Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recyclage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recyclage disque dur

n°11118828
boro72
Posté le 01-05-2022 à 17:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur de 3,5 pouces 2 To qui dort dans un placard.
Pouvez-vous me conseiller pour les mettre en service et partager le contenu sur le réseau Wifi ?
J'ai pensé à acheter un boitier pour le brancher sur ma live box
Ou alors le connecter à un raspberry Pi (j'ai aussi un Raspberry Pi 2 qui doit trainer dans le coin)
Mieux à faire ?
 
Je voudrais éviter les solution de type NAS qui sont à mon avis trop chère juste pour partager quelques fichiers.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 17:15:57  profilanswer
 

n°11118929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2022 à 08:20:34  profilanswer
 

Bonjour

boro72 a écrit :

Pouvez-vous me conseiller pour les mettre en service et partager le contenu sur le réseau Wifi ?
J'ai pensé à acheter un boitier pour le brancher sur ma live box


C'est la solution la plus simple et la moins couteuse.
Il faut surtout trouver un boitier 3,5" correct, tous ne se valent pas forcément, mais je n'ai pas de conseils à te donner malheureusement.
 
Apparemment ce Ugreen a bonne presse : https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3% [...] s_li_ss_tl


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11119217
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2022 à 09:48:31  profilanswer
 

Perso, a moins cher sur aliexpress, a mon sens c'est la même chose, juste pas marqué 'uGreen' dessus et moins cher. J'en ai déjà pris plusieurs sans souci.

 

Boîtier de disque dur externe SSD HDD SATA 5Gbps, Support UASP Box 8TB, OTB Caddy, USB 3.0, 2.5, 3.5 pouces
https://a.aliexpress.com/_v7tSU1


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11119227
boro72
Posté le 03-05-2022 à 10:26:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
Je vais en choisir un comme ça : et après je le connecte sur la livebox en usb et je peux y accéder de partout par le wifi ?

n°11119230
zonka
x58 forever!
Posté le 03-05-2022 à 10:47:12  profilanswer
 

Normalement oui.

 

Après il y a parfois des subtilités sur la gestion réseau windows (SMB 1.0 désactivé par sécurité etc) mais normalement c'est faut pour.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11119256
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2022 à 13:37:00  profilanswer
 

zonka a écrit :

Perso, a moins cher sur aliexpress, a mon sens c'est la même chose, juste pas marqué 'uGreen' dessus et moins cher. J'en ai déjà pris plusieurs sans souci.
 
Boîtier de disque dur externe SSD HDD SATA 5Gbps, Support UASP Box 8TB, OTB Caddy, USB 3.0, 2.5, 3.5 pouces
https://a.aliexpress.com/_v7tSU1


Pas mal celui là, en plus il n'a pas la mise en veille automatique, mais des protections électroniques contre les surtensions et autres joyeusetés électriques.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recyclage disque dur

 

Sujets relatifs
Disque SSD impossible à récup ?Disparition de disque dur interne pendant les transferts
Récupération données disque dur externeRécupération fichiers Disque Dur HS
Différence entre 2 références de disque dur NASHDD neuf à 100% d'utilisation
Comment supprimer les versions precedentes du disqueAjouter un autre disque dur a mon pc gaming
[résolu]Disque dur externe 8tb Aliexpress : fiable ou pas ?Disque Dur pas reconnu après l'activation du secure boot
Plus de sujets relatifs à : Recyclage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR