Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarage, "User set USB flash boot"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarage, "User set USB flash boot"

n°7577843
Jikaz
Posté le 17-09-2010 à 13:33:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je possède un ordinateur que j'ai monté moi même avec:
une Asus P6T
un i7 920
une 8800GT
3x1Go Gskill
2 DD (samsung et caviar black)
une alim truepower 550w
 
Il a fonctionné très bien sous windows Seven pendant un peu plus d'un mois. Jusqu'à l'arriver des terribles bluescreen. Depuis un ans j'ai des crash et des écrans bleus, aléatoires .(Si je met les 3 barettes, il n'a même pas le temps de charger ma session windows, donc je tourne avec qu'une barette ce qui me permet de l'utiliser une dizaine de minute)
 
J'avais demandé déjà sur des forums, j'ai fait pas mal de test avec différent logiciel, il ne s'agit pas de température ou de virus, c'est bien un problème materiel et j'aimerai savoir d'où ça vient car je n'ai pas beaucoup d'argent pour racheter n'importe quel composant :/. Memtest n'a rien trouvé dans mes rams, et elles ont très bien marchés sur l'ordi d'un ami (mais ça veut rien dire, il ne les a garder une vingtaine de minute et à cette époque les crash était encore rare)
 
Je pensais avoir réglé le problème en augmentant le voltage des rams puisque les crash ont disparus après mais ils sont revenus il y a quelques temps. Mais un jour, catastrophe, l'ordinateur ne s'est plus du tout allumé (enfin, il s'allumait mais rien a l'écran).  J'ai changé la carte mère et l'ordi a refonctionné quelques temps (~1 semaine) puis les crashs sont réapparus, dabord peut fréquent, puis ça a recommençait comme avant, obligé de tourner avec qu'une seule ram).  
 
J'ai reaugmenté le voltage des rams (1.65) et là, l'ordinateur s'allumé et redémarré en continue..
 
J'enlève la pile et j'utilise le bouton clear CMOS de la carte. Et maintenant l'ordi démarre en m'affichant ce message :
 
User set USB flash boot. Starting USB booting function.. Checking for USB Device...
 
Avant d'essayer de régler le problème des crashs, y'a-t-il une solution pour le refaire démarer normalement ?
 
Que dois-je faire? Aidez-moi s'il vous plait j'en ai vraiment marre de cette ordi ... T_T
 
Merci d'avance, au moins d'avoir pris le temps de me lire. Dites moi s'il vous faut plus de détail.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 13:33:45  profilanswer
 

n°7579699
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 19-09-2010 à 08:22:20  profilanswer
 

Faut que tu définisses ton disque dur dans le first boot du bios :).

n°7580281
Jikaz
Posté le 19-09-2010 à 17:03:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'aimerai bien pouvoir faire ça ^^
Mais dès le démarrage il me demande les fichiers du bios par usb.
 
J'ai suivi ce document : http://service.msicomputer.com/htm [...] IOS_FD.pdf
En utilisant des fichier bios trouvés ici :
http://eu.msi.com/index.php?func=d [...] ncat_no=1&
 
Mais que ce soit le A7522IMS70, 71, 80, 89, 8A etc. L'ordinateur me répond : reading file "A7522IMS.8 J" et puis plus rien
 
 
Merci pour votre aide

n°7580360
1ra2
Posté le 19-09-2010 à 18:00:11  profilanswer
 

Je comprend pas, tu as une carte mère asus et tu cherches a flasher un bios d'une carte mère MSI ? oO
 
Tu ne peux plus accéder aux réglages du bios ?

n°7580581
Jikaz
Posté le 19-09-2010 à 20:35:30  profilanswer
 

Stupide que je suis, j'ai oublié de préciser que j'avais changer de carte mère donc pour une MSI X58 Pro E.
 
Et donc quand j'allume l'ordi, il me dit : Bad Bios Checksum, Checking for USB Device...  
Là, ça charge le fichier bios que j'ai mis dans ma clé usb.
 
Je lance le flashage avec M-Flash ou avec le DOS
Et quand ça arrive à l'étape 8 de ce tuto :
http://service.msicomputer.com/htm [...] IOS_FD.pdf
 
ça reboot avant d'afficher "-bootblock checksum", après l'affichage du cadre.
 
Il reboot et ça recommence comme avant.
 
Comment faire?
 
Merci d'avance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarage, "User set USB flash boot"

 

Sujets relatifs
Ram et problème de boot aléatoireProblème pilote Asus EAH5870
Probleme avec souris wireless + dongle Logitech sous Win 7Problème Alimentation
Probleme d'installation de ramprobleme twintech 8800 gt
Problème de démarrage, bios ne bip pas, écran en veille [HD5870] Problème de pixel blanc
problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarage, "User set USB flash boot"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR