Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Disque dur non détecté

n°9970276
Zenutron
Posté le 18-10-2016 à 16:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un petit soucis pas trop compliqué je pense, seulement impossible de le résoudre seul !  
Je viens d'acheter un nouveau disque dur interne pour remplacer un de mes anciens, seulement dans windows il n'apparait pas à coté des autres !
 
Par contre , dans le bios il est bien détecté, ainsi que sa capacité.
Seulement, je ne remarque aucune vibration du disque dur lorsque le PC est allumé.
 
Pour la référence ,c'est un western digital 3TB 6Go/s 64Mo de cache.
 
Merci beaucoup d'avance pour toute aide  :hello:


Message édité par Zenutron le 20-10-2016 à 13:06:05
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 16:58:30  profilanswer
 

n°9970825
Sannin_WD
Posté le 19-10-2016 à 08:45:12  profilanswer
 

Bonjour Zenutron :)
 
Mon premier réflexe serait dans cette logique : Si le DD arrive à se révéler au BIOS, mais reste inaccessible depuis Ordinateur et n'apparaît pas dans la Gestion des disques, on pourrait penser à lancer la commande rescan pour appeler le hardware nouveau-installé. Voici comment faire : accéder à l' Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan >  touche Entrée. Vois-tu le DD dans la Gestion des disques ensuite (redémarres, stp, le PC, si nécessaire)?  Si le DD s'affiche dans la Gestion des disques, dis-moi quelles sont les infos y annoncées, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue (il est possible qu'une initialisation ou que la création de volume simple soit nécessaire). A vérifier ;)
 
Pour ce qui est des vibrations provenant du fonctionnement normal du DD, je te suggérerais de vérifier les câbles d'alimentation utilisés. Le mieux serait (juste pour les besoins du test) de brancher ce DD avec les câbles et sur le port SATA de l'un des autres DD qui fonctionnent bien et de revoir la situation.  
 
A te lire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 19-10-2016 à 08:45:55

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9971850
Zenutron
Posté le 20-10-2016 à 11:59:18  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour Zenutron :)
 
Mon premier réflexe serait dans cette logique : Si le DD arrive à se révéler au BIOS, mais reste inaccessible depuis Ordinateur et n'apparaît pas dans la Gestion des disques, on pourrait penser à lancer la commande rescan pour appeler le hardware nouveau-installé. Voici comment faire : accéder à l' Invite de commandes (admin) > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan >  touche Entrée. Vois-tu le DD dans la Gestion des disques ensuite (redémarres, stp, le PC, si nécessaire)?  Si le DD s'affiche dans la Gestion des disques, dis-moi quelles sont les infos y annoncées, stp :) Une capture d'écran serait la bienvenue (il est possible qu'une initialisation ou que la création de volume simple soit nécessaire). A vérifier ;)
 
Pour ce qui est des vibrations provenant du fonctionnement normal du DD, je te suggérerais de vérifier les câbles d'alimentation utilisés. Le mieux serait (juste pour les besoins du test) de brancher ce DD avec les câbles et sur le port SATA de l'un des autres DD qui fonctionnent bien et de revoir la situation.  
 
A te lire :)


 
J'ai testé la commande rescan et ça n'a malheureusement rien donné. J'ai aussi essayé avec d'autres cables, et dans un autre ordinateur et c'est le même résultat : détecté dans le bios mais n'apparait pas dans windows.  :sweat:  
 
Merci tout de même pour l'aide.
 
 

n°9971852
Mitch2Pain
Posté le 20-10-2016 à 12:07:14  profilanswer
 

Tu dois d'abord formatter ton disque neuf pour qu'il apparaisse:
démarrer -> ordinateur -> bouton droit -> gérer -> gestion des disques

n°9971902
Zenutron
Posté le 20-10-2016 à 13:05:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Tu dois d'abord formatter ton disque neuf pour qu'il apparaisse:
démarrer -> ordinateur -> bouton droit -> gérer -> gestion des disques


 
Super c'était ça !  Je me sens bien bète maintenant  :lol:  
 
Encore merci à vous deux.

n°9971933
Sannin_WD
Posté le 20-10-2016 à 13:35:27  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, @Mitch2Pain ! Mais, si je n'ai pas loupé des détails, le disque dur d'apparaît pas dans la Gestion des disques, d'où l'impossibilité de procéder au formatage …
 
La commande rescan permet d'appeler un hardware nouveau-installé et le faire apparaître dans la Gestion des disques et ensuite l'initialiser et le formater.  
 
@Zenutron, vois-tu le DD dans la Gestion des disques suite à rescan sur cet ordinateur ou sur l'autre ordinateur où tu as fait le reste des tests? Les câbles SATA et d'alimentation, ont-ils été changés ? Le DD tourne-t-il ? Le vois-tu dans le Gestionnaire de périphériques ?
 
Comme tu l'ajoutes en tant que DD secondaire, vérifie, stp, si l'outil de diagnostic de WD (Data Lifeguard Diagnostics pour Windows  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4PTKH9 ) arrivera à le détecter. Si le DD sera reconnu par DLG, fait un test dessus, stp, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T.  
 
D'ailleurs, en externe (via USB), le DD est-il détecté ?
 
Il vaut le coup de creuser en profondeur.
Donne nous de tes nouvelles !
 
EDIT: Zenutron, je viens de voir ton message! Super! Néanmoins j'aimerais laisser mon post juste pour ce qui est des précisions au sujet de la commande rescan que l'on lance si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques mais est bien présent dans le BIOS (comme ceci a été mentionné dans mes messages précédents). @Mitch2Pain, +1 :) Je suis allé très loin dans les explications  :D


Message édité par Sannin_WD le 20-10-2016 à 13:37:20

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10ROG G75VW Second disque dur détecté quand il veut bien
Disque dur non detecte dans le bios :(Disque dur neuf non détecté
Problème disque dur non détecté windows a détecte un problleme disque dur
Disque dur détecté par le bios, mais pas par windowsDisque dur My Book 3 To non détecté sur TV LG
Disque dur non détéctéprobleme detecte plus usb cle et disque
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR