Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer les données d'un disc dur vers un autre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer les données d'un disc dur vers un autre.

n°3031933
billyleste​ak
Posté le 23-02-2004 à 22:25:33  profilanswer
 


 Bonsoir à tous et à toutes ,
 
 Suite un l'achat d'un nouveau disc dur ( dekstar 80 go ) je souhaiterais transférer les 30 go de données de mon ancien disc dur vers mon nouveau de 80 go .  
 
 A mon avis , sa doit pas être bien compliqué à faire , mais je préfere de loin venir demander ici que de faire une mauvaise manipulation.
 
 Ma config : PIII 850 , 320 mo sd-ram , win2000 pro.
 
 D'avance merci pour tout aide  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 22:25:33  profilanswer
 

n°3031956
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 23-02-2004 à 22:39:28  profilanswer
 

Le plus simple est de monter ton ancien disque dans ton pc en plus du nouveau (en esclave ou en maitre sur l'IDE2).
Tu n'auras plusz qu'à faire du copier-coller puis redemonter ton ancien disque de ton nouveau pc.

n°3032001
billyleste​ak
Posté le 23-02-2004 à 23:05:54  profilanswer
 

bLACK HOLE SUN ---- > MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE ;
                      Mon nouveau DD est deja en esclave et je comptais transférer en fesant un " copier-coller" , dés lors 1) dois-je formater mon nouveau DD ? 2) en transferez mes anciennes données , me sera t'il possible de redemarrer tout de suite sur mon windows 2000 actuelle avec mes favoris sans devoir le réinstaller?
 
 D'avance merci pour toute aide

n°3032008
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 23-02-2004 à 23:11:39  profilanswer
 

Ton nouveau disque est sûrement plus performant que l'ancien : il vaut donc mieux le configurer en maître et l'utiliser comme disque principal. Et ton ancien disque en esclave.
Dans ce cas, installation propre de W2000 hautement recommandée sur le nouveau disque. Tu pourras ensuite recopier les données de l'ancien vers le nouveau.
Si tu tiens à conserver ton système actuel, tu n'as simplement qu'à formater le nouveau disque et l'utiliser pour du stockage. C'est un peu gâcher, mais ça t'évitera de tout réinstaller.
 
Peut être qu'un ghost pourrait répondre à ton besoin : mais pas sûr que ça puisse marcher avec des disques de capacité différente : attends d'autres avis sur ce point.

n°3032207
billyleste​ak
Posté le 24-02-2004 à 00:58:25  profilanswer
 

Ok merci .
 
  Oui je comptais mettre le nouveau DD en maître .  
  Merci pour toutes ces precisions et bonne continuation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer les données d'un disc dur vers un autre.

 

Sujets relatifs
disc dur MaxtorRécupération de données HDD HS, quelles solutions pour un particulier?
Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150
Sortie video vers tv en Y/Ctransferer de la place de libre d une partition a une autre- possible?
Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?kt7a 768moSdram pc133 vers an7 1Go ddr pc3200 avec athlon 1.4gh
MAJ de clone cd vers clone dvd ne marche pasCréer un RAID1 en gardant des données existantes ?...
Plus de sujets relatifs à : Transférer les données d'un disc dur vers un autre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR