Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate 4To mort-vivant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Seagate 4To mort-vivant

n°9659793
ingmar2_ph​iladelphos
Posté le 17-11-2015 à 18:14:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon HDD Seagate 4To (ST4000DM000-1F2168) acheté il y a un an et demi n'est plus accessible. Windows le reconnait comme un disque non partitionné sans aucun volume attribuable.
J'ai par chance pu récupérer quelques fichiers avec un logiciel de récup'. Il en reste une petite poignée qui me résiste car ils furent ajoutés quelques jours avant la mort du disque et n'ont pas été défragmentés. Je suppose que c'est le cas puisque quand je les récupère, leur volume est affiché mais en les ouvrant avec Hexedit on ne trouve que des lignes remplies de 0.
Ce disque est encore sous garantie mais j'aimerais faire tout mon possible pour tenter de sauver ces derniers fichiers avant de l'envoyer au SAV et qu'ils m'en renvoient un neuf.
Voici la tronche du rapport S.M.A.R.T. que je trouve particulièrement intrigant.

Spoiler :

http://i.imgur.com/k4ACSX3.png


Je n'ai pas trouvé grand chose de concluant sur internet à propos de ces deux erreurs: comme quoi ça serait des indicateurs de santé de disque qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement... Je n'ai par ailleurs rien trouvé à propos de l’occurrence des deux erreurs sur le même disque. Je précise qu'il n'a subit aucune quelconque violence et qu'il n'émet aucun bruit bizarre au démarrage.
 
Ainsi je me tourne vers vous, grands gourous du disque à mémoire magnétique. La prochaine fois je ferais un RAID∞+1, mais en attendant le mal est fait. Ma collection de films a passé l'arme à gauche, vous êtes mon dernier espoir de retrouver un semblant de dignité face à ce cruel coup du destin.
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 18:14:00  profilanswer
 

n°9659857
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-11-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

T'aurais un screen d'un vrai logiciel, genre CrystalDiskInfo ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9660400
ingmar2_ph​iladelphos
Posté le 18-11-2015 à 12:19:13  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

T'aurais un screen d'un vrai logiciel, genre CrystalDiskInfo ?


 
Voici.

Spoiler :

https://i.imgur.com/Ye6sz50.png


Le disque est branché à un adaptateur SATA/USB de disque externe le temps du diagnostique, sinon il est normalement monté dans ma tour.

n°9660421
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-11-2015 à 12:40:32  profilanswer
 

En soit sur le papier il ne parait pas malsain. :??:
 
As-tu tenté de récupérer la partition via PhotoRec ? => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
 
NB : Remet le dans la tour, ça évite d'avoir à gérer les problèmes dus à l'interface SATA->USB.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9660426
ingmar2_ph​iladelphos
Posté le 18-11-2015 à 12:46:24  profilanswer
 

J'ai tenté une récupération avec PhotoRec, le disque a été deep scanned pendant deux jours sans que ça n'aboutisse à une récupération. Je m'y suis peut-être mal pris avec le logiciel.
Je devrais peut-être retenter avec le disque monté directement en SATA.

n°9660465
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-11-2015 à 13:23:58  profilanswer
 

Awi, faut monter en SATA pour bien utiliser ces logiciels.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate 4To mort-vivant

 

Sujets relatifs
Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8ToProblème de HDD
Questions HDD Toshiba CanvioChoix HDD
HDD fiable ?Changement Disque HDD vers SSD
[RESOLU]Toshiba 4TO non reconnue ASUS RANGER VII Z97 ....[Updgrade du pauvre]Remplacer un HDD SATA-1 par SSD SATA 3 ?
Mon DD est il mort ? 
Plus de sujets relatifs à : HDD Seagate 4To mort-vivant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR