Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot HDD SATA avec P5P800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot HDD SATA avec P5P800

n°7431684
Dj_Bacon
Posté le 05-05-2010 à 15:05:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Config :  
ASUS P5P800
INTEL P4 3 Ghz
1,75Go de Ram
Winfast A6600 GT
Lecteur DVD Samsung
 
J'ai un problème qui me poursuis depuis 2 semaines et que je n'arrive pas a resoudre.
 
J'ai recement remarqué que mon ancien Disque dur ( 80Go Maxtor IDE (sous XP pro ) ) Allait me lacher, donc par prevention je me suis munit d'un nouveau DD ( WD5000ACSS SATA ).  
 
Le probleme est que je veu installer Windows Seven sur le nouveau disque dur mais ma carte mère refuse categoriquement de booter les disques dur SATA que je lui présente.
 
 Ecran noir " Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
 
Ps : j'ai chercher a mettre a jour mon bios, a voir si il y a des cavaliers a deplacer, ... en vein !
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 15:05:02  profilanswer
 

n°7431706
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 05-05-2010 à 15:24:56  profilanswer
 

dans le bios au niveau des hdd faut choisir celui sur lequel tu veux booter si il y'a les deux disques. moi dans mon bios c'est boot - hard disk et là je choisit le disque sata.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7431825
Dj_Bacon
Posté le 05-05-2010 à 17:54:43  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

dans le bios au niveau des hdd faut choisir celui sur lequel tu veux booter si il y'a les deux disques. moi dans mon bios c'est boot - hard disk et là je choisit le disque sata.


 
 
Je sais, je le met en priorité et il m'affiche la fameuse phrase " reboot or select a proper boot device."
 
C'est ça qui me rend fou c'est que j'ai l'impression que ma carte mère ne peut pas booter des HDD sata ...  
 
est ce cela la reponse a mon probleme .. ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot HDD SATA avec P5P800

 

Sujets relatifs
[Problème] réception boite mail.probleme : iomega ego portable. [résolu]
Problème avec un WD My Book Essential 1ToGros problème USB : detecter, pas detecter , comprend rien
Bios AMI Menu Boot F12Avis sur un problème bizarre.
problème pilote reseau sur un samsung X10 plusinstall OS et boot cd live impossible
Problème reconnaissance partition à l'install WindowsProblème de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot HDD SATA avec P5P800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR