Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deconnexion HDD en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion HDD en charge

n°9296568
SACRAI29
Posté le 11-10-2014 à 16:58:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai depuis un peu un problème extrêmement gênant dans le mesure où celui-ci m’empêche de jouer...
 
Ma configuration est la suivante :  
Intel Core i7 3770K @4.2Ghz
16Go DDR3 16000
MSI R9 290X OC
MSI Z77MPOWER
Enermax 750W Gold
Corsair 400R
 
avec en disques dur :  
SSD Samsung 840 120Go
HDD WD Caviar Blue 1To
HDD WD Caviar Black 500Go
 
Ces disques sont reliés à la carte mère en SATA 3 pour les 2 premiers et SATA 2 pour le dernier qui ne gère pas la norme 3.
 
 
En utilisation standard, aucun problème.
 
Cependant en charge, cad en jeux ou quand je bench avec 3Dmark, les 2 WD disparaissent... et j'entends clairement le truc se produire dans ma tour, ils ne tournent plus. Aucun problème pour le SSD. Ensuite quand je vais sur "Ordinateur" je ne vois plus que le SSD de disponible, les 2 autres ne sont plus connectés... Je redémarre et ils sont là de nouveau. Mais je ne peux pas jouer plus de 2min sans que cela se produise.
 
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce problème et aurait une idée de solution ?
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 16:58:45  profilanswer
 

n°9297925
lottte
STFW
Posté le 13-10-2014 à 03:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
Débranchez le Black.  
Branchez le Blue sur le port Intel SATA6 (fonctionnera en SATA III)
Bien vérifier les câbles du Caviar Blue.
Désactivez les paramètres d'économie d'énergie (au niveau de l'OS mais aussi des softs de la CM installés le cas échéant).
Mettez à jour vos drivers pour contrôleurs intel SATA http://fr.msi.com/support/mb/Z77_M [...] own-driver
 
Normalement, qui dit Heavy load dit Power Supply (alimentation) mais si cela s'exprime uniquement sur 2 HDD, on peut déjà commencer par tester les HDD avec l'outil constructeur (et chkdsk rapide)/MAJ driver pour éliminer l'hypothèse d'un HDD défaillant () avant d'étudier sereinement les autres pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 13-10-2014 à 03:56:55
n°9298632
SACRAI29
Posté le 13-10-2014 à 21:40:42  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Merci pour votre réponse.
 
J'ai réussi à jouer en refaisant le branchement de tout ça, mais le problème survient encore de temps à autres.
Le branchement est le suivant :
Port SATA 1 : SSD en 6Go/s
Port SATA 2 : Blue en 6Go/s
Port SATA 3 : Lecteur DVD
Port SATA 4 : Black en 3Go/s
 
Niveau économie d'énergie j'avais déjà tout désactivé, pareil pas de logiciel MSI pour me lâcher les HDD.
 
Du côté PSU, j'ai une Enermax 750W Gold, je n'imagine même pas qu'elle ne puisse pas assurer ma configuration sachant qu'avant j'avais plus ou moins la même config avec un i7 920@4Ghz, une Asus P6T et 6Go de ram sur une Corsair TX 650W et ça passait easy.
 
Les disques durs ont été testé et ne sont pas défaillant non plus.

n°9320164
SACRAI29
Posté le 05-11-2014 à 22:57:22  profilanswer
 

Up !
 
Le problème persiste... :'(

n°9320474
Sannin_WD
Posté le 06-11-2014 à 13:06:27  profilanswer
 

Bonjour sacrai29,
 
Si la santé des disques durs est stable (ceci étant attesté par les diagnostics effectués et les tests croisés faits) et si ce souci ne se manifeste qu'en jeu ne pourrait-il s'agir de souci logiciel ? Ce qui me vient à l'esprit c'est de voir si le jeu en question n'a pas installé une sorte de rootkit tel que les systèmes de protection contre la copie de CD/DVD utilisés pour les jeux vidéos PC. Normalement l'objectif de ces systèmes est de résister aux périphériques de copie. J'ai lu d'autres utilisateurs affirmant que les symptômes ressemblent à ceux que tu rencontres. De plus si j'ai bien compris ton message ce sont les disques durs où sont installés les jeux qui disparaissent et jamais celui du système … c'est déjà une piste … à suivre ...
 
Cdt,


Message édité par Sannin_WD le 06-11-2014 à 13:08:03

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9321086
SACRAI29
Posté le 06-11-2014 à 22:35:29  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Merci pour ta réponse. Cela se produit sur plusieurs jeux et pas un seul, et ce sont mes 2 HDD qui sautent à chaque fois, pas le système.  
 
Est-ce que cela pourrait venir de l'alimentation ?
 
Dès que ça saute je l'entends comme si des ventilateurs arrêtaient de tourner un micro instant... étrange.

n°9323334
SACRAI29
Posté le 09-11-2014 à 13:05:15  profilanswer
 

Up !
 
Je vous ai mis en ligne des vidéos montrant le soucis au niveau de l'alimentation :  
 
http://youtu.be/PMEoRxfB_GI
http://youtu.be/kTXAj4o6EJc
http://youtu.be/Eg5LQNOfJiw
http://youtu.be/jAWWltrZiCs
 
Si ça peut éclairer certaines personnes...
 
Merci.

n°9376449
SACRAI29
Posté le 02-01-2015 à 18:25:43  profilanswer
 

C'était un problème de l'alimentation. SAV et changement par une RM 750 de chez Corsair et tout roule.

n°9377893
lottte
STFW
Posté le 03-01-2015 à 21:31:21  profilanswer
 

Bonjour,

lottte a écrit :


Normalement, qui dit Heavy load dit Power Supply (alimentation) mais si cela s'exprime uniquement sur 2 HDD, on peut déjà commencer par tester les HDD avec l'outil constructeur (et chkdsk rapide)/MAJ driver pour éliminer l'hypothèse d'un HDD défaillant () avant d'étudier sereinement les autres pistes.


 

SACRAI29 a écrit :

C'était un problème de l'alimentation. SAV et changement par une RM 750 de chez Corsair et tout roule.


 
GG. Bonne année. ;)


Message édité par lottte le 03-01-2015 à 21:32:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deconnexion HDD en charge

 

Sujets relatifs
[Help] HDD en RAW ... ?Problème HDD Multimédia
Contrôler le on/off d un HDD interne comme en boitier externe?Garantie HDD Seagate
[Résolu] HDD perte d'espace[HDD-SSD ] Je n'y connais pas grand chose quel disque dur choisir ?
Carte pour HDDConfig moins de 1000€ sans OS, HDD, graveur ?
Boîtier externe HDD 3.5" sans vissageLire mon ancien HDD interne sans le formater
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion HDD en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR