Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs réalloués et instables élevés, mais chkdsk OK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs réalloués et instables élevés, mais chkdsk OK ?

n°9944428
padre21
Posté le 15-09-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voici ma question à la communauté....j'espère que vous pourrez m'aider:
 
J'ai fait tourner crystaldisk info sur mon PC portable et le statut est "prudence" vu que le nombre de secteurs réalloués et instables sont très élevés.
 
Cependant, en faisant un chkdsk, j'ai 0k de défectueux et "Windows a analysé le système sans trouver de problème".
 
Du coup, je dois comprendre quoi ? Je dois changer le disque dur ? ou pas ?
 
Merci d'avance
 
EDIT : http://hpics.li/32c510c


Message édité par padre21 le 15-09-2016 à 10:36:35
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 10:12:59  profilanswer
 

n°9944433
zonka
x58 forever!
Posté le 15-09-2016 à 10:21:52  profilanswer
 

Hello.
 
Ca dépend de tes besoins :
 
- si c'est un portable qui sert à faire du surf internet et regarder des videos Youtube, reste comme ça.
 
- si c'est le portable sur lequel tu travailles ta thèse ou des projets professionnels, il serait raisonnable de changer le disque....
 
Il serait intéressant de nous faire une capture écran de Crystaldiskmark avec le plus de "lignes" visibles pour qu'on puisse voir à quoi on a affaire...
 
Ce disque peut claquer demain... ou dans 3 ans si le nombre de secteurs défectueux n'est pas en progression constante.
 
Bref, tu ne peux plus avoir confiance en ce disque mais il peut fonctionner vaillamment encore quelque temps ; c'est à toi d'évaluer la dangerosité de la situation,faire des sauvegardes s'il y a des données précieuses dessus etc.
 
Ce genre de disques finit généralement dans un boitier externe pour transporter des données "non critiques".


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9944437
zerist
Posté le 15-09-2016 à 10:25:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tant qu'il y a des secteurs «de secours» disponibles, ton disque va réallouer automatiquement les secteurs défectueux, et continuer à fonctionner normalement.
 
C'est pour ça que chkdsk te dit qu'il n'y a aucun problème.
 
Le problème apparaîtra quand il n'y aura plus aucun secteur libre, là ton disque va commencer à faire des erreurs.
 
Je pense qu'il faudrait faire une sauvegarde des (éventuelles) données importantes qu'il y a dessus, et surveiller l'évolution du nombre de secteurs réalloués.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9944446
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 10:32:05  profilanswer
 

C'est pas qu'une question de possibilité de continuer à réallouer ou non des secteurs : fondamentalement un disque qui a des secteurs défectueux, surtout éparpillés, a très probablement un défaut potentiellement annonciateur d'une panne complète qui le rendra peut être subitement inutilisable et son contenu perdu.
Personne de raisonnable ne te conseillera de ne pas tenir compte de l'avertissement, à toi de te poser la question de si tu peux ou pas te permettre de perdre tout son contenu le jour où il lâchera d'un coup [:amel_the_white] .
 
Et par ailleurs comme on aime bien le rabacher : avoir un disque en bonne santé ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières :o


Message édité par TotalRecall le 15-09-2016 à 10:33:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9944451
padre21
Posté le 15-09-2016 à 10:37:51  profilanswer
 

A tous,  
 
Merci, j'ai édité mon premier message avec une copie du CrystalDisk...

n°9944453
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 10:41:06  profilanswer
 

Une copie pas très utile : il manque des infos en largeur et en hauteur...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs réalloués et instables élevés, mais chkdsk OK ?

 

Sujets relatifs
SSD secteurs endommagésSEAGATE ARCHIVE HDD 8 To - Ok pour simple stockage ?
Disque dur avec 2200 Secteurs réaloués qui fonctionne parfaitementCD-RW OK CD-R VIERGES APRES GRAVURE
exécuter l'utilitaire chkdskPerformances instables GTX 670
Utilitaire pour récupérer fichiers sur secteurs défectueuxConnexion bluetooth impossible malgré jumelage OK
[OK] Leger freeze son et images[Résolu] Cloner un HD avec des blocks et secteurs défectueux ??
Plus de sujets relatifs à : Secteurs réalloués et instables élevés, mais chkdsk OK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR