Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe détecté mais non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe détecté mais non reconnu

n°9973685
beyrouth
Posté le 22-10-2016 à 01:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Oui, je sais que c'est un sujet très souvent posté, mais après recherche sur le forum et d'autres sites, je n'ai pas pu trouver réponse à mon problème !  
 
J'avais auparavant un macbook pro qui a rendu l'âme. J'ai pu néanmoins retirer le disque dur. J'ai acheté un boitier afin de transformer ce dernier en disque dur externe et surtout récupérer les musiques et films que j'avais emmagasiné en 10 ans de bibliothèques municipales et de clés usb prêtés avec le dernier James Bond ou le nouvel album de Judas Priest pendant les cours de management.  
 
 
J'ai actuellement un PC tournant sur Windows 10.  
 
Lorsque je branche le boitier avec le disque dur externe, j'ai le son qui signale bien que le PC a détecté le branchement d'un élément USB. Le PC installe le périphérique. Mais je ne trouve pas le disque dur !  
 
Bref, c'est parti pour les impressions écrans.  
 
Lorsque j'ouvre la gestion des périphériques, je vois bien qu'il est repéré par le PC :  
 
http://www.noelshack.com/2016-42-1 [...] orum-2.png
 
J'imagine que c'est le JM Micron Generic USB  Device.  
 
Dans la gestion des disques, il apparaît aussi. Je pense que c'est celui avec 620Go. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il indique aussi qu'il y a 620 Go de libre. Toutes mes données auraient donc disparu ?  
 
http://www.noelshack.com/2016-42-1 [...] -forum.png
 
Lorsque je clique droit sur le disque dur, je ne peux pas l'ouvrir. En fait, je ne peux que "supprimer le volume"
 
Bref, je suis perdu !!
 
Merci par avance pour votre aide. si vous avez besoin d'autre impression écran, n'hésitez pas !!


Message édité par beyrouth le 22-10-2016 à 01:55:07
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 01:54:35  profilanswer
 

n°9973769
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 10:25:59  profilanswer
 

Euh.....

 

Ton disque dur est formaté en format Mac/Apple... Il est donc normalement que ce ne soit pas nativement lu par un PC (l'informatique ne relevant pas de la magie :p)

 

Il te faut un outil spécifique permettant la lecture du formatage Mac.

 

Tu peux essayer ce programme : http://www.catacombae.org/hfsexplorer/

 

PS: tu peux chanter du Fairouz au disque dur, ça peut éventuellement aider :)


Message édité par zonka le 22-10-2016 à 10:52:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9973853
beyrouth
Posté le 22-10-2016 à 12:30:55  profilanswer
 

Salut Zonka !
 
Merci pour tes conseils avisés ! J'ai pu tous récupérer ! C'était tout con en plus !  
 
J'ai d'abord essayé de chanter du Fairouz mais ce con est resté impassible.

n°9973933
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 14:08:24  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe détecté mais non reconnu

 

Sujets relatifs
Espace disque dur[RESOLU] Disque dur non détecté
disque dur inactif, quels risques ?Support disque dur
Pilote non reconnuFormatage DD Externe de 3To
Carte graphique externe pour acer aspire e14 ???quel disque 7200 2to ou 3to prendre ? (fiable)
Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrageDisque dur externe détecté mais non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe détecté mais non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR