Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Hitachi mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Hitachi mort?

n°6601010
tadestine
Posté le 18-09-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

Bonjour, un HDD que j'ai acheté sur ce forum a arreté de fonctionné cet nuit (((
 
 En faite, depuis hier soir il fesait un bruit bizzare, je me suis dit que c'est temporaire et partis dormir, ce matin, quand j'ai allumé mon PC c'est marqué DISK BOOT FAILURE...(XP était installé dessus) et dans le BIOS ou pendant l'installation XP le DD n'est pas detecté. Est-ce parce que le HDD est mort? Ou le probleme peut venir d'autre part?
J'ai éssayé d'autres HDD marchent, mais pas celui-ci.
Le SAV ne veut pas prendre en charge (ils disent que le HDD ne vient pas d'Europe alors que il a été acheté sur cdiscount).
 Et encore une question, y a t il n moyen de récuperer les info qu'il y avait sur le HDD??
Merci


---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

n°6602760
Phil974m
Posté le 19-09-2008 à 16:15:11  profilanswer
 

si le disk est mort ça va être dur de récupérer les données à moins d'avoir le matériel pour. Il y'a des sociétés privés qui peuvent réparer le disk en général pour un simple diagnostic c'est à partir de 100€ en moyenne après ça dépend du nombre d'heures passés dessus
à mon avis les têtes de lectures sont nases
tu as des sites pros comme  
www.datex.fr
http://www.reparerdisquedur.com/
etc..
attention je ne fais pas de pub je n'ai jamais essaillé
 
sinon t'as ultimate boot cd qui est pas mal pour diagnostiquer
sur le site http://www.ultimatebootcd.com/
@+

n°6603795
tadestine
Posté le 20-09-2008 à 10:39:54  profilanswer
 

Phil974m, j'ai trouvé la reponse avec ton lie, merci
Le disque dur émet un bruit inhabituel : cliquetis ou bruit de métal rayé.
Eteignez l'ordinateur et ne le rallumer pas! Mieux vaut interrompre votre travail maintenant plutфt que de perdre toutes les données. Le 'clac-clac' du disque dur est le symptфme typique d'un début de crash disk : les blocs de tкtes internes commencent а remuer de faзon anormale et risquent fort de toucher les plateaux magnétiques - et donc de détruire l'information.
 
Si le disque dur émet un bruit de métal rayé, cela signifie que les tкtes de lecture sont en train de rayer les plateaux magnétiques. Tout n'est cependant pas perdu si vous arrкtez l'ordinateur immédiatement et n'aggravez pas le crash du disque dur. Si le crash disk n'a pas détruit complètement les plateaux, la récupération des données est encore possible. La récupération de données sera complète ou partielle selon la gravité du crash disk.
 
Et surtout, ne vous aventurez pas а ouvrir le disque dur pour tenter de le réparer. Voir а ce sujet la section Questions - FAQ  
 
(((((((


---------------
[FEED-BACK]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Hitachi mort?

 

Sujets relatifs
HDD serial ATA : a quoi servent les connecteurs ?Boitier HDD multimédia avec prise vga?
La santé de mon HDD est en crise ! HDD health ?HD 1 To : 2 Disques en RAID 0 ou 1 seul HDD ?
HDD reconnu et installé par XP mais reste introuvableBoitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!
HDD non détéctéHDD compatibles avec MSI KT6V KT600
HDD HS !HDD Hitachi 2.5" qui gratte... énormément. Mort ?
Plus de sujets relatifs à : HDD Hitachi mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR