Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 et panne controleur : récupération données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 et panne controleur : récupération données

n°4422251
Rackman
Exorciste
Posté le 05-11-2005 à 00:18:36  profilanswer
 

Dans le cas d'un raid1 sur deux disques, si il y a une panne du controleur, il semblerait d'après d'autres posts que les données ne puissent être lues en rebranchant directement l'un des deux disques sur un port ide quelconque. Est-ce que je me trompe ?
Et dans le cas d'un raid software ?  
Quelqu'un a-t-il fait la manipulation ?
Merci.
 :jap:  
PS : question posée aussi pour le SATA et SCSI.


Message édité par Rackman le 05-11-2005 à 12:01:43

---------------
Tant que l'on peut débrancher on a une chance de s'en sortir.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 00:18:36  profilanswer
 

n°4431414
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

Pour le raid software, c'est possible sous Linux de monter directement un des disques, je ne sais pas pour Windows (mais je pense que oui, au pire il monte le volume en mode dégradé sur 1 seul disque).
 
Pour le raid hardware, chaque constructeur faisant plus ou moins sa tambouille on va dire qu'il vaut mieux ne pas trop y compter, sauf coup de bol.

n°4434258
PeK
Posté le 10-11-2005 à 16:04:16  profilanswer
 

le mieux est d'essayer avant ;)
 


---------------
PeK
n°4435324
Rackman
Exorciste
Posté le 11-11-2005 à 00:04:34  profilanswer
 

Je crois que je vais m'orienter vers un raid 1 software sous Linux. Quelqu'un a essayé le raid 1 software sous FreeBSD ?


---------------
Tant que l'on peut débrancher on a une chance de s'en sortir.
n°4435967
ammo
Posté le 11-11-2005 à 13:14:16  profilanswer
 

C'est quoi le raid software?? c'est le cpu qui fait la gestion d'écriture sur les deux disques simiultanément? si c'est cela, j'imagine que les performance ne valent pas grand chose... non?
Ammo

n°4436316
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

Oui, en software le CPU prend en charge la gestion du RAID. Il faut savoir que sur la plupart des cartes RAID bas de gamme c'est déjà en partie le cas, la carte n'ayant pas assez de puissance pour tout gérer. Il faut investir dans du matos un peu plus cher pour avoir du véritable RAID matériel (avec mémoire dédiée sur les cartes pro).
 
En pratique, si en software on se contente de 2 disques en RAID 0 ou 1 l'impact sur les performances est très faible, surtout sur des CPU récents. Pour des niveaux de RAID plus complexes, impliquant des calculs de parité, c'est évidemment différent (exemple chez moi : 6 disques P-ATA en RAID 5 plafonnent à ~15 Mo/s, mais je m'en fous je voulais juste du stockage pas cher...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 et panne controleur : récupération données

 

Sujets relatifs
Quel est la différence entre le SATA et Le SATA RAID ??Faire du RAID 0+1 sur une Asus A8V Deluxe
panne vaio portableRAID JBOD : C'est quoi ?
Raid SATA + Nforce4 + XP64 : Ou sont les drivers??perte de données fat32
2 hitachi SATA II de 80 go chacun en RAID 0ajout d un raptor en raid 0
Impossible de graver un dvd de données (Nero)Ben on m'y reprendra pas à faire du RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 et panne controleur : récupération données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR