Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour PC serveur en raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat config pour PC serveur en raid 1

n°9470525
Max01
Freeride or die
Posté le 23-04-2015 à 21:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ca faisait un sacré bout de temps que je n'étais plus passé par là mais voilà que mon PC commence à rendre l'âme au bout de 8 ans de loyaux service, BOSD et reboot en boucle  :pfff:  
 
C'était une config que je n'utilisais plus qu'en tant que serveur de fichiers pour la maison.
 
Du coup il va falloir que je monte une nouvelle machine dédiée à cet usage, avec quelques contraintes:
 
Il faut que je monte dedans au moins 10 HDD (5x2 en raid 1) et un DD système. Pour ça il me faudrait une CM avec un minimum de ports + une ou des cartes controlleur sata supportant le raid 1
 
Là dessus il me faut bien évidemment, un proco, de la ram et une CG (à moins d'opter pour une solution embarquée)
 
Pour l'alim je compte recycler ma seasonic M12 qui me sort toujours des tensions très stables, le boitier est déjà là et accepte tous les formats de cartes
 
Et c'est à peu près tout.
 
C'est une machine qui me servira à stocker l'ensemble de mes fichiers (documents importants, ma discothèque en FLAC, 15 ans de photos, etc...) et qui tournera 24/7, 365 jours par an, à laquelle je n'accèderai que vie une autre machine.
 
Elle servira éventuellement à lancer quelques tâches sans monopoliser mon pc principal, mais rien qui ne demande beaucoup de puissance.
 
On récapitule :
 
CM + Proco + Ram + carte(s) controlleur sata + éventuellement une CG et le tout le plus silencieux possible :)
 
côté budget je pensais à 400/500€ max.
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 21:54:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat config pour PC serveur en raid 1

 

Sujets relatifs
Aide pour ma config pc gamerAchat composants pour budget limité
Aide pour ma config pc gamerBesoin de conseil et d'avis sur une config.
ma config est elle correct ?Config ou Pc fortress
Problème aléatoire de démarrage du PC... 
Plus de sujets relatifs à : Achat config pour PC serveur en raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR