evidemment), mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un SSD (qui est donc une nouvelle technologie beaucoup plus chère qu'un HDD pour finalement beaucoup moins d'espace) puisse se retrouver sur une petite config (comme la tienne).
 
Mais en y réfléchissant bien, j'ai peut être tort et un SSD accelère peut être encore plus ton pc qui si tu avais changer n'importe quoi d'autre ... ça c'est plus à toi de nous le dire ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 18:02:07  profilanswer
 

n°7223010
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2009 à 18:08:45  profilanswer
 

+1k les gas :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°7223048
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 26-11-2009 à 18:32:44  profilanswer
 

Effectivement un bon ssd ca se resent de suite,beaucoup plus qu'un changement de proco

n°7223052
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-11-2009 à 18:34:40  profilanswer
 

Citation :

Donc ton pote geek, je pense qu'il a pas trés bien capter ce que c'est un SSD et son intéret surtout :)


Bah c'est pas faute de lui avoir expliqué.
 
 

Dandu a écrit :


 
Alors, d'abord, un geek qui ne croit pas aux SSD n'est pas un geek, ou il n'a jamais essayé. C'est vraiment le jour et la nuit, quoi. On peut ne pas être intéressé à cause du prix, mais un argument genre "on a 1 To pour moins cher", c'est pas un vrai argument, c'est pas comparable.


 
C'est justement le prix qui donne pas envie d'essayer je crois. Si pour un DD de 80 Go il faut payer plus de 150 euros pour l'avoir, on n'a pas vraiment envie de tester et de "perdre" 150 euros pour ca, alors que pour 150 euros on a 2-3 To
 
 
 
 
 

Alis_70 a écrit :

zoliver =>  
 
Moi je pars du principe qu'un SSD est (pour l'instant) un élément visant à accroitre la performance d'une config, et qui ne vise pas à supprimer les HHD de "stockage" (jusque là je ne pense pas me faire trop d'ennemis, c'est pour moi assez logique).  
D'un coté je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis, mais d'un autre coté si j'avais tenu le même discours que toi je serais aller encore plus loin, et ne pas acheter de SSD ...  
 
en fait ça n'a rien de personnel (evidemment), mais j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un SSD (qui est donc une nouvelle technologie beaucoup plus chère qu'un HDD pour finalement beaucoup moins d'espace) puisse se retrouver sur une petite config (comme la tienne).
 
Mais en y réfléchissant bien, j'ai peut être tort et un SSD accelère peut être encore plus ton pc qui si tu avais changer n'importe quoi d'autre ... ça c'est plus à toi de nous le dire ;)


 
Je suis globalement d'accord avec toi. Le SSD est meilleur et plus performant qu'un disque dur, car vitesse transfert élevée et temps d'accès super court, bruit moindre, résistance au choc, énergi-less, etc... Mais l'ignorance et surtout le prix jouent en ligne de compte. J'en ai acheté un car je SAVAIS ce qu'il avait dans le ventre. Prenons le cas de quelqu'un qui tombe sur des sujets concernant les SSD, où il y a une majorité de problèmes, où il voit des benchs qui ne lui parle pas. Sans parler du fait qu'actuellement, en dehors du net, les SSD sont rarement trouvables. En recherchant à la fnac (Bruxelles) ils m'ont dit qu'ils en avaient à une époque mais qu'ils ne "font plus çà" car ca vend pas. Ensuite 50m plus loin, chez media markt, en cherchant bien j'ai trouvé dans un coin fort discret 3 (TROIS) OCZ Vertex 30G (3 SSD sur des dizaines de DD), à 179 euros pièce, alors qu'à côté, pour 2 fois moins je pouvais trouver un HDD classique de 500 Go à 1 To. Il y a 6 mois j'ai été au même endroit pour m'acheter un To. Je ne sais pas si je les cherchais à l'époque mais si j'étais tombé dessus par hasard, je me serais dit "mais quelle arnaque, un disque dur soit disant rapide de 30 Go pour 179 euros, c'est n'importe quoi".
Biensûr maintenant je suis au courant, mais mettez vous à la place du geek moyen qui n'a pas envie de dillapider son argent et qui ne voit pas l'intérêt d'acheter un SSD.  
 
Tu as vu ma config? Elle date du 19/07/2008 (jour de mon achat d'une tour avec mes éléments choisis). Certes maintenant c'est pas une grosse config mais elle m'avait quand même coûté 550 euros à l'époque, et j'avais mis des heures à me décider pour chaque élément. Je ne me voyais pas mettre 200 euros de plus pour des composants plus performants. Explique moi pourquoi tu ne vois pas l'intérêt? Faut-il avoir un 8 coeurs, 16 Go de mémoire, un Spinpoint F3 de 2 To et un HD5870 pour avoir enfin l'intérêt d'un SSD? J'ai certes une "petite" config mais pas si petite que ca (et puis on ne construit pas Rome en un jour). Sans le AHCI, mon PC démarre en 20-25 secondes (contre 45-50 avant). Et avec l'AHCI je dirais 30 secondes. Je ne chronomètre pas souvent, mais en tout cas pour résumer il est 20 à 45% plus rapide. Mais difficile de saisir en pratique, je crois que les benchs parlent plus que la pratique. Avec mon ancien disque dur de 70-90 Mo/s et avec un temps d'accès de 13 ms, c'est sur que je vais 10 à 30 fois plus vite (en terme disque dur). Mais du coup, je me demande si maintenant le SSD ne serait pas l'élément le moins faible d'une machine, car si le processeur, la mémoire et la carte graphique étaient si performante que ca, mon PC démarrerait en 5 secondes (mais le bios + AHCI qui prend moins de 2-3 secondes au démarrage, c'est pour quand? J'ai l'impression que c'est le bios qui est l'élément le plus faible d'une config.

n°7223071
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 18:45:20  answer
 

Alis_70 a écrit :

eh Mr je viens de mettre le lien du test face entre autre au M225 ... un peu de curiosité dans la vie didiou
 
http://www.tweaktown.com/reviews/3 [...] index.html
 
A prendre en compte que les version 120 et 250go ont des meilleurs perfs que la version 64go testée


Donc ce qu'on peut dire déjà c'est qu'au vue des perfs en écritures, le problème du write séquentielle un peu bas des SSD Intel n'est pas lié à la flash.
 
La sur le falcon avec la même mémoire il tape du 120Mo/s max et sur 8 canaux alors que les Intel en utilisent 10.

n°7223076
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 18:50:28  profilanswer
 

ilco a écrit :

Mon postville 80Go est bien reconnu, je l'ai aligné etc. (j'ai fait un crystal info et crystal disk mark, a aprtir de mon autre DD qui a Windows XP pour le moment).
 
Mais impossible d'installer Windows XP dessus !!!
 
Je veux dire le CD ne boot pas quand le SSD est connecté, alors que lorsqu'il est déconnecté ca me met Disk Boot Faillure, j'appuie sur entrée et l'install de XP demarre...
 
J'ai l'impression que l'alignement le perturbe, qu'il cherche a booter sur le SSD alors qu'il n'y a rien dessus. Il reste "bloqué" sur Verifing DMA... (enfin il freeze pas il cherche).


 
ptetre une petite aide ici...

n°7223095
kensiko26
Posté le 26-11-2009 à 18:59:20  profilanswer
 

526 pages... Et dire que j'ai commencé à lire à la page 76  [:panzani gino]

n°7223098
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 19:00:39  answer
 

ilco a écrit :


 
ptetre une petite aide ici...


Vérifie l'ordre de boot.
 
Sélectionne manuellement le périph sur lequel booter

n°7223125
Repliquant​67
Posté le 26-11-2009 à 19:12:07  profilanswer
 

Quand j'ai mon velociraptor avec XP et le crucial avec 7 branché, le raptor est reconnu dans le bios mais n'est pas dans l'ordre de boot. Je boote automatique, sans avoir le choix sur 7.  
Quand je débranche le crucru, je boote sans problème sur le veloci et celui-ci d'ailleurs est dans l'ordre de boot ...
Quelqu'un a une idée de comment faire pour avoir le choix du système au démarage ?  
Je n'ai pas encore essayé différents ports sata car c'est vraiment hard de brancher et débrancher mes câbles avec la rampage 2 extreme dans le mozart tx. Des câbles coudés sont commandés d'ailleurs et doivent arriver...


Message édité par Repliquant67 le 26-11-2009 à 19:30:34
n°7223126
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 19:12:52  profilanswer
 


 
déjà fait... la CM doit être merdique car meme avec CD-ROM en first boot, même si je force via le boot menu sur CD... Elle va quand même sur le DD !
 
Soi celui du quel je vous parle (WD Caviar) soit le SSD... Et donc bah forcement elle cherche a booter, mais pas sur le CD!

n°7223129
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 19:14:36  answer
 

T'es en AHCI?
 
Il y a des lecteur CD/DVD qui ont des problèmes avec ce mode là.

n°7223155
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 19:25:34  profilanswer
 

ouais je suis en AHCI... Je pense que c'est le plus perf?
 
Bizarrement il m'avait jamais posé de problème avant ce DVD en AHCI ou en RAID!

n°7223165
Alis_70
Posté le 26-11-2009 à 19:29:41  profilanswer
 

zoliver a écrit :


 
Je suis globalement d'accord avec toi. Le SSD est meilleur et plus performant qu'un disque dur, car vitesse transfert élevée et temps d'accès super court, bruit moindre, résistance au choc, énergi-less, etc... Mais l'ignorance et surtout le prix jouent en ligne de compte. J'en ai acheté un car je SAVAIS ce qu'il avait dans le ventre. Prenons le cas de quelqu'un qui tombe sur des sujets concernant les SSD, où il y a une majorité de problèmes, où il voit des benchs qui ne lui parle pas. Sans parler du fait qu'actuellement, en dehors du net, les SSD sont rarement trouvables. En recherchant à la fnac (Bruxelles) ils m'ont dit qu'ils en avaient à une époque mais qu'ils ne "font plus çà" car ca vend pas. Ensuite 50m plus loin, chez media markt, en cherchant bien j'ai trouvé dans un coin fort discret 3 (TROIS) OCZ Vertex 30G (3 SSD sur des dizaines de DD), à 179 euros pièce, alors qu'à côté, pour 2 fois moins je pouvais trouver un HDD classique de 500 Go à 1 To. Il y a 6 mois j'ai été au même endroit pour m'acheter un To. Je ne sais pas si je les cherchais à l'époque mais si j'étais tombé dessus par hasard, je me serais dit "mais quelle arnaque, un disque dur soit disant rapide de 30 Go pour 179 euros, c'est n'importe quoi".
Biensûr maintenant je suis au courant, mais mettez vous à la place du geek moyen qui n'a pas envie de dillapider son argent et qui ne voit pas l'intérêt d'acheter un SSD.  
 
Tu as vu ma config? Elle date du 19/07/2008 (jour de mon achat d'une tour avec mes éléments choisis). Certes maintenant c'est pas une grosse config mais elle m'avait quand même coûté 550 euros à l'époque, et j'avais mis des heures à me décider pour chaque élément. Je ne me voyais pas mettre 200 euros de plus pour des composants plus performants. Explique moi pourquoi tu ne vois pas l'intérêt? Faut-il avoir un 8 coeurs, 16 Go de mémoire, un Spinpoint F3 de 2 To et un HD5870 pour avoir enfin l'intérêt d'un SSD? J'ai certes une "petite" config mais pas si petite que ca (et puis on ne construit pas Rome en un jour). Sans le AHCI, mon PC démarre en 20-25 secondes (contre 45-50 avant). Et avec l'AHCI je dirais 30 secondes. Je ne chronomètre pas souvent, mais en tout cas pour résumer il est 20 à 45% plus rapide. Mais difficile de saisir en pratique, je crois que les benchs parlent plus que la pratique. Avec mon ancien disque dur de 70-90 Mo/s et avec un temps d'accès de 13 ms, c'est sur que je vais 10 à 30 fois plus vite (en terme disque dur). Mais du coup, je me demande si maintenant le SSD ne serait pas l'élément le moins faible d'une machine, car si le processeur, la mémoire et la carte graphique étaient si performante que ca, mon PC démarrerait en 5 secondes (mais le bios + AHCI qui prend moins de 2-3 secondes au démarrage, c'est pour quand? J'ai l'impression que c'est le bios qui est l'élément le plus faible d'une config.


 
le 19/07, mon anniv, ta config ne peut être que bonne ...  :whistle:  
 
Non mais tu as raison, après réflexion, c'est finalement une assez bonne idée pour booster une config, même modeste. Après faut voir le prix comparer à un update cm+ram+proc qui pourrais presque etre plus attractif, tu vois ou je veux en venir ? c'était plutôt sur la valeur (plus que sur les perfs) que ça me faisait bizarre, un peu comme mettre un autoradio à 1000euros dans une 205 achetée 500.
finalement tout dépend de l'utilisation que tu as du pc ...


Message édité par Alis_70 le 26-11-2009 à 19:32:58
n°7223184
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-11-2009 à 19:39:56  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais si je devais changer cm, proc et mémoire, ca m'aurait coûté plus du double de mon OCZ Agility. Certes je n'exclus pas un jour de faire ces modifs de config mais... dans 6 mois au moins je pense. (ah bah bon anniversaire avec 4 mois et 7 jours de retard mdr)

n°7223320
frk18
Posté le 26-11-2009 à 20:46:48  profilanswer
 

ilco a écrit :

ouais je suis en AHCI... Je pense que c'est le plus perf?
 
Bizarrement il m'avait jamais posé de problème avant ce DVD en AHCI ou en RAID!


Tu perds le TRIM si tu actives l'AHCI ?

n°7223337
zanbarbone
Posté le 26-11-2009 à 20:58:13  profilanswer
 

y a pas de raison
par contre des soucis pour wiper :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7223342
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2009 à 20:59:50  profilanswer
 

J'suis en AHCI et pas de soucis d'utilisation du wiper :)
Pour rappel j'ai l'OCZ Vertex Turbo, le fw pour le trim est en préparation.


---------------
- Life is too short to last long.
n°7223343
frk18
Posté le 26-11-2009 à 21:01:03  profilanswer
 

khalis a écrit :

J'suis en AHCI et pas de soucis d'utilisation du wiper :)
Pour rappel j'ai l'OCZ Vertex Turbo, le fw pour le trim est en préparation.


Je croyais que les pilotes intel (raid ou ahci) faisaient sauté le trim ?

n°7223345
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 21:01:49  answer
 

frk18 a écrit :


Je croyais que les pilotes intel (raid ou ahci) faisaient sauté le trim ?


Oui c'est le cas.
Mais suffit d'utiliser les driver Microsoft de 7 ;)

n°7223349
alexreunio​n
Posté le 26-11-2009 à 21:03:14  profilanswer
 

khalis a écrit :

J'suis en AHCI et pas de soucis d'utilisation du wiper :)
Pour rappel j'ai l'OCZ Vertex Turbo, le fw pour le trim est en préparation.


+1
 
J'ai jamais eu un seul des soucis rencontré sur les forums jusqu'à maintenant avec les Vertex et pourtant j'ai été l'un des premiers acheteur de Vertex 120 Go dans l'hexagone je pense. Ceux avec le firmware Béta, c'est dire.


---------------
Mon feedback
n°7223364
zanbarbone
Posté le 26-11-2009 à 21:08:35  profilanswer
 

pourtant bon nombre de personnes ont le wiper qui avance de 0.01% toutes les 30s ;)
(alors que quand je passe en ide ça fonctionne impec)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 26-11-2009 à 21:14:56

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7223388
ordimans
Posté le 26-11-2009 à 21:25:18  profilanswer
 

Quand je vais installé mon SSD et reinstaller Windows 7.
j'ai quoi de spécial à faire.
Bios NCQ et AAM on s'en fout.
et en mode AHCI ca c'est déjà le cas.
 
Et c'est tout ?

n°7223405
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-11-2009 à 21:39:21  profilanswer
 

[HS]Rah sur Pixmania be le Agility est revenu au même prix que le vertex (du coup c'est beaucoup moins intéressant), mais pour 105 euros j'ai quand même eu de la chance de l'acheter à temps :)[/HS]

n°7223483
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 26-11-2009 à 22:30:05  profilanswer
 

ilco a écrit :

ouais je suis en AHCI... Je pense que c'est le plus perf?
 
Bizarrement il m'avait jamais posé de problème avant ce DVD en AHCI ou en RAID!


 
j'ai reussi a installer seven, mais en IDE...
 
Je vais essayer de créer une clef USB bootable pour installer Seven! Peut etre qu'il bootera sur la clef...lol!

n°7223697
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 04:50:44  profilanswer
 

Sur la première page faudrait faire un résumé des choses à faire et à ne pas faire avec son SSD:
 
Desactiver le Prefetch (Base de registre) et Superfetch(Service Windows et Base de registre)
Enlever le Swapfile (mémoire virtuelle) et le mettre sur un autre disque ou carrement le desactiver si plus de 2go de Ram dans la machine  
Ne pas installer les pilotes mis à jour intel pour le chipset pour ne pas desactiver le TRIM (La raison pour laquelle mon SSD est passé de 145Mo/s en ecriture à 100Mo/s)
Deplacer les dossiers Mes documents(Ma musique, Mes vidéos, Téléchargement de Windows 7 et Vista en plus), Temp, et autre dossier par défaut sur un autre disque.
Desactiver le service d'indexation automatique sur le ssd et en tant que service
Faire attention aux programmes qui peuvent ralentir le SSD, type logiciel de prise en charge de carte graphique (Nvidia peut poser des problème, lu sur le forum patriot)
Ne jamais faire de defrag sur le SSD, et donc desactiver la defrag planifiée en auto par Windows 7
On peut également désactiver dans la base de registre le format de fichier NTFS en 8.3 et le "Dernier Accès le" (quand on fait clik droit, on a ça en dessous de Modifié le etc..., apparement c'est une ecriture faite en MFT, et donc ceci évite cela)
Pour l'AHCI, c'est mieux avec de toute façon, cela apporte le hot plug et ça c'est pour moi un très gros avantages pour faire de la sauvegarde via un rack (chose que je fais tous les mois suite à plusieurs galères), mais tout depend de l'ICH qui est derrière. Sur mon ICH8 un peu vieillissant, le wiper fonctionne du feu de dieu, après sur ICH 9 et 10, j'ai lu plus de problème de lenteur et autre.... Pour ce qui des autres fabriquants de chipset, je ne sais pas.
 
Voila la petite liste donc, elle n'est pas exhaustive du tout mais c'est le genre d'info utile que j'ai mis plusieurs heures à compiler depuis mes débuts sur un SSD systemes hors eeepc :)

Message cité 4 fois
Message édité par Lucius Maximus le 27-11-2009 à 04:59:57

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7223698
adrienb
Posté le 27-11-2009 à 04:56:47  profilanswer
 

Mais rassure moi.. on peut démarrer le pc quand même ?

n°7223702
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-11-2009 à 06:04:39  profilanswer
 

maintenant que tu le demandes.... j'hésite


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7223716
zwaq
Posté le 27-11-2009 à 07:50:57  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

Ne jamais faire de defrag sur le SSD, et donc desactiver la defrag planifiée en auto par Windows 7


par défaut, la defrag est désactivée par windows 7 lors de la présence d'un SSD ;)


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°7223717
kool92
Posté le 27-11-2009 à 07:55:00  profilanswer
 

personnellement j'ai utilisé ce guide pour effectuer les optimisations pour un SSD
 
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=63273


---------------
Mon Feed Back
n°7223730
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 27-11-2009 à 08:19:50  profilanswer
 

Je suis en train de rassembler les infos dispatchées de ci de là sur l'instal de win7 sur ssd ( + disque donnée) pour faire un zoli topic avec tuto etc ...
En attendant que je m'attelle à la tache de tester/rassembler les infos en un post unique en début de discution, les contributeurs sont les bienvenus :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°7223733
alexreunio​n
Posté le 27-11-2009 à 08:30:48  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

pourtant bon nombre de personnes ont le wiper qui avance de 0.01% toutes les 30s ;)
(alors que quand je passe en ide ça fonctionne impec)


Je précise chez moi car je sais bien que certaines personnes ont des soucis. Il est important de dire que les soucis ne sont pas systématiques, que chez certains des problèmes apparaissent et que chez d'autres tout fonctionne correctement sans aucune manipulation particulière.


---------------
Mon feedback
n°7223736
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2009 à 08:43:35  profilanswer
 

zwaq a écrit :


par défaut, la defrag est désactivée par windows 7 lors de la présence d'un SSD ;)


 
pas tout le temps, faut verifier ;)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR