Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme de boot

n°7647013
bluewaave
Posté le 07-11-2010 à 20:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Vous allez rire mais j'ai une grosse lacune au niveau des boots de mes disques durs !
Donc voila j ai installé Windows XP l'année dernière sur mon HDD IDE Western Digital puis apres l acquisition d 'un Samsung Sata l'été dernier , j ai installé sur celui ci Windows 7  
Donc au démarrage l'ordi me laisse le choix entre le boot sur Ancienne version de Windows ou Windows 7  
Dans le bios , l'ordre de boot des disques durs est réglé en premier sur l'ancien disque dur et moi j'aimerais que ce soit le plus récent disque dur qui soit le premier     Mais cela est impossible , au démarrage et apres la détection des disques durs , l'ordi ne boot plus et bloque sur un désespérant tiret blanc clignotant !  
Que faire ?
J ai meme essayé de retirer l ancien disque dur Rien a faire Windows ne boote plus !
 
Merci de m'eclairer la dessus ou de me donner des liens pouvant m'aider !  :jap:


Message édité par bluewaave le 07-11-2010 à 22:55:36
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 20:19:02  profilanswer
 

n°7647016
Neiyro
Posté le 07-11-2010 à 20:20:47  profilanswer
 

Il faut mettre ton disque Samsung en premier choix donc appuies sur "Suppr" au boot.
 
Rassures-moi, c'est une version officielle ton OS ?

n°7647020
hoffinou
Posté le 07-11-2010 à 20:23:48  profilanswer
 

NeiyroGeeKed, tu as des actions chez microsoft ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7647022
Neiyro
Posté le 07-11-2010 à 20:24:29  profilanswer
 

hoffinou a écrit :

NeiyroGeeKed, tu as des actions chez microsoft ?


 
Non, je respecte la charte du forum  :sweat:

n°7647032
bluewaave
Posté le 07-11-2010 à 20:32:59  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Il faut mettre ton disque Samsung en premier choix donc appuies sur "Suppr" au boot.
 
Rassures-moi, c'est une version officielle ton OS ?


 
Mon Windows Xp a sa licence , le windows 7 est en attente d'activation ( il me reste 1 fois 30 jours encore mais cela m'étonnerait que le probleme vienne de la car c est pas la premiere fois que je suis confronté à ce probleme et autrefois j'avais formaté mais la j'ai vraiment pas envie  ! )
 
J'ai déjà mis mon samsung en premier choix dans l'ordre de boot dans le bios !
Même probleme !
Je pense que Windows a enregistré les deux boots sur l ancien disque dur et des que j 'enleve celui ci de l'ordi ou que je le fais passer en deuxieme position dans l'ordre de boot , windows est perdu et bloque sur le tiret blanc !

n°7647077
dnlilas
Posté le 07-11-2010 à 20:54:18  profilanswer
 

Tue bootes sur le DVD de Win7 et faire une réparation.
Autre possibilité, passer en mode d'invite de commande après avoir booté sur le DVD de Win7, puis taper :
bootrec /fixmbr
puis
bootrec /fixboot

n°7647205
bluewaave
Posté le 07-11-2010 à 22:12:08  profilanswer
 

J 'ai fait comme tu m'as dit puis réparation puis réparation du démarrage Mais cela n'a rien changé !
QUand tu dis réparation , veux tu dire réparer tout windows ?
Pour les commandes dans l'invite de commandes , t'es sur à 100% ?
Parceque je ne voudrais tout à avoir à réinstaller ensuite  ! LOL

n°7647265
bluewaave
Posté le 07-11-2010 à 22:53:54  profilanswer
 

Bon c 'est super dnlilas ! Ca y est c est réparé ! J ai pas eu à toucher a la bcdedit comme ils disaient sur une autre page Microsoft !
 
Un grand merci à toi !
 
 :jap:  
 
 :jap:


Message édité par bluewaave le 07-11-2010 à 22:54:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Probleme de boot

 

Sujets relatifs
Problème de bootProblème de boot "Missing operating system"
Problème de boot, 4890 VaporX (led rouge)[RESOLU]Problème de boot config LGA 1366
Problème insolite: contraint de rebooter après un boot.Problème au boot : Drive 0 not fount: Serial ATA, SATA-0
Problème démarage, "User set USB flash boot"Ram et problème de boot aléatoire
Probleme de boot avec un Packard BellProbleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR