Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...

n°6740341
maiden123
Posté le 13-12-2008 à 18:13:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
un problème est survenu sur mon DD. Un Samsung Spinpoint F1 S-ATA 16 Mo 500 Go.
En fait j'ai deux DD, un Raptor avec Windows dessus, et le Samsung pour mes données perso.
 
J'ai voulu testé le DD d'une amie, venant d'un PC portable. C'est un disque classique qui se branche en SATA. Après avoir débranché mon ordi, j'ai débranché mon DD Samsung pour y mettre celui du PC portable. Tout s'est bien passé, j'ai récupéré les donnée de son DD.
J'ai ensuite de nouveau éteint l'ordi, et j'ai rebranché mon DD Samsung. Et le souci commence ici.
 
Je démarre mon ordi, il met plus de temps qu'à l'accoutumée, mais finit par démarrer. Windows se lance, mais en voulant rentrer dans mon Samsung, il me mets un message d'erreur " E: n'est pas accessible / le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"
 
Je verifie les branchements, les nettoie, je relance le tout, et il me mets un CHKDSK. Il finit la premiere étape, masi bloque sur la seconde. J'ai relancé une paire de fois, et un coup le lecteur n'est pas visible dans windows, un coup je peux rentrer dedans mais tous mes dossiers ou presque lorsque je clique dessus me mettent un message d'erreur ou font carrément planter tout l'ordi. Je précise qu'il est bien reconnu par le BIOS, et tout le temps.
 
Je comprends pas ce qui a pu se passer, j'ai pas touché au DD, je l'ai juste débranché puis rebranché ............. J'ai plus que peur pour mes données
 
Vous auriez une idée du problème ?
 
PS: j'ai booté avec UBCD, mais je pige rien à ce qu'il me fais lorsque je selectionne un outil de diagnostic, il installe des trucs tout seul, j'ai à peine le temps de voir ce qui se passe, et en plus il reconnait pas mon DD ...


Message édité par maiden123 le 13-12-2008 à 19:47:43
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 18:13:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...

 

Sujets relatifs
WD Caviar black 1to meilleur DD actuel ?Temps d'acces DD trop long (19ms)
DD externe Lacie plus reconnuDD Seagate SATA non reconnue
Gestion des DD sous VistaPc gamer [CM proco CG ram DD] budget 600 €
Probleme fichier DD externechute DD externe
DD externe "fabriqué" non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : DD > "Fichiers inexistants ou endommagés" ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR