Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HDD externe en 24/7 ca s'use?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un HDD externe en 24/7 ca s'use?

n°9313390
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 30-10-2014 à 03:37:38  profilanswer
 

Oui je sais c'est surement une question très con, mais est ce que si je fout mon hdd externe en reseau branché 24/7, avec accès de temps a autres dessus (donc pas constamment) va il mangé une usure prématuré ou est ce qu'un hdd externe se met en veille lors de non utilisation.
 
Merci d'avance


---------------
...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 03:37:38  profilanswer
 

n°9316263
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 12:15:18  profilanswer
 

Salut,
Il n'y a pas de questions connes, juste des gens plus instruits que d'autres.
Pour ton problème, tout dépend du HDD externe...
Je ne comprends pas très bien quel est le type d'HDD externe que tu possède...
-Si c'est un HDD 3.5" ayant une sortie réseau, c'est un NAS. Il est conçu pour tourner sur le reseau 24/7. Après si c'est un seagate, il n'aura peut être pas un super durée de vie mais bon...
-Si c'est un HDD 3.5" USB que tu comptes connecter au réseau avec un adaptateur, il n'y a pas vraiment de problème à part le fait qu'il sera moins performant qu'un nas.
-Si c'est un HDD 2.5"; OUBLIE!!! :jap:  Ce genre de matos est trop fragile pour ce genre d'applications...

n°9316269
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 02-11-2014 à 12:19:23  profilanswer
 

Oui c'est un 3.5 seagate 2tb. Je me demandais si il y avait une mise en veille lors d'une non-utilisation. Il serait branché en USB au routeur qui le partage sur le réseau.
 
Merci


---------------
...
n°9316360
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 14:17:05  profilanswer
 

Tout dépend du routeur...
après si tu possèdes un routeur de plutot bonne qualité, il devrait être coupé quand il n'est pas utilisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Un HDD externe en 24/7 ca s'use?

 

Sujets relatifs
Contrôler le on/off d un HDD interne comme en boitier externe?Boîtier externe HDD 3.5" sans vissage
HDD Externe non reconnu suite à un chocAvis HDD externe WD
HDD externeProblème avec boîtier HDD externe et...je ne sais quoi...
OSKOUR - HDD externe passé en RAWHDD interne pour utilisation externe
HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!!Transformer HDD externe en NAS avec Jdownloader
Plus de sujets relatifs à : Un HDD externe en 24/7 ca s'use?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR