Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°8401696
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-08-2012 à 18:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suis-je bête ^^ Bien entendu, tu as raison :jap: Quel idiot :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 18:41:37  profilanswer
 

n°8401701
- gab
Posté le 01-08-2012 à 18:44:39  profilanswer
 

Tu n'aurais pas posé la question, l'idée ne me serait jamais venue non plus :D

n°8405107
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-08-2012 à 20:46:17  profilanswer
 

2To passé à moins de 100€ un peu partout :love:

 

http://www.prixdunet.com/disque-du [...] 89925.html

 

Quid de la garantie ? Les disques actuellement vendus passent à 2 ans :??:

 

Pixmania précise 2ans: http://www.pixmania.com/fr/fr/1148 [...] l?srcid=17
Materiel.net aussi: http://www.materiel.net/disque-dur [...] 75120.html

 

Edit: TopAchat aussi, tout le monde en fait :D


Message édité par Sylfurd le 04-08-2012 à 20:51:58

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8405117
- gab
Posté le 04-08-2012 à 20:57:28  profilanswer
 

Ils peuvent préciser ce qu'ils veulent, on ne connait la garantie effective qu'en renseignant le numéro de série du HDD acheté, non ?  
 
A moins qu'ils ne soient sûrs de leur stock, ça me semble moyen d'annoncer 2 ans alors que sur les vieux stocks c'est pas le cas.

n°8405119
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 04-08-2012 à 21:00:20  profilanswer
 

Bin il me semble aussi, du coup j'imagine qu'il y a moyen de négocier une garantie "non constructeur" si Seagate n'annonce au final qu'1 an ...

 

Enfin surtout avec des sites sérieux genre materiel.net / ldlc ... Pixmania il me semble qu'ils ne sont pas très à l'écoute de leur clientèle :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 04-08-2012 à 21:00:34

---------------
NNiD: Sylfurd
n°8405123
- gab
Posté le 04-08-2012 à 21:01:48  profilanswer
 

mat.net m'a déjà bien emmerdé pour du matériel pas fiable, perso c'est plus chez eux que j'irai prendre ce risque :/
 
M'enfin, ça reste un peu flou, j'espère que c'est réglo pour tout le monde et que personne ne se fera enfler.

n°8405194
ed33
Posté le 04-08-2012 à 21:55:26  profilanswer
 

Que seagate augmente la longueur de la garantie c'est bien mais la façon dont cela se passe est plutôt pas bien réglo de leur part.
Annoncer qu'a partir de XX  date c'est 2 ans, mais en réalité c'est une fois acheter seulement que l'on peut en être sur , c'est pas normal MR seagate.
L 'annonce parle bien d'une date et non de vieux stoc ou pas, c'est pas bien réglo de noyer le poisson de la sorte, et se servir d'excuse de pas produit avant xxx, pour conservé l'ancienne garantie et plus que limite.
 
Finalement même en 2013 si on achète dans un mag qui vend pas et a encore du vieux stoc le dd ne sera garantie que 1 ans quoi.
A part pour les dd je n'ai jamais vu une garantie commencer a la date de production ( trop facile ) , c'est toujours la date d'achat qui compte pour une garantie.
Imaginez une voiture produite en début 2012 et vendu fin 2012, avec seagate vous vous faite enflé de 1 ans sur la garantie.
Bien entendu les site eux quand il test, même les dd produit avant la date sont a 2 ans, mais les acheteur eux même après la date cela peut-être encore 1 ans seulement.
Pour ma part quand j'aurais besoin d'un dd je demanderais au mag et a seagate confirmation que le dd est maintenant garantie 2ans si la date d'achat est ok, et si il confirme pas , j'irais voir dans une autre marque et voila, j'aime pas trop ce genre de pratique et pas question de laissé passer ça.

n°8406628
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 06-08-2012 à 12:26:10  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu étrange ...
 
Peut être ont ils changé certains composants qui leur permettent d'augmenter cette garantie sans prendre trop de risques ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°8407203
ed33
Posté le 06-08-2012 à 20:53:37  profilanswer
 

J'en suis même pas sur, si c'est le cas cela veut dire que les anciennes productions était pas sensé duré longtemps. :(  
Pourtant vu que seagate se base sur la date de production, cela pourrais être le cas.
 
J'espère que les dd vont pas devenir comme les appareils photos jetable, pour un dd vu que l'on peut y mettre des données importante il nous faut un minimum de fiabilité et de longévité. Perso nos 3 ou 5 ans habituel sont plutôt bien.
 
Quand on regarde  pour les appareils électroménager, certains models sont a petit prix mais leur durée de fonctionnement sont prévus pour 5 ans au max, et souvent il tombe en panne entre 2 et 4 ans, ou dès que la garantie est terminé, cela m'est arrivé et pas sur du bas de gamme, mais du milieu de gamme, j'ai retenu ma leçon, et j'ai choisi du haut de gamme a presque 3 fois plus cher mais prévus normalement pour 20ans environ ( prévus , mais pas garantie, il y avait une option de 5 ans que je n'est pas pris), et franchement a l'usage je regrette pas mon choix, je vois bien la différence ( silence, vibration, produit etc..).
Depuis pas mal d'années nous allons sur du consommable jetable, produit pas cher mais qui ne dure pas longtemps, et après on viens nous bassiner avec l'écologie.
J'ai jamais aimé ce concept et je refuse d'y participer, quand j'achète un produit je veux qu'il soit fiable et dure longtemps, en contre partie j’accepte que le prix soit supérieur si la qualité est réel, et je pense que cela nous cout moins cher en réalité.
PS) fin du " hs" enfin c'est un peu en rapport quand même.
 
Pour ceux qui en on commandé dernièrement et dans quel mag, quel est la garantie que vous avez eu ?  :hello:  

n°8410138
TriniTa_91​1
Posté le 09-08-2012 à 16:17:36  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Bin il me semble aussi, du coup j'imagine qu'il y a moyen de négocier une garantie "non constructeur" si Seagate n'annonce au final qu'1 an ...
 
Enfin surtout avec des sites sérieux genre materiel.net / ldlc ... Pixmania il me semble qu'ils ne sont pas très à l'écoute de leur clientèle :D


Carrément, cela me semble même obligatoire pour le vendeur en question, si sur le site de Seagate le Hdd apparaît avec une garantie de 1 an, et bien on l'envois au revendeur qui se chargera lui même de le passer en garantie.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 16:17:36  profilanswer
 

n°8410147
- gab
Posté le 09-08-2012 à 16:21:43  profilanswer
 

Ça ne pose pas de problème, de retourner un disque après l'avoir enregistré sur le site de son fabricant ?

n°8410438
oliviermdv​y
Posté le 09-08-2012 à 22:07:26  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, un raid 0 de Seagate Barracuda 3To
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ca54eba8c3cfebf8d541fd7d8359e71e8a2f2170.png

n°8410460
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 09-08-2012 à 22:21:47  profilanswer
 

Sur un contrôleur sata2 je suppose ? Ca m'a l'air un peu bridé.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8410464
oliviermdv​y
Posté le 09-08-2012 à 22:23:46  profilanswer
 

oui en Sata 2

n°8410468
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 09-08-2012 à 22:26:05  profilanswer
 

Ca marche déjà fort. En sata3 tu flirterais sans doute avec les 400Mo/s en séquentiel.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°8410491
oliviermdv​y
Posté le 09-08-2012 à 22:45:51  profilanswer
 

Ouep mais sur ma carte mère si je veux du sata 3 je dois passer par le controleur Marvell et en plus je ne crois pas que le raid soit possible alors que la sur le contrôleur Intel ICHR10 no problemo avec en plus un SSD en disque système ;)

n°8411728
Nexus9
Posté le 11-08-2012 à 05:44:42  profilanswer
 

Salut à tous, concernant la garantie je viens à l'instant d'enregistrer mon disque dur, acheté il y a une semaine chez LDLC, sur le site de Seagate. Voici ce qu'il m'indique après l'enregistrement:

 

Warranty Status
In Warranty  
Expiration 20-Sep-2013


Message édité par Nexus9 le 11-08-2012 à 05:45:08
n°8411862
asmomo
Modérateur
Posté le 11-08-2012 à 12:07:18  profilanswer
 

Tu peux me donner le code date qui est indiqué sur le disque ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8411923
Nexus9
Posté le 11-08-2012 à 13:03:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu peux me donner le code date qui est indiqué sur le disque ?


Date: 12413
Dom: 04/2012
 
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce Seagate. A force de lire tous ces commentaires concernant les bruits bizarres qu'il faisait j'étais prêt à payer un peu plus cher pour son équivalent Hitachi. Finalement je l'ai pris. Pas de problèmes pour l'instant, il est parfaitement silencieux (APM désactivé, firmware CC4H). A noter aussi que pendant la période où j'hésitais entre les deux le Seagate a été plusieurs fois en rupture de stock chez LDLC.

n°8411949
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-08-2012 à 13:32:43  profilanswer
 

Haaaa intéressant, merci pour le retour, j'ai pas mal d'autres trucs à m'acheter sur ldlc en plus :)


---------------
NNiD: Sylfurd
n°8411987
- gab
Posté le 11-08-2012 à 14:11:11  profilanswer
 

Mais donc ça fait juste un an de garantie, non ?  [:gratgrat]

n°8412013
Nexus9
Posté le 11-08-2012 à 14:29:00  profilanswer
 

Je viens de parcourir ces 2 topics (qui n'inspirent VRAIMENT pas confiance)
http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] d-p/156353
http://forums.seagate.com/t5/Barra [...] d-p/161356
et je me demande si finalement je n'ai pas fait une bêtise en prenant le Seagate. Ce qui m'énervait avec l'Hitachi c'était l'idée de payer 20-30€ de plus pour la même capacité. Sauf que répartie sur plusieurs années d'utilisation cette différence de prix devient presque négligeable. Avec tous ces problèmes de petits bruits bizarres acheter le Seagate ressemble vraiment à une loterie. Si on ajoute à ça leur garantie de 2 ans complètement bidon c'est l'Hitachi qui a l'avantage.

n°8412017
- gab
Posté le 11-08-2012 à 14:32:30  profilanswer
 

Il n'y a pas eu un firmware pour corriger ces bruits ?

 

Cela dit, c'est (avec la garantie) la raison pour laquelle j'ai préféré prendre un WD Green quand j'ai eu besoin d'un 3 To dernièrement (et puis 7200 tpm pour du stockage, pour quoi faire ?).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 11-08-2012 à 14:32:52
n°8412056
Nexus9
Posté le 11-08-2012 à 15:10:14  profilanswer
 

- gab a écrit :

Il n'y a pas eu un firmware pour corriger ces bruits ?
 


Le dernier firmware CC4H est censé régler ça mais:
(je ne vais pas m'amuser à traduire, je quote directement, c'est de l'anglais facile à comprendre)  
"I can confirm that the chirping is still happening with the latest firmware.My hard drive is ST2000DM001-9YN164 with CC4H firmware.
The frequency of "chirp" is pretty random from what I have observed.
Sometimes it happens 1-4 times per hour and sometimes it happens multiple times PER MINUTE.
Disabling APM does seem to stop the chirp."
"I can also confirm that the latest firmware (CC4H) doesn't fix the chirping noise on my hard drive either. I have the ST1000DM003-9YN162 and am still getting random chirping sounds and the occasional random click. Brand new drive as well. Working fine otherwise, but the sounds are irritating."  
 
"Even on CC4H its still chirping - because of parking heads is still there. The sound became quiter, but it still disturbs - only disabling PWM with 3-rd party utilities helps to avoid "chirping"."
 
 
Le plus inquiétant c'est qu'on en est à 39 pages parlant de ce problème sur le forum officiel Seagate et aucun commentaire de la compagnie, il n'y a vraiment aucun dialogue Seagate/utilisateurs.

n°8412058
- gab
Posté le 11-08-2012 à 15:15:14  profilanswer
 

Ok :jap:

n°8412137
ed33
Posté le 11-08-2012 à 17:35:16  profilanswer
 

Merci  Nexus9 de ton feed.
Donc actuellement ton dd acheter il y a une semaine chez LDLC est encore garantie 1 an seulement et malgrès cela il a été plusieurs fois en rupture de stoc.
Je viens de remarqué un truc, il n'y a pas la durée de garantie d' indiqué sur LDLC, contrairement a MAT. ( par exemple) ou il est bien indiqué 2 ans.
Donc si achat sur LDLC actuellement on peut encore avoir 1 ans de garantie......
 
Tu as contacter Seagate et LDLC pour en savoir un peu plus, vu que tu as acheté ton dd bien après l’annonce de Seagate?
Si d'autres personnes ont acheté dans un mag annonçant les 2 ans de garantie, est-ce que Seagate a confirmé les 2 ans?
 
Je viens de lire ton 2em lien, et effectivement perso cela ne me met pas trop en confiance, si j'ai bien compris le parcage des têtes et toujours présent et impossible a réglé définitivement, et cela semble volontaire pour la longévité du dd.
Si j'ai bien compris aussi il y aurais aussi une différence de perfs entre les anciens model ( 1 ans ) et les nouveaux ( 2 ans) moins perf ?  
Si on pouvais avoir un test avec un dd accepter en 2 ans de garantie ce serais pas mal.
 
je squatte ce topic très intéressante, et j'espère que c'est pas une nouvelle orientation des dd qui se profile, les pas cher qui dur pas longtemps ( moins qu'avant) et les bien plus cher qui eux seront garantie 3 ou 5 ans .
Vu l'évolution des dd a chaque fois que j'ai du en racheter car plus garantie (+3 ans), il y avait eu une évolution des perfs, hors maintenant on risque de racheter des dd qui seront identique en perfs car en 2 ans il pourrais ne pas avoir de nouveaux models de sortie. :(  
a+
 
 
 
 

n°8412285
asmomo
Modérateur
Posté le 11-08-2012 à 19:45:36  profilanswer
 

Le DD a été fabriqué en Avril donc pas étonnant :  Monday, April 9, 2012
 
Sinon Hitachi c'est mort, bientôt des DD Toshiba à la place.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8412325
oliviermdv​y
Posté le 11-08-2012 à 20:39:23  profilanswer
 

Franchement vous vous prenez la tête pour un petit bruit ? Est ce que le disque meurt suite au bruit ?
Moi j'en ai deux et zéro problème, aucun secteur défectueux.
 
Je vous tiendrai au courant si soucis il y a mais vous flippez peut être un peu trop. :)

n°8412953
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 12-08-2012 à 17:38:19  profilanswer
 

- gab a écrit :

Mais donc ça fait juste un an de garantie, non ?  [:gratgrat]

Ha oui pardon je ne sais plus faire de soustraction ... [:petrus75]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°8412972
ed33
Posté le 12-08-2012 à 18:12:36  profilanswer
 

A mon avis c'est pas le bruit le problème, c'est que le parcage des têtes est toujours présents, et cela augmente les cycles arrêt-démarrage pour rien, sauf que seagate sembles volontairement ne pas vouloir le supprimer, et il dois bien avoir une raison a cela, empêcher que le dd tourne trop longtemps ( 24/24h).
On peut donc supposé que cela est fait pour la longévité du dd, puis si cela est confirmé que les models garanties 2 ans sont moins perfs que ceux produit avant leur date annonce, il y a du avoir des modifications.
C'est aussi pour acheter en connaissance de cause, après  chacun choisis, mais si ses dd ne sont pas prévus pour tenir bien longtemps, ce n'est peut être pas le bon choix a faire c'est tout.
 
Enfin c'est un peu bizarre ce qui se passe avec cette séries de dd ( garante 1ans. après 2 ans, parcage des têtes impossibles a supprimer, "perf qui ne serais plus aussi bonne"( a vérifier justement).
la garantie repasser a 2 ans pourrais convenir vu le prix ( et encore), mais si maintenant les perfs ont diminuer alors franchement c'est beaucoup moins intéressant.
L'avenir nous en diras plus.

n°8413158
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2012 à 21:57:20  profilanswer
 

ed33 a écrit :

Merci  Nexus9 de ton feed.
Donc actuellement ton dd acheter il y a une semaine chez LDLC est encore garantie 1 an seulement et malgrès cela il a été plusieurs fois en rupture de stoc.
Je viens de remarqué un truc, il n'y a pas la durée de garantie d' indiqué sur LDLC, contrairement a MAT. ( par exemple) ou il est bien indiqué 2 ans.


Ils indiquent 2 ans mais,
 
http://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/
 
"Tous les produits vendus sur Materiel.net sont garantis une année retour-atelier à l'entrepôt de Grandchamp des Fontaines pour un retour par transporteur ou au point emport de Nantes pour un dépôt sur place (à partir de la date figurant sur la facture)
 
[...]
 
Toute garantie supérieure à 1 an et proposée par le constructeur doit être prise en charge directement par ce dernier."
 
Bref bon courage pour la faire jouer dans un an et demi si vous tomber sur un HDD qui n'est garanti que un an... Petit conseil si vous recevez un tel disque par quelqu'un qui annonce deux ans autant demander un remboursement + retour à leurs frais pour non conformité sauf à avoir une info écrite confirmant la durée de prise en charge par le revendeur de deux ans à défaut de prise en charge du constructeur.  
 
 

n°8413201
Nexus9
Posté le 12-08-2012 à 22:56:22  profilanswer
 

Pour ceux intéressés je vais vous indiquer comment désactiver l'APM (parcage des têtes) avec CrystalDiskInfo.
(petit tutoriel trouvé sur http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] m-p/132218 )
 
- Téléchargez et installez CrystalDiskInfo -> http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
- Dans Fonctions sélectionnez (cochez avec un V) Mettre en Barre de Tâches et Démarrer avec Windows
- Dans Fonctions, Fonctionnalité Avancées allez dans Contrôle AAM/APM, sélectionnez le disque dur et désactivez l'APM (pas de contrôle de l'AAM avec ce modèle de HD)
- Toujours dans Fonctionnalités Avancées sélectionnez Adaptation Auto AAM/APM (c'est ce qui va changer automatiquement l'APM au démarrage)
- Dans Fonctionnalités Avancées vous pouvez aussi changer le délai après lequel CrystalDI va se lancer au démarrage -> Temps d'attente au démarrage , changer Style de mode résident (visible/caché dans la zone de notification) -> Masquer/Minimiser , vous pouvez aussi désactiver les alertes sonores dans Alert Features , bref vous configurez ça comme vous le voulez.
 
A noter que CrystalDI vous indique le numéro de série. Pratique si vous voulez enregistrer le disque chez Seagate après l'avoir déjà installé dans le boîtier, ça vous évite d'avoir à le retirer.
Sinon le mien est toujours aussi silencieux, rien d'anormal à signaler. On verra avec le temps si on s'est inquiétés pour rien ou si cette série de disques durs peut être source de problèmes.

Message cité 3 fois
Message édité par Nexus9 le 12-08-2012 à 22:56:58
n°8413240
TriniTa_91​1
Posté le 12-08-2012 à 23:57:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bref bon courage pour la faire jouer dans un an et demi si vous tomber sur un HDD qui n'est garanti que un an...  
Petit conseil si vous recevez un tel disque par quelqu'un qui annonce deux ans autant demander un remboursement + retour à leurs frais pour non conformité sauf à avoir une info écrite confirmant la durée de prise en charge par le revendeur de deux ans à défaut de prise en charge du constructeur.


 
J'ai passé commande chez RDC (pas encore reçu) mais la facture indique bien 2 ans
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/f85ce61c0d82cd7265a604862fff037abc266da8.jpeg
 
Et je viens de faire un tour sur leur CVG :
 
Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l’appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
 
Donc il faut enregistré le disque sur le site Seagate pour voir la durée de garantie...   :pfff:

n°8413265
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-08-2012 à 00:45:43  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Pour ceux intéressés je vais vous indiquer comment désactiver l'APM (parcage des têtes) avec CrystalDiskInfo.
(petit tutoriel trouvé sur http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] m-p/132218 )
 
- Téléchargez et installez CrystalDiskInfo -> http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
- Dans Fonctions sélectionnez (cochez avec un V) Mettre en Barre de Tâches et Démarrer avec Windows
- Dans Fonctions, Fonctionnalité Avancées allez dans Contrôle AAM/APM, sélectionnez le disque dur et désactivez l'APM (pas de contrôle de l'AAM avec ce modèle de HD)
- Toujours dans Fonctionnalités Avancées sélectionnez Adaptation Auto AAM/APM (c'est ce qui va changer automatiquement l'APM au démarrage)
- Dans Fonctionnalités Avancées vous pouvez aussi changer le délai après lequel CrystalDI va se lancer au démarrage -> Temps d'attente au démarrage , changer Style de mode résident (visible/caché dans la zone de notification) -> Masquer/Minimiser , vous pouvez aussi désactiver les alertes sonores dans Alert Features , bref vous configurez ça comme vous le voulez.
 
A noter que CrystalDI vous indique le numéro de série. Pratique si vous voulez enregistrer le disque chez Seagate après l'avoir déjà installé dans le boîtier, ça vous évite d'avoir à le retirer.
Sinon le mien est toujours aussi silencieux, rien d'anormal à signaler. On verra avec le temps si on s'est inquiétés pour rien ou si cette série de disques durs peut être source de problèmes.


 
Oui j'avais déjà vu passer ça et c'est faisable pour n'importe quel disque depuis des années, sauf que maintenant on peut le faire directement sous windows :love:

n°8415787
Ze_Fab
Posté le 15-08-2012 à 14:04:12  profilanswer
 

Drapal
 
je pense commander un de ces joujous dans les heures qui suivent.

n°8415870
- gab
Posté le 15-08-2012 à 15:24:36  profilanswer
 

Tiens-nous au courant sur le magasin et la durée de garantie ;)

n°8415882
Ze_Fab
Posté le 15-08-2012 à 15:38:23  profilanswer
 

ok, pas de souci.

n°8415901
Ze_Fab
Posté le 15-08-2012 à 16:01:44  profilanswer
 

Commande faite chez pixmania.

n°8416014
Liam69
Posté le 15-08-2012 à 18:19:14  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Pour ceux intéressés je vais vous indiquer comment désactiver l'APM (parcage des têtes) avec CrystalDiskInfo.
(petit tutoriel trouvé sur http://forums.seagate.com/t5/Momen [...] m-p/132218 )
 
- Téléchargez et installez CrystalDiskInfo -> http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
- Dans Fonctions sélectionnez (cochez avec un V) Mettre en Barre de Tâches et Démarrer avec Windows
- Dans Fonctions, Fonctionnalité Avancées allez dans Contrôle AAM/APM, sélectionnez le disque dur et désactivez l'APM (pas de contrôle de l'AAM avec ce modèle de HD)
- Toujours dans Fonctionnalités Avancées sélectionnez Adaptation Auto AAM/APM (c'est ce qui va changer automatiquement l'APM au démarrage)
- Dans Fonctionnalités Avancées vous pouvez aussi changer le délai après lequel CrystalDI va se lancer au démarrage -> Temps d'attente au démarrage , changer Style de mode résident (visible/caché dans la zone de notification) -> Masquer/Minimiser , vous pouvez aussi désactiver les alertes sonores dans Alert Features , bref vous configurez ça comme vous le voulez.
 
A noter que CrystalDI vous indique le numéro de série. Pratique si vous voulez enregistrer le disque chez Seagate après l'avoir déjà installé dans le boîtier, ça vous évite d'avoir à le retirer.
Sinon le mien est toujours aussi silencieux, rien d'anormal à signaler. On verra avec le temps si on s'est inquiétés pour rien ou si cette série de disques durs peut être source de problèmes.


 
 
Bonjour, j'ai acheté ce DD depuis une semaine. J'ai installé CrystalDI et ce dernier m'indique des choses concernant mon ancien disque Samsung. C'est normal ?
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_162714Capture.png  http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_155772Capture2.png
 
Du coup je n'ose pas désactiver l'APM.
 
 
 
Autre question : comment on installe le dernier firmware, et où le trouve-t-on ?
(Bien que je ne sois pas sûr que le fameux bruit soit celui que j'entends par moments, une sorte de bruit rapide et aigü).
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  
 

n°8416444
Nexus9
Posté le 16-08-2012 à 02:13:41  profilanswer
 

Liam69 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté ce DD depuis une semaine. J'ai installé CrystalDI et ce dernier m'indique des choses concernant mon ancien disque Samsung. C'est normal ?
Du coup je n'ose pas désactiver l'APM.
 
Autre question : comment on installe le dernier firmware, et où le trouve-t-on ?
(Bien que je ne sois pas sûr que le fameux bruit soit celui que j'entends par moments, une sorte de bruit rapide et aigü).
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  


Aucune idée pourquoi il y a encore des anciennes données. J'ai juste installé le logiciel pour désactiver l'APM, je suis incapable d'analyser toutes ces données. Mais on voit sous la barre des menus qu'il ne détecte que le Seagate donc a priori il n'y a pas de problème.
Le lien pour télécharger le dernier firmware est sur cette page:
http://knowledge.seagate.com/artic [...] Q/223651en
(Download and run the CC4H firmware update utility here)
Le lien pour les instructions est sur la même page (Document ID: 210091)

Message cité 1 fois
Message édité par Nexus9 le 16-08-2012 à 04:59:05
n°8416520
Liam69
Posté le 16-08-2012 à 09:46:31  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :


Aucune idée pourquoi il y a encore des anciennes données. J'ai juste installé le logiciel pour désactiver l'APM, je suis incapable d'analyser toutes ces données. Mais on voit sous la barre des menus qu'il ne détecte que le Seagate donc a priori il n'y a pas de problème.
Le lien pour télécharger le dernier firmware est sur cette page:
http://knowledge.seagate.com/artic [...] Q/223651en
(Download and run the CC4H firmware update utility here)
Le lien pour les instructions est sur la même page (Document ID: 210091)


 
Merci beaucoup ! Bon j'y vais les yeux fermés alors. ;)


Message édité par Liam69 le 16-08-2012 à 09:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550DHitachi E7k1000 1To non reconnu sur mon systeme.
création d'un topic unique pour la consommation des CG?Western Digital Caviar Green 3to ou Seagate barracuda 3to
Résolu[Topic Unique] Thermaltake Armor Revo
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450[Topic Unique] Boîtier Antec Eleven Hundred (1100)
[Avis] Seagate 2 Tobruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR