Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Récuperer raid suite à maj bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer raid suite à maj bios

n°9472421
darkira
Posté le 26-04-2015 à 19:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de mettre à jour le bios de ma CM, tout s'est très bien passé sauf que... mon BIOS s'est réinitialisé j'ai l'impression et est repassé en AHCI sur les SATA... du coup pour le moment Windows ne voit plus mon RAID 0 de HDD...
J'ai une Asus ROG MAximus VII Hero et je n'ai rien touché au niveau des disques ! Quelles possibilités ai-je donc pour récupérer mes RAID (j'avais 2 RAID 0 et un RAID 5 ainsi qu'un RAID 1)
 
Honnêtement là c'est juste comme si j'étais allé dans le bios de ma CM et que j'avais switché de RAID à AHCI... c'est pas possible quand même que cette simple action m'ait fait perdre toutes mes données right ??!
Je suppose que je dois déja repasser en RAID sur mon BIOS... mais ensuite ? car cette simple action ne va pas rétablir mes RAIDs...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 19:46:05  profilanswer
 

n°9473215
darkira
Posté le 27-04-2015 à 19:20:15  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème en suivant ce tuto : http://forums.extremeoverclocking. [...] p?t=312831 ... Par contre je suis carrément choqué : il suffit que je repasse en AHCI sur ma carte mère par erreur et je perds tous les RAID que j'ai pu faire ? Mais c'est quoi cette ***de ?? Pour moi passer en AHCI ça ne devrait que rendre les disques inaccessible le temps d'être en AHCI... Pas détruire des RAID..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Récuperer raid suite à maj bios

 

Sujets relatifs
Upgrade de pc suite à la mort de la carte graphConseil: Configuration SSD - Raid
Please enter setup to recover BIOS setting,windows 8,etc..DD reconnu par le Bios mais pas par Windows
CM Asus P7P55D LE: Bizarrerie suite MAJ biosconseil pour flash du bios
Achat config pour PC serveur en raid 1Soucis ram non reconnue bios !
Problème BIOS & redémarrages successifs. 
Plus de sujets relatifs à : Récuperer raid suite à maj bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR