Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu pdt install Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA non reconnu pdt install Windows 7

n°7499331
Almassour
Posté le 17-07-2010 à 14:13:52  profilanswer
 

Bonjour. Je rencontre de gros problèmes pour l'installation de windows 7 sur le pc que je viens de monter dont voici la config:
-Carte mère 790XT, USB3, sokcet AM3, gigabyte
-Processeur Phenom II X4 955, AMD
-Disque dur Barracuda 7200.12, 500go, SATA II
- Kit Dual Channel DDr3, 2x2 go
-Graveur DVD IHAS124, double couche, SATA, lite-on
 
Premier problème: lorsque je vais dans Hard Disk boot priority, afin de faire en sorte que le pc boote sur le DVD de windows, il n'y a aucune trace du lecteur DVD dans la "liste" (ni du disque dur d'ailleurs) ne contenant qu'un seul élément: Bootable ADD in Cards.
 
Du coup je dois booter sur le DVD d'une manière alternative, en allant dans Boot Menu où je fais Enter sur CDROM. Le DVD windows se met alors en marche et lance l'installation. Tout se passe bien, mis à part l'étrange longueur des chargements, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape "Où voulez vous installer Windows?". Un message d'erreur s'affiche en dessous de la fenêtre où devrait se trouver mon disque dur: "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l’installation."
Mon disque dur n'est donc pas détecté. J'ai vérifié plusieurs fois et il n'y a aucun problème de branchements. Peut être est-ce les ports SATA qui sont mal configurés ? Je n'en sais rien, mais voilà mes paramètres dans "Integrated Peripherals":
http://img690.imageshack.us/i/spa0884.jpg/    Sont ils corrects ?
 
J'ai bien trouvé un tuto proposant une solution à ce problème, le voici:
http://www.w7xp.com/disque-introuv [...] ows-seven/
Or j'ai réussi à me procurer le fameux "Floppy64" évoqué dans le tuto, et son installation n'a rien donné (et je ne sais même pas si elle a bien eu lieu d'ailleurs, il n'y a pas eu le moindre message).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 14:13:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu pdt install Windows 7

 

Sujets relatifs
Pb sur Disque dur externe USB - Récupération de partition disparue?probleme reinstallation disque dur (comment tatoué disque dur sur hp?)
Disque dur non reconnu dans Gestion des Disques5-6 reboot avant de démarrer suite install CG
gros probleme de disque durChanger le disque dur systeme dans une tour HP Elite
Difference entre Sata 2 et 3 ?Question sur la vitesse de rotation des disque dur
Comment nettoyer un disque dur (physiquement)? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA non reconnu pdt install Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR