Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8To

n°9658429
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-11-2015 à 10:16:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage, dans les mois qui viennent, l'achat d'un Seagate Archive 8To pour mon HTPC en remplacement d'un WD Green 4To qui se remplit. Mini ITX oblige, il n'est possible de monter qu'un seul disque, d'où le remplacement.  
 
Le disque fonctionnera 24h/24 et 7j/7 et aura pour but le stockage uniquement. Ceci dit, le SMR me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de gros débit car j'accède à ce disque en réseau qui peine à dépasser les 65 - 70Mo/s, mais quand je lis qu'à la réécriture le débit d'effondre, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.  
S'il sort toujours du 60Mo/s, ça me va, si ça tombe à 5 ou 10, ça va pas le faire...
 
Des avis ? Merci :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:16:15  profilanswer
 

n°9658452
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 10:58:30  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'envisage, dans les mois qui viennent, l'achat d'un Seagate Archive 8To pour mon HTPC en remplacement d'un WD Green 4To qui se remplit. Mini ITX oblige, il n'est possible de monter qu'un seul disque, d'où le remplacement.  
 
Le disque fonctionnera 24h/24 et 7j/7 et aura pour but le stockage uniquement. Ceci dit, le SMR me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de gros débit car j'accède à ce disque en réseau qui peine à dépasser les 65 - 70Mo/s, mais quand je lis qu'à la réécriture le débit d'effondre, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.  
S'il sort toujours du 60Mo/s, ça me va, si ça tombe à 5 ou 10, ça va pas le faire...
 
Des avis ? Merci :hello:


 
Visiblement ce disque est juste fait pour de l'archivage, sans réécriture, et les débits en ré-écriture s'effondrent en effet. Attends de voir les SSD de l'an prochain, ça risque d'être cher, mais peut-être abordable, qui sait ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9781058
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-04-2016 à 15:09:09  profilanswer
 

hello, petit up du topik pour savoir si finalement tu as installé ce disque dur dans ton htpc car je voudrais franchir le pas également.
Et bon, le prix au Go est plutôt intéressant faut avouer que ça boosterait bien mon 2go qui est en place :o

n°9788361
Minuteman1
Posté le 21-04-2016 à 18:52:17  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
 
J'envisage, dans les mois qui viennent, l'achat d'un Seagate Archive 8To pour mon HTPC en remplacement d'un WD Green 4To qui se remplit. Mini ITX oblige, il n'est possible de monter qu'un seul disque, d'où le remplacement.  
 
Le disque fonctionnera 24h/24 et 7j/7 et aura pour but le stockage uniquement. Ceci dit, le SMR me fait un peu peur. Je n'ai pas besoin de gros débit car j'accède à ce disque en réseau qui peine à dépasser les 65 - 70Mo/s, mais quand je lis qu'à la réécriture le débit d'effondre, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.  
S'il sort toujours du 60Mo/s, ça me va, si ça tombe à 5 ou 10, ça va pas le faire...
 
Des avis ? Merci :hello:


 
J'en ai un, mais dans un boîtier externe, pour des sauvegardes incrémentielles et de... l'archivage, bien sûr ! Suivant la taille et le type de fichiers, il peut sortir du 60Mo/s mais peut aussi descendre à 10, voire moins... Il est donc plutôt lent, assez "bruyant" (ça rappelle parfois des œufs durs dans une casserole avec de l'eau en ébullition !!), mais par contre il semble vraiment fiable (24/24 ok, j'ai testé et plus que ça...), et ne chauffe pas trop. Donc, il est excellent pour ce pour quoi il est fait : stocker des données "froides", si toutefois on ne le sollicite pas trop souvent en lecture/écriture...  :jap:

n°9795169
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 08:07:52  answer
 

Minuteman1 a écrit :


 
J'en ai un, mais dans un boîtier externe, pour des sauvegardes incrémentielles et de... l'archivage, bien sûr ! Suivant la taille et le type de fichiers, il peut sortir du 60Mo/s mais peut aussi descendre à 10, voire moins... Il est donc plutôt lent, assez "bruyant" (ça rappelle parfois des œufs durs dans une casserole avec de l'eau en ébullition !!), mais par contre il semble vraiment fiable (24/24 ok, j'ai testé et plus que ça...), et ne chauffe pas trop. Donc, il est excellent pour ce pour quoi il est fait : stocker des données "froides", si toutefois on ne le sollicite pas trop souvent en lecture/écriture...  :jap:


 
L'architecture du PC à son  mot à dire également (chipset, type de controleur, pilotes etc)
 
Perso en copie j'ai eu (en formatage par défaut via windows) du 153 Mo/s en copie, mais sur une autre copie via de l'USB3 en port partagé, c'était plutot du 132 Mo/s de moyenne (disque non rempli avec du rush vidéo donc pas de photos, ni de films en .avi, .mkv etc)
 
En lecture le minimum est de 70 Mo/s jusqu'à 100 Mo/s
 
Bon après comme il est dit, c'est pour de l'archivage. J'en vois qui utilise cela pour faire du RAID alors que non prévu (presque 3 jours pour refaire une grappe et en espérant que le HD ne lache pas)

n°9795189
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-05-2016 à 09:04:55  profilanswer
 

:jap: Il me reste encore un peu de place sur mon WD Green 4To donc je n'ai toujours pas sauté le pas. Sûrement fin 2016 / début 2017.
 
Il sera monté sur une Asus H81i-plus.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9799100
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 13:02:22  answer
 

Ah tiens un truc curieux...
 
J'ai inséré un HD dans un Icy Box (externe donc et USB 3) http://www.materiel.net/dock-pour- [...] 92646.html
 
HD reconnu de suite et exploitable et copie de fichiers sans pb
 
Par contre en le mettant dans un autre boiiter (LIAN LI EX 503) il me dit que le HD n'est pas préparé
Sous windows il veut absolument le passer en GPT sinon j'ai droit à une partition de 2 TO et le reste en 6 TO
Idem avec AOEMI dernière version (version pro et enregistrée, "légale" bien sur) qui ne voit que des partitions de 2 TO
 
Je remet le disque dans le ICY box, il est bien visible (idem dans l'explorateur qui me dit que le HD fait bien 8To et qu'il y a X To de libre)
Les fichiers sont bien là, je peux les lire, les copier sur un autre HD ou en copier,  mais.... c'est du MBR et non du GPT
 
Sur le Lian LI c'est du Jmicron comme controleur, mais dans le ICY BOX je ne sais pas (ni comment il gère). Je me doute que c'est lié au controleur, mais 8 TO en MBR.. Bizarre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8To

 

Sujets relatifs
Ma Config (besoin d'avis)Conseille et avis sur cette config?
[ACHAT] PC gaming/pro 1600€ avisAvis pour une config pc gamer
Avis config leboncoinJ'aimerais vos avis et conseils.
Avis configuration gamerAvis config' help ^^
Avis pour une nouvelle config (Gamer Pépère LowCost)avis pc bien ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Avis possesseurs d'un Seagate Archive 8To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR