Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!

n°6593155
Dende
Posté le 13-09-2008 à 16:33:55  profilanswer
 

Salut la compagnie ;)
 
Je possède un vieux boitier (agé d'entre 5 et 8 ans) pour disque dur IDE en USB2.0 en alu.
Avec ce dernier je n'ai jamais eu aucun problème : au moins une 20aines de disques y sont passés pour des durées  allant de 5minutes à plusieurs années. Aucun d'entre eux n'a claqués, aucune erreur d'écriture ou de lecture, que ce soit avec des disques très vieux, ou même récents (j'ai racheté un disque IDE il y'a 1 mois).
 
Cette années j'ai voulu acheté 2 nouveaux boitiers pour IDE en USB2.0 :
 
-> Voici le premier, et le second.
 
-Le premier me fait a chaque fois des erreurs d'écritures et de lectures que ce soit avec des disques anciens ou récents. Je ne me rappelle plus du message d'erreur exact, mais apparemment c'est à cause d'une rupture du flux d'information. Bref inutilisable.
 
-Quelques mois après (cette semaine) j'achète le second. Alors lui c'est pire que tout : lorsque j'ai mis le disque (agé de 2 ou 3 ans)... rien... Le disque ne tournait pas. Je revérifie les branchements, je rallume : là j'entends un "tchak-tchak-tchak" (tête de lecture), puis le disque s'éteint :sweat:
Grosse sueur froide étant donné que c'était le disque de back-up de mon père qui contenait des travaux importants....
Sur ce je vais chercher mon vieux boitier qui ne m'a jamais lâché : et là miracle, le disque fonctionne parfaitement. Il ronronne ! J'ai immédiatement copié 15go de travaux sans aucune erreurs.
 
Alors j'en arrive à mes questions ^^
 
->Y'a t il une norme qui m'a échappée à prendre en considération pour choisir un boitier de HDD IDE en USB ?
->Ou alors ce sont simplement ces boitiers qui sont des pures daubes ? (pourtant certains en ont l'air content oO)... Ou peut être que les préparateurs de commandes jouent de plus en plus au foot avec le matos ??? Faut dire qu'en 1 an je suis tombé sur 1 processeur livré HS (8mois pour se faire rembourser!!!), 1 barrette DDR2, 1 barrette DDR3, un disque dur, et ces 2 boitiers... A chaque fois sur des commandes différentes et des sites différents ça commence à faire... .. .
 
Et surtout avez des conseils pour un boitier externe ?  :sweat:  
Ni No Name, ni trop cher, mais simplement.... qui fonctionne :whistle:
*Car je ne retrouve plus le modèle que j'ai et qui fonctionne très bien avec tous les disques...


Message édité par Dende le 13-09-2008 à 16:37:37
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 16:33:55  profilanswer
 

n°6593410
dnlilas
Posté le 13-09-2008 à 19:13:40  profilanswer
 

Si c'est pour des transferts temporaires sans besoin de boîtier permananent, tu peux essayer cet adaptateur qui marche pour 2"5, 3"5, IDE et SATA. D'après le nombre de commentaires positifs (j'en ai d'ailleurs un), ça marche bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

n°6595030
Dende
Posté le 14-09-2008 à 18:25:32  profilanswer
 

Il a l'air super ce gadget ! C'est exactement ce qu'il me faut :D
 
Merci infiniment dnlilas ;)
 
Edit : par contre apparemment il est dépourvu d'interrupteur pour l'alimentation. Et a quelques petites autres défauts (Connecteur IDE qui peut déborder sur l'alim avec certains lecteurs, etc.). J'essaierai de voir si il existe un modèle qui règle tous ça.
En tous cas merci, je me dirigerai vers ce genre d'achat.


Message édité par Dende le 14-09-2008 à 18:34:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!

 

Sujets relatifs
HDD non détéctéHDD compatibles avec MSI KT6V KT600
Hésitation entre deux boitiersHDD HS !
Où acheter un HDD 1.8" ?Quel HDD western digital
HDD sur boitier externe non reconnuRaid1 sur A7N8X Deluxe avec gros HDD
Pb reconnaissance HDD par laptop AcerHDD externe en Raid 1
Plus de sujets relatifs à : Boitiers HDD externes : quelque chose m'échappe ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR