Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  image disque entre 2 disque de tailles différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image disque entre 2 disque de tailles différentes

n°7499941
hdophan
Posté le 18-07-2010 à 10:48:01  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai un portable avec un DD de 320 GB (et 2 partitions)
 
j'aimerais changer de DD sans avoir a tout réinstaller, et passer (par exemple) à du 640 ou 750 GB
 
j'ai quelques petites questions :)
 
1) est-il possible de faire une image disque de taille A vers un disque de taille B avec (bien entendu) B > A
2) comment se comportera l'image une fois sur le nouveau disque (au niveau de l'espace libre !)
3) faut-il faire des images "partition par partition" (2 dans mon cas) ou une image globale est-elle possible
4) une fois le disque "plus gros" monté et démarré (en admettant que ca marche !) : sera-t-il possible d'étendre les volumes (espace libre) ?
5) quel(s) soft(s) (de préférence gratuits) me conseilleriez vous pour tout cela  
 
:)
 
merci de votre aide
 
:)
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 10:48:01  profilanswer
 

n°7499995
dnlilas
Posté le 18-07-2010 à 11:58:36  profilanswer
 

Avec Acronis True Image (version d'essai diponible) tu fais un clonage de disques. Tu as toutes les options possibles :
- clonage exact (mêmes tailles des partitions)
- clonage proportionnel (taille des partitions augmentée proportionnellement, le disque destinataire étant plus grand)
- clonage manuel (tu décides de la taille de chaque partition sur le disque destinataire)
- copie partition par partition, avec choix de la taille destinataire.
 
Tu peux toujours ensuite modifier/augmenter la taille des partitions.


Message édité par dnlilas le 18-07-2010 à 11:59:32
n°7500009
hdophan
Posté le 18-07-2010 à 12:20:03  profilanswer
 

merci bcp Dnlilas !
 
je vais essayer cela
 
(j'ai téléchargé la version d'essai... mais elle n'est pas fonctionnelle, si ?)
 
:)

n°7500028
zorro51
Posté le 18-07-2010 à 12:39:42  profilanswer
 

Alors en gratuit... il n'y a pas grand chose qui te permettra de cloner sur un disque dur plus petit que l'initial...
 
Ce que je te propose : c'est de virer tout le superflux de ton disque dur initial... et de redimensionner ta partition avec par exemple Gparted ou autre, après une defrag... ainsi ta partition sera plus petite et donc peut etre de la même taille que ton nouveau disque dur...
 
En soft gratuit pour faire des images disques : DriveImage XML...
 
En payant j'adore Drive Snapshot... peu connu mais SUPER efficace... d'une rapidité incroyable... et peut etre utilisé en version portable...

n°7500074
hdophan
Posté le 18-07-2010 à 13:25:35  profilanswer
 

Zorro51, la contrainte est "inverse" : je veux cloner du 320 GB vers du 640 GB (ou plus) :)
 
je vais voir drive snapshot....  
 
merci :)

n°7500098
Latrinite
Posté le 18-07-2010 à 13:57:28  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Alors en gratuit... il n'y a pas grand chose qui te permettra de cloner sur un disque dur plus petit que l'initial...


 
Easeus Partition Manager est capable, il me semble.

n°10479187
strider83
Posté le 01-12-2018 à 19:34:25  profilanswer
 

En 2018 pour cloner un disque (avec demarrage, windows, etc...) vers un disque de taille différente...
 
Il faut utiliser le logiciel hdclone 8 free edition.
 
Dans sa version gratuite il permet de cloner un ssd de 256GB vers un SSD de 1TO (proportionnellement).
 
Seule sa vitesse sera lente pour l’opération...en version payante, il est plus rapide...
 
Mais en tous cas, il le fait gratuitement, contrairement à tous les autres (todo backup, ease us, paragon, et acronis)...
 

n°10479732
remcol
Posté le 02-12-2018 à 16:51:40  profilanswer
 

Bonjour, ok mais Macrium (en version gratuite) le fait aussi depuis plusieurs année et rapidement, ainsi que CloneZilla (un peu moins simple à utiliser).
 
Dans ceux que tu cites entre parenthèse, il y en a aussi qui le faisait encore récemment, peut être qu'ils ne le font plus en gratuit mais ça m'étonnerais, car ils sont régulièrement recommandés sur ce forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  image disque entre 2 disque de tailles différentes

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA non reconnu pdt install Windows 7Pb sur Disque dur externe USB - Récupération de partition disparue?
probleme reinstallation disque dur (comment tatoué disque dur sur hp?)Disque dur non reconnu dans Gestion des Disques
gros probleme de disque durChanger le disque dur systeme dans une tour HP Elite
Question sur la vitesse de rotation des disque durComment nettoyer un disque dur (physiquement)?
[Topic unique] Disques durs hybrides SSD Momentus® XT de SeagateDisque dur 2To incompatible avec carte mère?
Plus de sujets relatifs à : image disque entre 2 disque de tailles différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR