Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 10 sur SSD, d'un WIN7 sur HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 sur SSD, d'un WIN7 sur HDD

n°9961218
heylan
Posté le 06-10-2016 à 22:38:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ça a surement du être posé et reposé comme question, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur,
 
J'ai actuellement un DD WIN7, un DD data, et j'ai acquis un SSD, je souhaiterai :
 
Installer WIN10 (propre pas update) sur le SSD, tout en gardant un dossier windows.old sur le HDD.
 
En gros je débranche le DD data => je branche le SSD je boot sur une clef => mise a niveau => sur le SSD.
 
Je ne suis pas sur que cela soit possible mais j'ai rien trouvé.
 
 
Si il n'y a pas de méthode "simple", je "mise a niveau" le DD WIN7 je sauvegarde le windows.old j'installe win10 sur le SSD et je formate le WIN7 (d'ailleurs un logiciel "simple" bootable pour formater le DD WIN7? apres la mise a niveau)
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 22:38:57  profilanswer
 

n°9961227
dante05
Posté le 06-10-2016 à 22:53:14  profilanswer
 

Salut,
C'est faisable ce que tu veut faire, il y a pas de souci.

 

Tu débranche le HDD avec win7,
Tu installe Win 10 sur le SSD,
Une fois tout installé, tu rebranche ton HDD avec win7 et tu met tout ton win7 dans un dossier que tu peut appeler par exemple Winold.

 

Après le top c'est d'avoir un boitier externe, ça te permet de pas avoir de possibles problèmes de boot au démarrage.

 

Mais ça devrait le faire ;)

n°9961432
Bourinos92
Posté le 07-10-2016 à 11:08:10  profilanswer
 

Vérifie dans le bios que tu boot bien sur le ssd

n°9961441
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 11:22:29  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Salut,
C'est faisable ce que tu veut faire, il y a pas de souci.
 
Tu débranche le HDD avec win7,
Tu installe Win 10 sur le SSD,
Une fois tout installé, tu rebranche ton HDD avec win7 et tu met tout ton win7 dans un dossier que tu peut appeler par exemple Winold.


 
 :heink:  
 
euhhh.... on ne peut pas déplacer tous les dossiers à la racine de C: vers un dossier. ça ne marche pas, impossible.  
 
 

dante05 a écrit :

Après le top c'est d'avoir un boitier externe, ça te permet de pas avoir de possibles problèmes de boot au démarrage.


 
inutile ta solution de boitier externe dans le cas présent..
il débranche son HDD, il installe windows sur son SDD, il rebranche son HDD, il configure le bios pour démarrer sur le SSD, et fin.

n°9961447
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 07-10-2016 à 11:26:37  profilanswer
 

Salut
 
Le forum Windows c'est par là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9961472
dante05
Posté le 07-10-2016 à 12:10:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 :heink:  
 
euhhh.... on ne peut pas déplacer tous les dossiers à la racine de C: vers un dossier. ça ne marche pas, impossible.  
 
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
inutile ta solution de boitier externe dans le cas présent..
il débranche son HDD, il installe windows sur son SDD, il rebranche son HDD, il configure le bios pour démarrer sur le SSD, et fin.


 
Temps que t'est pas sur l'OS en question, aucun problème pour déplacer l'ancien sur lequel il n'a pas booté puisque rien n'est exploité.
A partir de Windows 8, j'ai déjà vue des config booter sur un ancien OS, même en réglant correctement le BIOS et l'ordre de boot, je ne fait que relayer du vécu, je ne lui ai pas dit que ca aller arrivé, juste que ca risquait... Et j'ai jamais trouvé la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 07-10-2016 à 12:11:08
n°9961477
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 12:17:51  profilanswer
 

dante05 a écrit :


Temps que t'est pas sur l'OS en question, aucun problème pour déplacer l'ancien sur lequel il n'a pas booté puisque rien n'est exploité.


 
Tu oublies juste les fichiers cachés et surtout les fichiers systèmes... qui ne sont pas visibles par défaut. Si tu copies uniquement les dossiers visibles par défaut, tu n'iras pas loin.
et quand bien même, je doute que tu puisses booter..
 

dante05 a écrit :

A partir de Windows 8, j'ai déjà vue des config booter sur un ancien OS, même en réglant correctement le BIOS et l'ordre de boot, je ne fait que relayer du vécu, je ne lui ai pas dit que ca aller arrivé, juste que ca risquait... Et j'ai jamais trouvé la cause.


 
ça ne peut pas arriver. Problème interface chaise / clavier (désolé)
donc encore une fois ta proposition de boitier externe est inutile
 

n°9961496
dante05
Posté le 07-10-2016 à 12:48:56  profilanswer
 

Cette mauaise foi....
Interet de garder des fichiers systèmes cachés alors qu'il parle de formater windows 7 dans un second temps?
Tout ce qu'il veut c'est garder ses données persos...
Quant à ces fichier cachés, le con qui est entre la chaise et le pc vas t'apprendre qu'il y a moyen de les voir en cochant une simple case dans les parametres des dossiers ou en passant par des logiciels tiers de sauvegarde... Mais bon go google, j'instruit pas les plus cons que moi qui pensent avoir la science infuse...

Message cité 2 fois
Message édité par dante05 le 07-10-2016 à 12:51:22
n°9961506
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 12:55:51  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Cette mauvaise foi....
Interet de garder des fichiers systèmes cachés alors qu'il parle de formater windows 7 dans un second temps?
Tout ce qu'il veut c'est garder ses données persos...


 
l'auteur du post n'a jamais parlé uniquement de données perso.  
 
et pourquoi tu parles de copier tout windows si on parle uniquement de données perso? :
 

Citation :

Une fois tout installé, tu rebranche ton HDD avec win7 et tu met tout ton win7 dans un dossier que tu peut appeler par exemple Winold.


 
donc si tu parles des données perso, pas besoin de copier tout ce qu'il y a dans la partition...
 
 
 
 
 

dante05 a écrit :

Quant à ces fichier cachés, le con qui est entre la chaise et le pc vas t'apprendre qu'il y a moyen de les voir en cochant une simple case dans les parametres des dossiers ou en passant par des logiciels tiers de sauvegarde... Mais bon go google, j'instruit pas les plus cons que moi qui pensent avoir la science infuse...


 
rassure moi : tu ne penses pas qu'en copiant les fichiers cachés ça va suffire pour que windows soit bootable?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-10-2016 à 12:58:01
n°9961508
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 07-10-2016 à 12:57:03  profilanswer
 

Laisse tomber leroimerlinbis, il n'a visiblement jamais entendu parler de clonage :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 12:57:03  profilanswer
 

n°9961510
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 12:58:29  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Laisse tomber leroimerlinbis, il n'a visiblement jamais entendu parler de clonage :D


 
 [:shurik]  
 
passons au post suivant  
 
 [:zest:1]  

n°9961514
dante05
Posté le 07-10-2016 à 13:04:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
l'auteur du post n'a jamais parlé uniquement de données perso.  
 
et pourquoi tu parles de copier tout windows si on parle uniquement de données perso? :
 

Citation :

Une fois tout installé, tu rebranche ton HDD avec win7 et tu met tout ton win7 dans un dossier que tu peut appeler par exemple Winold.


 
donc si tu parles des données perso, pas besoin de copier tout ce qu'il y a dans la partition...
 
 
 
 
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
rassure moi : tu ne penses pas qu'en copiant les fichiers cachés ça va suffire pour que windows soit bootable?


 
J'ai jamais parlé de copier ces fichiers dans le but de re rendre la partition bootable, c'est toi qui m'a parlé de ces fichiers caché, j'argumente, c'est tout en expliquant...
- Qu'il est possible de les voir (dernier message)
- Qu'il est possible de les copier (avant dernier)
 
Contrairement à toi, j'ai compris que l'auteur ne voulais pas booter dessus par la suite, d'où le fait, d'avoir parlé de cette solution...
C'est toi qui est parti à la charge avec tes fichiers cachés et autres conneries... L'utilité d'en parler si de toute façon t'a compris que l'auteur ne voulais plus de cette version de windows? parce que dans ce cas, on s'en fout qu'il n'y ai pas tous  les fichiers cachés, du moment que l'auteur récupère ses données persos.... donc tu l'a ouverte, juste pour l'ouvrir... y'a un forum qui te sera plus approprié pour toi: Jeuxvideo.com :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante05 le 07-10-2016 à 13:06:40
n°9961519
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 13:08:22  profilanswer
 

dante05 a écrit :


 
J'ai jamais parlé de copier ces fichiers dans le but de re rendre la partition bootable, c'est toi qui m'a parlé de ces fichiers caché, j'argumente, c'est tout en expliquant...
- Qu'il est possible de les voir (dernier message)
- Qu'il est possible de les copier (avant dernier)
 
Contrairement à toi, j'ai compris que l'auteur ne voulais pas booter dessus par la suite, d'où le fait, d'avoir parlé de cette solution...
C'est toi qui est parti à la charge avec tes fichiers cachés et autres conneries... L'utilité d'en parler si de toute façon t'a compris que l'auteur ne voulais plus de cette version de windows? parce que dans ce cas, on s'en fout qu'il n'y ai pas tous  les fichiers cachés, du moment que l'auteur récupère ses données persos....


 
l'auteur du post dit ceci :
 

Citation :

Installer WIN10 (propre pas update) sur le SSD, tout en gardant un dossier windows.old sur le HDD


 
quand on parle de dossier windows.old, ça veut clairement dire que c'est un secours, sachant que l'installation dans un dossier windows.old est restaurable.  
donc contrairement à ce que tu disais :
 

Citation :

Tout ce qu'il veut c'est garder ses données persos...


 
donc non, il ne parle pas simplement de données perso, sinon aucun intérêt d'un dossier windows.old..  
 
 

n°9961523
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 13:11:23  profilanswer
 

dante05 a écrit :


C'est toi qui est parti à la charge avec tes fichiers cachés et autres conneries... L'utilité d'en parler si de toute façon t'a compris que l'auteur ne voulais plus de cette version de windows? parce que dans ce cas, on s'en fout qu'il n'y ai pas tous  les fichiers cachés, du moment que l'auteur récupère ses données persos....  


 
quand on conseille ceci :
 

Citation :

et tu met tout ton win7 dans un dossier que tu peut appeler par exemple Winold.


 
c'est qu'on ne parle de uniquement de données perso, contrairement à ce que tu disais par la suite.  
parce que si tu as pour habitude de copier toute la partition windows pour récupérer tes données et de les mettre en vrac dans un dossier winold, y a un gros fail quelque part.


Message édité par leroimerlinbis le 07-10-2016 à 13:12:25
n°9961529
dante05
Posté le 07-10-2016 à 13:18:54  profilanswer
 

L'auteur explique qu'il ne veut plus de win7 bootable, juste le conserver, mais parcontre demande si il est possible de le copier dans un dossier.... Je lui explique que c'est possible, c'est tout... L'auteur veut  sans doute juste pas s'emmerder, il copie tout puis il fait sont ménage une fois win10 installé... je vois pas où est le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 07-10-2016 à 13:19:16
n°9961536
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 13:25:18  profilanswer
 

dante05 a écrit :

L'auteur explique qu'il ne veut plus de win7 bootable, juste le conserver, mais parcontre demande si il est possible de le copier dans un dossier.... Je lui explique que c'est possible, c'est tout... L'auteur veut  sans doute juste pas s'emmerder, il copie tout puis il fait sont ménage une fois win10 installé... je vois pas où est le problème...


 
je pense plutôt que le but est de faire une sauvegarde de son installation actuelle au cas ou.  
c'est le principe du dossier windows.old
d'où ma réponse quand tu parles de copier - coller

n°9961557
dante05
Posté le 07-10-2016 à 13:48:24  profilanswer
 

Possible, c'est le 'Je formate mon WIndows 7' qui m'a laissé supposé qu'il souhaitait pas s'en resservir de cette manière là

n°9961847
heylan
Posté le 07-10-2016 à 18:48:44  profilanswer
 

Yo,  
 
Un peu beaucoup de blabla pour rien :)
 
Donc, je veux en effet garder tout mon dossier C: pour récupérer dans le futur, toutes les données que je veux, d'où le windows.old (dossier quand on fait une mise à niveau d'un OS), car sélectionner tel ou tel données, on en oublie toujours, surtout de la configuration ou autre.
 
Réutiliser ou non l'ancien Windows n'a que peu d’intérêt, dans mon cas.
 
Je me suis mal exprimer en gros c'était:
 
Je veux faire une mise à niveau de mon WIN7 en WIN10, en passant du HDD au SSD.
 
 
Mais c'est impossible du moins avec un bootable de windows avec lequel on ne peut pas choisir où la mise a niveau s'effectue, c'est sur le disque où l'ancien OS est installé.
 
Du coup pour moi la meilleur methode est;
 
Mise a niveau mon WIN7 vers un WIN7, recuperer le windows.old, disque interne/externe osef
Formater le DD WIN7
Installer WIN10 sur le SSD
Redeplacer le windows.old vers le HDD formaté précedement
 
 
Pas besoin de s'énerver, la seule que je sais c'est que je ne sais rien ;)

n°9961872
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 20:27:33  profilanswer
 

dante05 a écrit :


Tout ce qu'il veut c'est garder ses données persos...


 
bon eh bien tu avais raison.  [:prince californien]  
 
ceci dit, la démarche est tordue est risquée, y a plus qu'à lui expliquer pourquoi.

n°9961873
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2016 à 20:27:35  profilanswer
 

heylan a écrit :

Yo,  
Donc, je veux en effet garder tout mon dossier C: pour récupérer dans le futur, toutes les données que je veux, d'où le windows.old (dossier quand on fait une mise à niveau d'un OS), car sélectionner tel ou tel données, on en oublie toujours, surtout de la configuration ou autre.


 
alors conseil du soir : oublie cette idée!
 
pour une raison très simple, 2 raisons en fait :
 
- le dossier windows.old peut planter. ça arrive.  
- mais surtout, le gros problème est que windows va automatiquement effacer ce dossier windows.old sans te prévenir. Et ça sera mort.
 
Le dossier windows.old est une sauvegarde de ton installation, restaurable facilement (en théorie et pour une durée limitée), et c'est et ça doit être le seul but de ce dossier windows.old.
L'idée de pouvoir récupérer des données dans ce dossier parce qu'on aurait oublier de les récupérer plus tôt, c'est suicidaire.
Si on parle de données de type musiques, images, etc... un seul mot : sauvegarde!
Si on parle de données tel que récupérer l'historique internet, sauvegarder ses mails, récupérer ses sauvegardes de jeux (qui sont souvent sur C: dans mes documents), il faut y penser avant. Question d'organisation. Il vaut mieux prendre un peu de temps avant pour faire la migration proprement plutôt que d'imaginer pouvoir aller piocher des données oubliées dans le dossier windows.old.


Message édité par leroimerlinbis le 07-10-2016 à 20:29:37
n°9962232
heylan
Posté le 08-10-2016 à 14:57:37  profilanswer
 

Yo,
 
Bien sur je sauvegarde, j'ai déjà commencé d'ailleurs.
 
Je ne comprend pas pourquoi cela est suicidaire, récuperer un .cfg, ou un .jpeg ce n'est pas bien dangereux ;) ni même tout un dossier de jeu à 60go (cc BF4) je l'ai déjà fait je n'avais pas eu de problème particulier.
Et mon ancien windows.old na jamais été supprimé
 
Mon plus gros problème c'est que je garde tjrs tout :D meme des objets, mais jvais faire du tri, ça m’occupera et je transférai sur mon deuxieme DD avant de formater le HDD WIN7 ;)

n°9962239
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-10-2016 à 15:02:53  profilanswer
 

Salut
 
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie hein :D ??
 
Avant de faire ta màj vers Windows 10 tu fais une image système/un ghost de ton Windows 7, tu fais ta màj, tu clones Windows 10 sur ton SSD et tu sauvegardes le ghost où tu veux, tu pourras toujours l'explorer après si tu veux en récupérer quelque chose.
 
P.s: maintenant vas savoir de quelle taille est ta partition système et comment elle est remplie :lol:


Message édité par Scarface72 le 08-10-2016 à 15:03:52

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9962319
newcat
Posté le 08-10-2016 à 18:33:07  profilanswer
 

Moi j'aurais  
  1 / cloné le windows 7 sur le SSD
 2 / rangé le DD  pour recuperer les fichier si je veux tranquilement  
3/ ensuite la mise a  niveau vers Win10  
 
 [:aia]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9962345
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2016 à 19:53:30  profilanswer
 

heylan a écrit :

Yo,
 
Bien sur je sauvegarde, j'ai déjà commencé d'ailleurs.
 
Je ne comprend pas pourquoi cela est suicidaire, récuperer un .cfg, ou un .jpeg ce n'est pas bien dangereux ;) ni même tout un dossier de jeu à 60go (cc BF4) je l'ai déjà fait je n'avais pas eu de problème particulier.
Et mon ancien windows.old na jamais été supprimé

Mon plus gros problème c'est que je garde tjrs tout :D meme des objets, mais jvais faire du tri, ça m’occupera et je transférai sur mon deuxieme DD avant de formater le HDD WIN7 ;)


 
le dossier windows.old à son emplacement d'origine est supprimé automatiquement par windows 10 au bout de quelques jours. A un autre emplacement, j'en sais rien ; mais je ne prendrais pas le risque..
 
je réitère ce que j'ai expliqué : le dossier windows.old ne doit pas être utilisé dans cette optique d'y récupérer de temps à autres un document qu'on aurait oublié.
 
bonne idée de faire du tri! je m'y suis collé en 2009. Depuis toutes mes données, tous les fichiers sont classés, à leur place, et tout est sauvegardé.  
je retrouve n'importe quoi 10s chrono. Jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller récupérer des données dans le dossier windows.old

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 10 sur SSD, d'un WIN7 sur HDD

 

Sujets relatifs
HDD non reconnu sous Win 10upgrade sur un i7-950 ( GPU , RAM , SSD )
Probleme Rack SSDSSD ne contient pas de données malgré clonage reussi
Est ce un port SSD svp ?[Win7] Ecran qui clignote par moment
Disparition Lecteur DVD après clonage HDD==>SSD 
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 sur SSD, d'un WIN7 sur HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR