Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FAIL! Mon HDD refuse de retirer son MDP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAIL! Mon HDD refuse de retirer son MDP!

n°9316218
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 11:29:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, bonjour à tous,
je possède un disque dur HGST 2.5" sata II de 1To en provenance d'un pc portable Toshiba.
Problème, il est verrouillé par un mot de passe utilisateur. Heureusement, son ancien propriétaire connaissait ce mot de passe. Or; je ne peux l'insérer que sur le pc d'origine (peut être sur d'autres pc toshiba mais en tout cas sur un dell latitude d520 et un asus ça 'a pas fonctionné...). Encore, ça, ce n'est pas trop grave, mais le véritable problème, c'est que lorsque je vais dans le bios, que je retire le mot de passe utilisateur en insérant l'ancien et en n'en remettant aucun après et que je quitte en enregistrant, au redémmarrage, c'est un infini écran noir qui apparait suite à l'affichage de la bios splashscreen. Alors, j'effectue en arrêt forcé et je le reboot; el là, il me redemmande le mot de passe utilisateur du hdd.
 
Que faire?  :??:  Perso je suis vraiment à cour d'idées...  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 11:29:36  profilanswer
 

n°9317575
Sannin_WD
Posté le 03-11-2014 à 16:30:23  profilanswer
 

Bonjour robin van hacking,
 
Il me semble qu'il y aurait deux démarches possibles.
Effectivement ceci dépendrait de la façon dont le mot de passe a été configuré. Au cas où le mot de passe aurait été mis à l'aide d'un utilitaire il serait recommandé de passer toujours par l'intermédiaire de celui-ci pour l'enlever.  Je pense que l'ancien propriétaire du DD pourrait te fournir ces détails ;)
Si quand tu allumes le PC ceci te marque "hard disk locked" n'empêche pas de revoir la procédure ci-dessous :    
1/ accéder au BIOS
2/ consulter l'onglet Security  
3/ se rendre sur Third Master HDD User Password > touche Entrée
4/ à la demande "Enter New Password" ne rien mettre > touche Entrée  
5/ à l'affichage du message Password Uninstalled  > touche Entrée pour valider  
Ceci devrait désactiver le mot de passe.  
Les modifications introduites dans le BIOS devraient être validées par F10 avant de quitter.  
 
Tien moi au courant :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  FAIL! Mon HDD refuse de retirer son MDP!

 

Sujets relatifs
[Résolu] HDD qui freeze. (Alimentation mit en cause).Un HDD externe en 24/7 ca s'use?
[HDD 2.5] Vibration interne. Que faire?Impossible de formater mon HDD de 3To
SSD+HDD, table de partitionnement"a disk read error occurred" + SanDisk HD Tune Fail
Deconnexion HDD en charge[Help] HDD en RAW ... ?
Problème HDD Multimédia 
Plus de sujets relatifs à : FAIL! Mon HDD refuse de retirer son MDP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR