Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionnement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement de disque dur

n°10348080
felimar
Posté le 29-03-2018 à 18:43:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila ma question :  
J'ai installé deux versions différentes de windows en partitionnant mon disque dur.
Je voudrais savoir si l'un des deux systèmes tombait en panne, est-ce que l'autre serait affecté ou pas ?
Autrement dit, les deux partitions sont-elles totalement indépendantes l'une de l'autre...?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 18:43:25  profilanswer
 

n°10348097
erickred
Posté le 29-03-2018 à 19:05:28  profilanswer
 

salut,
 

Citation :


si l'un des deux systèmes tombait en panne...


 
c'est pas très claire comme question, on va partir du principe que tu demandes "si des secteurs sur une partition sont hs.."
 
alors,  
1) tu ne peux avoir qu'une partition système active à la fois.
2) chaque partition à sa "lettre" attribuée (C ou D etc...)
2) les partitions sont indépendantes l'une de l'autre, si tu n'écris rien ou ne modifies pas les répertoires windows sur la partition "inactive" tu pourras la réactiver si la 1ère est hs.
 
mais tout ceci ne sert pas à grand chose, récupère plutôt la partition inactive pour y mettre tes datas (images, photos, etc...)
 

n°10348129
chermositt​o
Posté le 29-03-2018 à 20:05:15  profilanswer
 

felimar a écrit :

Bonjour à tous,
Voila ma question :  
J'ai installé deux versions différentes de windows en partitionnant mon disque dur.
Je voudrais savoir si l'un des deux systèmes tombait en panne, est-ce que l'autre serait affecté ou pas ?
Autrement dit, les deux partitions sont-elles totalement indépendantes l'une de l'autre...?
Merci d'avance pour vos réponses.


 
bjr,
Windows, Linux ?
vous avez donc l'option double boot qui est présenté à chaque démarrage ?
Au démarrage entre les deux os, un des deux peut ne plus démarrer, l'autre ne sera pas affecté.
Je suis en double boot W7 et W10, j'ai déjà planté l'un des os et bien l'autre fonctionnait normalement.
Les deux partitions sont indépendantes sauf en ce qui concerne les fichiers gérant les options de démarrage. (os 1 ou os2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partitionnement de disque dur

 

Sujets relatifs
Le partitionnement a échoué et le disque dur redémarre en bouclePc gamer & partitionnement du disque
Probleme partitionnement disque dur VistaDisque dur lent après partitionnement (transfert de données)
Type de partitionnement pour disque de 1TB?Partitionnement disque dur 250go
Disque Dur et partitionnement impossibleQuelques petits conseils pour le partitionnement du disque dur
Partitionnement de disque : que faire si le logiciel plante ?Partitionnement de disque
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR