Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu et installé par XP mais reste introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD reconnu et installé par XP mais reste introuvable

n°6594685
stef267
Posté le 14-09-2008 à 15:07:18  profilanswer
 

Salut tout le monde, g un souci avec mes HDD, après maintes recherches, pas de soluces    
je branche mon disque dur externe qui est formaté NTFS au port USB du pc bureau, windobe le reconnait, petit "dingding" pour dire qu'il a repéré le périph en usb, affichage de "nouveau matérielle détectecté, ide/sata usb storage " (je possède une connectique qui me permet de mettre les 2), "matérielle installé et prêt à l'emploi", la première fois (premier branchement), exploration du HDD possible, les fois suivante, RIEN   (si, petit "dingding" quand je le branche et petit "dingdong" quand je le débranche), le HDD n'est plus affiché ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque mais il apparait dans le gestionnaire de périphérique dans "lecteur de disque" et je ne sais pas comment faire pour l'explorer.    
testé sur mon pc portable, panne identique avec 2 autres HDD et un autre boîtier externe   ( les 3 disques sont en IDE), je possède un HDD en SATA et celui-ci ne me pose aucun souci sur les 2 pc.  
Des comptes de plusieurs années ainsi que d'autres données persos sont stockées sur 2 de ses HDD en IDE.  
Si quelqu'un pouvait suggérer quelques manips ou réponses...  
 
Je vous remercie :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 15:07:18  profilanswer
 

n°6594769
dnlilas
Posté le 14-09-2008 à 16:07:03  profilanswer
 

Branche le disque en USB puis boote sur un LiveCD (genre Ubuntu/Knoppix). Si le disque est accessible sous Linux (très probablement à mon avis) alors c'est un problème logiciel côté XP, ce qui au moins est rassurant. En plus sous Linux (qui reconnaît le NTFS, au moins en lecture) tu peux récupérer/copier les fichiers/dossiers sans problème vers d'autres disques accessibles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu et installé par XP mais reste introuvable

 

Sujets relatifs
Super G non reconnu sous Vista, carte TP Link / Atherosverifying pool data : problème de double boot XP-Linux
Et si ma RAM n'était pas reconnu!Boitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!
Nouveau RAID 1, avec Vista déjà installé sur un autre disque.Périphérique non reconnu au démarage
HDD non détéctéLenovo T500: Blue screen a l'install de XP
HDD compatibles avec MSI KT6V KT600Pb Boot sur disque IDE Win XP
Plus de sujets relatifs à : HDD reconnu et installé par XP mais reste introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR