Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrage

n°9965686
begoodplay​er62
Posté le 12-10-2016 à 21:11:47  profilanswer
 


Bonjour,  
 
j'ai récemment changé de configuration, et j'ai transféré les composants de mon alienware x51 vers un nouveau boitier, acheté une alimentation externe et une nouvelle carte graphique.
 
Lorsque je n'ai que le disque dur de branché, mon ordinateur fonctionne correctement bien qu'il s'allume sur l'écran suivant :
"Alert! Power sensor failure.
Internal hard disk drive not found
to resolve this issue, try to reseat the drive.
No bootable devices.
Strike f1 to retry boot, f2 enter setup menu, f5 enter psa"
Je suis obligé de faire F2 pour entrer dans le bios, puis faire échap et quitter sans sauvegarder; pour démarrer une session.
 
Le problème qui se pose est le suivant :  
J'ai acheté également un nouveau lecteur DVD car l'ancien nétait pas récupérable, et lorsque je le branche également, cette fois ci je ne parviens plus à démarrer une session, j'ai le message suivant :  
"Alert! Power sensor failure.
Strike the f1 key to continue, f2 to run the setup utility."
Je procède de la mème manière que l'écran précédent, F2 pour entrer dans le bios, puis échap et quitter sans sauvegarder;  
mais cette fois ci j'ai un nouveau message impossible à passer :
"Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key."
 
J'ai cherché sur internet, j'ai lu qu'il fallait vérifier que le disque dur soit 1er boot et c'est bien le cas  :??:  
J'ai cherché à inverser les cables SATA, mais ca ne fonctionne pas non plus.
 
Quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir ?
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 21:11:47  profilanswer
 

n°9965871
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2016 à 07:07:41  profilanswer
 

Salut
 
Pour ton problème de HDD non détecté au démarrage il faut en effet qu'il soit bien en premier dans la séquence de boot, mais je ne connais pas le BIOS des cartes mères alienware pour te guider.
 
Selon toute vraisemblance ce serait un BIOS de ce type :  
http://en.community.dell.com/cfs-file/__key/telligent-evolution-components-attachments/00-3746-01-00-20-80-68-48/Boot.jpg
Il faut donc que tu ailles dans la section "BOOT" à droite et que tu sélectionnes ton HDD en premier disque de boot.
 
Ton deuxième problème lorsque tu branches le lecteur/graveur c'est qu'il est sans doute en première position dans la liste de BOOT, mais ne trouvant aucun média bootable dans le lecteur le système te demande de rebooter sur un disque ayant un secteur de boot.
 
Après il y a l'histoire du "Alert! Power sensor failure" qui m'est inconnu, peut-être est-lié à l'alimentation qui a été changée, c'est quel modèle pour la nouvelle alim exactement ?

n°9965908
begoodplay​er62
Posté le 13-10-2016 à 08:41:52  profilanswer
 

Salut !
Merci pour ton retour !  
Comme précisé dans mon message " j'ai lu qu'il fallait vérifier que le disque dur soit 1er boot et c'est bien le cas ". Comme tu peux le voir sur la prise d'écran ci-dessous il est bien en première position. J'ai essayé plusieurs alternatives mais rien. En vrai je m'en sers jamais du lecteur dvd mais j'ai eu la bonne idée d'acheter fifa17 en version boite, je peux pas l'installer du coup, deg !  
Sinon mon boot mode est en legacy, j'aurais bien tenté de le mettre en UEFI pour voir ce que ca donne mais j'ai un message d'alerte en rouge, je préfère pas faire de connerie  :sarcastic:  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14707905_1129676570446156_205311420642471905_o.jpg
 
Pour le message "Alert! Power sensor failure" je pense que c'est lié au fait que sur l'alienware la carte mère était en deux parties, la seconde partie gérant uniquement l'alimentation interne et les LEDS sur la tour. Maintenant j'ai une alimentation externe Lepa 650W MX F1.

n°9965909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2016 à 08:47:14  profilanswer
 

La LEPA MXF1 n'est pas une alim externe par contre, mais j'avoue que je ne suis pas très familier des composants alienware en particulier le fait que la carte mère soit "séparée" en deux.


Message édité par artouillassse le 13-10-2016 à 08:47:49
n°9965917
begoodplay​er62
Posté le 13-10-2016 à 09:01:29  profilanswer
 

Oui autant pour moi je me suis mélangé les pinceaux, la lepa est bien interne et cest lancienne de lalienware qui était externe. :pt1cable:  
 
Merci pour retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrage

 

Sujets relatifs
CM MSI = Total war = problème d'enregistrementProblème de perfs SLI 980 (PCI 2.0)
problème de ramDisque dur 2.5" 7200RPM LENT ?!
disque dur partitionnéProblème nouvelle carte graphique
une gt 710 pour vieux PC ? ( Futur lecteur Multimedia )Problème ports usb 3.0 sur MSI B85-G43
Remplacer lecteur optique par SSD HP Pavillion 15-n289nf 
Plus de sujets relatifs à : Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR