Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration d'un HDD vers un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'un HDD vers un SSD

n°9973356
dodja
Posté le 21-10-2016 à 20:13:20  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,  
 
Allant faire l'acquisition d'une nouvelle tour prochainement, je souhaite migrer mon HDD vers un SSD. Le disque dur est déjà partitioné ( 1 partie pour l'OS, l'autre pour les jeux )
 
Je souhaite donc installer l'OS sur le SSD, tout en conservant le HDD  
 
Quel logiciel utilisé ? Quelle marche à suivre ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 20:13:20  profilanswer
 

n°9973375
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 21-10-2016 à 20:24:35  profilanswer
 

le meilleur testé jusqu'a maintenant pour moi, c'est Paragon 15 (dispo en pleine mer, ou ailleurs en "gratuit" )
 
jamais eu de raté, contrairement a acronis


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9974400
dodja
Posté le 23-10-2016 à 10:35:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Ascrounch, je prends note et je testerai via ce logiciel
 
Cordialement

n°9974401
dodja
Posté le 23-10-2016 à 10:37:09  profilanswer
 

Si d'autres ont des réponses ou des idées d'autres logiciels similaires, je suis preneur !!
 
Merci par avance

n°9974458
newcat
Posté le 23-10-2016 à 11:45:07  profilanswer
 

bah.. vu qu'il va evoluer  en changeant sa tour donc je lis ; >>> nouvelle CM a mon avis une clean install seras mieux   donc   la question de clonage ne devrait pas se poser  ;)  
 Sinon  tous les logiciels de clonage qui sont passés sous mes doigts font la meme chose ( a l'ergonomie pres ) :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9974465
leroimerli​nbis
Posté le 23-10-2016 à 11:51:36  profilanswer
 

newcat a écrit :

bah.. vu qu'il va evoluer  en changeant sa tour donc je lis ; >>> nouvelle CM a mon avis une clean install seras mieux   donc   la question de clonage ne devrait pas se poser  ;)  
 Sinon  tous les logiciels de clonage qui sont passés sous mes doigts font la meme chose ( a l'ergonomie pres ) :whistle:


 
- windows supporte le plus souvent parfaitement bien le changement de machine, pas besoin de réinstaller.
 
- tous les logiciels de clonage ne se valent pas, certaines versions peuvent ou ont pu poser problème.
perso j'ai testé easeus todo back up (3 ou 4 versions), acronis, paragon, macrium reflect et 1 ou 2 autres que je n'ai pas en tête
ça m'est arrivé d'avoir des problèmes, notamment pour le boot (NTDLR manquant, un classique)
 
au final j'utilise macrium depuis environ 2 ans, aucun problème.

n°9974547
newcat
Posté le 23-10-2016 à 13:54:27  profilanswer
 

 bah j'ai de la chance  XXClone, Macrium et meme  surtout l'outil de  samsung ne m'ont jamais  fait de " farce". ( quoi que les lettres de lecteurs  soient toujours " bizares"  avec samsung  :pt1cable:  
 sinon les rares fois ou j'ai merdé sur un clonage  c'était par pure "distraction"  ou  pour aller plus vite  sans verifier ce que je faisais  ;)  
 Sinon  pour windows  c'est   le :  "plus souvent " justement qui me fait dire que tant qu'a changer de machine autant  en profiter pour faire une clean instal et  redémarer sur un systeme neuf ...
 mais bon ce n'est que " mon" avis  :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Migration d'un HDD vers un SSD

 

Sujets relatifs
branchement carte graphique écran (dp vers hdmi)[HFR] Actu : Western Digital lance ses SSD WD Blue/Green
Remplacer lecteur optique par SSD HP Pavillion 15-n289nfVers quel type de disque dur dois-je m'orienter ?
upgrade gtx 570 vers Gigabyte 770 OC 4Go ?Windows 10 sur SSD, d'un WIN7 sur HDD
Problème de data migration de HDD vers SSDMigration HDD vers SSD
Question sur la migration HDD vers SSDmigration de HDD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Migration d'un HDD vers un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR