Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?

n°3011619
cmoc
Posté le 14-02-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

Salut,
 
L?un de mes 2 disques Maxtor 120GO sata en raid 0 est en train de rendre l?âme (au bout de 15 jours !). Voila le message d?alerte que me donne Intel Application Accelerator RAID Edition après démarrage de Windows :
 
« Un disque d?un volume RAID 0 est un échec. Essayez de créer immédiatement une copie de sauvegarde de vos données »
 
J?ai pu effectuer la sauvegarde et j?ai testé le disque avec l?utilitaire de diagnostics de Maxtor : Powermax. Et effectivement il est naze donc Maxtor m?en renvoie un nouveau en remplacement. Mais pour l'instant le PC démarre et semble fonctionner correctement plus ou moins...
 
Ma question est la suivante : comment est-il possible d?annuler le volume raid 0 sur les 2 disques en transférant les données sur celui qui est en état de marche sans avoir à réinstaller Windows ? A savoir que : les 2 disques en raid 0 contiennent l'OS et que j'ai un troisième disque disponible.
 
Merci d?avance.


Message édité par cmoc le 15-02-2004 à 11:30:28
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 14:35:21  profilanswer
 

n°3012861
PeK
Posté le 15-02-2004 à 01:46:53  profilanswer
 

en gros si j'ai bien compris, tu as un raid en train de mourir, et un troisieme dd à coté ...  
ben  
1) tu copies tes datas de ton raid sur ton disque solo, en espérant que tout rentre.
2) tu vas dans ton bios raid pour annuler ton raid
3) tu recopies tes datas sur le 120Go qui marche ...
 
je vois pas trop ou est le pb, ou alors j'ai mal compris :??:


---------------
PeK
n°3012866
xav14
Posté le 15-02-2004 à 02:01:50  profilanswer
 

il pourrait (je dis bien "pourrait" ) ya avoir un soucis pour le win qui ne booterait plus s'il ne detecte plus l'array raid.
normalement il ne devrait pas y avoir de problème si l'array est géré par le controleur raid (en gros win ne sait pas qu'il est installé sur une array raid). de toute façon, ça peut se voir facilement : tu copies ton array sur le 3ème disque et tu essayes de booter dessus. par contre comment copier l'array sur le 3ème, je sais pas si un soft comme ghost gère l'ich5-r.

n°3013132
cmoc
Posté le 15-02-2004 à 12:09:11  profilanswer
 

OK j'avais oublié de préciser (c'est corrigé dans le post original) que les 2 disques en raid 0 forme le disque de boot de l'OS -> donc pas de copie comme PeK le propose, par contre xav14 peut-être... Mais mon troisième disque est celui de sauvegarde donc impossible de l'écraser complètement...

n°3013298
xav14
Posté le 15-02-2004 à 13:27:44  profilanswer
 

perso, je ne risquerai pas la perte des données juste pour sauver l'install. je copierais toutes les data sur le disque de sauvegardes. casserais l'array, et reinstallerais sur le disque sain.

n°3014438
cmoc
Posté le 15-02-2004 à 20:21:07  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec Xav14, mais je vais reçevoir un disque de remplacement dans la semaine alors je souhaiterais évité de me taper 2 réinstallations de suite...

n°3014636
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-02-2004 à 22:26:01  profilanswer
 

C'est toi qui voit, mais en raid0, on touche à l'array, on perd toutes les données. C'est la règle.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?

 

Sujets relatifs
Asus P4C800-e Deluxe + Raptor = Raid !!3ème Dur a brancher : IDE ou raid?
P4P800 et XP raid sans lecteur de disquetteG perdu mon raid 0, AIDEZ MOI SVP !!!!
K7T266PRO2 et RAIDbesoin d'infos plz
Peut'on changer de CM alors qu'on est en Raid 0[infos] ca existe 1 carte PCI avec sortie double écran
comment désactiver le raid ?(HELP!!!] Récuper mon RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Transférer infos d?un volume raid 0 sur un des disques du volume ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR