Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150

n°3021818
Ragnagna
Posté le 19-02-2004 à 11:55:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
comme pas mal de clampins (j'ai vérifié sur le forum et j'ai les noms), j'ai sucombé aux sirènes du SATA 150. :p  
 
Mal m'en a pris, car comme tout ce qui est nouveau c'est dur à mettre en route  :sweat:  
 
Bon, voilà mon pb : je souhaiterais cloner mon disque dur IDE avec une interface ATA sur mon nouveau disque SATA. Je n'ai pas de problème de econnaissance du disque SATA qui est bien pris en compte par XP et que j'ai pu formater correctement.
 
Pour gérer mes partitions et cloner mes HD, j'utilise les utilitaires Micro Application "Partition Expert" et "PC cloneur Expert". Si ces utilitaires fonctionnent parfaitement avec des disques à la norme ATA, des pb surviennent dès qu'on veut travailler avec des SATA. La raison en est qu'à un moment, les utilitaires sortent de Windows et que sous DOS les disques SATA ne sont pas reconnus.  :sleep:  
 
Alors est-ce que quelqu'un aurait un tips sur le sujet ? une bidouille permettant d'utiliser les utilitaires déjà en ma possession ? Le nom d'autres logiciels de clonage et de gestion de partitions fonctionnant avec les SATA  et tant que j'y suis avec les disques dynamiques de Windows XP ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 11:55:26  profilanswer
 

n°3022067
Mc Kagan
Posté le 19-02-2004 à 13:55:23  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, fait une image de ton disque ATA, et en suite restaure l'image sur ton disque SATA.

n°3022106
Ragnagna
Posté le 19-02-2004 à 14:07:43  profilanswer
 

Oui c'est ça. Sauf que comme expliqué dans mon post, le transfert de l'image ne se fait sous windows, mais sous DOS. Sous DOS, je pense que mon HD SATA n'est pas reconnu, car mon utilitaire me dit qu'il ne trouve pas le disque.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150

 

Sujets relatifs
Quoi acheter ATA ou SATARaid SATA avec 2 hds ide (nf7-s + convertisseur sata->ide)
quel intéret de mettre un DD IDE sur un port SATA?Pb de boot sur dd SATA avec GA-7VT600
HELP! MSI K7D Master qui boote mal (sata inside)a l aide pb branchment HD SATA
HDD 160 GB reconnu sur port ATA66, non reconnu sur port ATA100 !Branchement d'un disque IDE sur SATA via un adaptateur
Plus de sujets relatifs à : Cloner un HD IDE ATA100 vers un SATA 150


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR