Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vers quel type de disque dur dois-je m'orienter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vers quel type de disque dur dois-je m'orienter ?

n°9962292
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-10-2016 à 16:58:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un noob en la matière donc j'aurais besoin d'avis et de conseils afin d'être orienté au mieux.
 
Mon besoin :
- Pouvoir stocker tous mes documents : factures, papiers divers, etc... / vidéos : films, séries
- Y avoir accès de n'importe où : smartphone à plusieurs centaines de km de chez moi par exemple, ou d'un autre ordinateur
- Quelque chose de fiable dans le temps (qui ne tombe pas en panne ou du moins que je puisse récupérer les données présentes dessus en cas de panne)
- Pouvoir glisser/déposer mes fichiers présents sur mon PC vers ce disque en toute simplicité, (pas besoin de le brancher)
- Pouvoir lire les fichiers présents sur le disque sur ma télé (j'ai la PS4, qui peut être utilisé comme lecteur)
 
On m'a parlé de NAS, un genre de boitier où on peux raquer plusieurs disque durs suivant son besoin de stockage, et on peut y avoir accès depuis n'importe où.
L'idée me plaît bien.
 
Si oui, quels types de modèles me conviendront pour un petit budget (environ 200€) ?
 
Si non vers quel autre support m'orienteriez vous ?
 
Merci. :jap:


Message édité par jean_venere le 08-10-2016 à 17:03:22
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 16:58:51  profilanswer
 

n°9962296
rastaben
Posté le 08-10-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
peut être un hébergement de tes données sur le web (hubbic, dropbox, onedrive, SpiderOak, google drive, ...) ?
 
Il ya des gratuit mais avec peut d'espace de stockage, par contre en payant il y a ce qu'il faut ...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9962297
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2016 à 17:22:21  profilanswer
 

Un NAS semble correspondre à tes besoins, mais ça veut dire un boitier allumé 24/24 avec un ou plusieurs disques durs qui tournent en permanence et qui FAILLIRONT de toute façon un jour (dans 1 mois, 1 an, ou dans 8 ans) = il faut de toute façon que tu aies une sauvegarde de tes données sur plusieurs supports, on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 08-10-2016 à 17:22:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9962299
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-10-2016 à 17:25:11  profilanswer
 

Sur Dropbox, c'est facile à gérer les fichiers vidéos ? Je peux y accéder à partir de la PS4 par exemple ?
 
Je vois que c'est 10€/mois avec le compte business... Ca vaut peut être le coup d'investir 200-300€ dans un bon système de stockage qui sera rentabilisé en 2-3 ans, non ?

n°9962300
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-10-2016 à 17:29:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

Un NAS semble correspondre à tes besoins, mais ça veut dire un boitier allumé 24/24 avec un ou plusieurs disques durs qui tournent en permanence et qui FAILLIRONT de toute façon un jour (dans 1 mois, 1 an, ou dans 8 ans) = il faut de toute façon que tu aies une sauvegarde de tes données sur plusieurs supports, on est d'accord.


 
Oui je pense à utiliser le disque dur externe que j'ai actuellement pour sauvegarder de temps en temps.
 
Quels sont les meilleurs modèles à privilégier pour les NAS ?

n°9962322
fabcoq
Posté le 08-10-2016 à 18:43:02  profilanswer
 

Je confirme les commentaires de zonka  ;)  
 
Il te faut 2 choses:
 
- un accès sur des données par réseaux ( nas en raid 1 ( 2 disques ) qui permet en cas défaillance d'un des 2 disques de continuer à avoir accès à tes données )
 
- une sauvegarde qui n'est jamais utilisée sauf pour des mise à jours régulières.
La sauvegarde peut être constituée par au moins 2 DD externe différents, 3 étant le max de protection.
Bien entendu ces DD ne doivent pas être sous tension ni connectée en permanence.
Pour la mise à jour tu le fais en alimentant un par un ces disques.  
 
Pour le vol, tu mets un des disques ailleurs que ton domicile.
 
Il faut bien comprendre qu'un élément informatique peut tomber en panne à n'importe quel moment même avec un DD neuf.
 
Pour contre le budget, ne va pas avec tes ambitions, 200 euros c'est trop peu.
A titre indicatif,un nas raid 1 de 1To environ 300 euros ( en raid 1 ( miroir même donnée sur chaque disque , la capacité est également à un disque )
http://www.macway.com/fr/product/3 [...] veurs.html
 
 
Tu as besoin de combien de To de stockage ?


Message édité par fabcoq le 08-10-2016 à 19:12:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vers quel type de disque dur dois-je m'orienter ?

 

Sujets relatifs
Type de disques pour un NASupgrade gtx 570 vers Gigabyte 770 OC 4Go ?
[HFR] Actu : Contrôleur USB Type-C/SATA chez VIAVentilateur vers le haut ou vers le bas?
Erreur E/S : panne disque dur ?Disque Dur WiFi, question
[HELP] Soucis de disque dur externetempérature disque dur externe
Second disque dur non reconnurecup dd portable pour disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Vers quel type de disque dur dois-je m'orienter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR