Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimédia

n°6833179
th3rid3r
Posté le 05-02-2009 à 21:50:46  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté récement un DD multimédia 1000GO http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm le meme en 1000go storex etc . !
Je voulais un tel disque pour pouvoir centraliser mes données pour quelles puissent être visible sur la TV bien évidement ainsi que par tout les postes de mon réseaux ! Sauf que comme par hasard celui la peux voir les autres postes du réseaux mais pas l'inverserse ( les postes ne peuvent pas le voir !) problème qui a été constater sur plusieurs forum ! j'ai donc retourné en SAV et je vais en acheté un autre !
mes questions :
 
1) Tous les disques dur multimédia wifi sont tous invisibles (depuis un PC) sur le réseau ?
2) Est ce que le NAS est bien pour la mise en réseaux des données ? Comment fonctionne t'il (grossierement) j'ai pu voir qu'il y avais une antenne aussi non ?  
3) Est ce mieux que le wifi pour centraliser des données ?
4) Ou le RJ45 est mieux?
 
pour finir et je vous embête plus apres:
 
 5) Qu'est ce que la technologie NDAS ?  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm d'apres la fiche de ce disque dur wifi il faut qu'il ai la technologie NDAS pour etre visible par tous ?????
 
merci beaucoup d'avance je vous ai fait un peu de lecture :p

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:50:46  profilanswer
 

n°6833231
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2009 à 22:10:15  profilanswer
 

salut
 
1) non, sinon le wifi ne servirais a rien  
2) un nas est comme un pc qui a pour unique fonction de stocker des donnée via le reseau  
3-4) surtout pas le wifi est extremement lent le wifi generalement ne depasse pas 20 mbits en transmission de donnée , alors que le plus bete des reseau rj45 fait du 100 Mbits ( en realité tu sera legement en dessous  avec +/- 80mbits ) sans parler du gigabits ...
 
5) le ndas est la meme chose que le nas , mes pour que le disque dur soit visible sur les pc du reseau il faut installer un programme sur ceux ci , quand le programme est installer tu vois le disque dur comme un disque dur normal installer dans le pc


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6833436
blazkowicz
Posté le 06-02-2009 à 00:44:12  profilanswer
 

les machines dédiées, ça peut être mignon, mais pour ces défauts de manque de flexibilité je trouve qu'un PC reste toujours préférable (et pour un NAS, un PC est beaucoup plus performant que les NAS dédiés)
 
le machin dédié est design, petit et pas trop cher. pour les PC il faut chercher du côté des micro ATX plats, prendre du bon matos prix plancher (sempron, vidéo intégrée, une barrette..), mais il faut faire soi-même la partition installation. celà dit, il ya des solutions logicielles gratuites et a priori simples : mythbuntu, freeNAS et autres.

n°6835115
th3rid3r
Posté le 06-02-2009 à 23:23:23  profilanswer
 

Merci pour vos deux belles réponses rapides et complètes!
Vous avez parfaitement répondu !
 
Encore merci
A bientôt!
 
 
EDIT : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm je compte prendre celui ci. Le bruit d'un DD NAS est t'il vraiment fort ? ( serte plus qu'un "normal" ) mais éxécivement plus ? Et je voulais savoir aussi pourquoi possédais t'il une antenne ? ( pour le tuner ?)


Message édité par th3rid3r le 06-02-2009 à 23:40:47
n°6835572
th3rid3r
Posté le 07-02-2009 à 12:52:54  profilanswer
 

Je n'arrive pas tellement a cerné avec précision l'intéret du NAS. Je m'explique :
Pourquoi ne pas simplement brancher un Disque Dur multimédia sur un reseau avec un RJ45 ? ( DD qui ne possède pas de NAS) cela ne reviens t'il pas au meme ?
Sinon le NAS fait t'il beaucoup plus de bruit ?
et Pourquoi le NAS que je vous ai montré en haut ( MEMUP) possède t'il une antenne ?
merci de m'éclairer

n°6835582
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-02-2009 à 12:58:57  profilanswer
 

tu n as pas compris , un nas est simplement un disque dur que l on branche sur le reseau ... le fait qu il doivent ce brancher sur le reseau il a besoin d un cpu , d une cm ( enfin l electronique pour qu il puisse ce connecter au reseau )  
 
le memup ? il y a pas de memup ... dane elec , tu le dis toi meme le wifi  
 
 
l utiliter d un nas c'est que quand tu as plusieur pc et que tu a besoin de partager des fichier entre ces different pc tu n as pas besoin que le pc qui heberge les fichier soit allumer ... tu mets les fichier une fois sur le nas et tu eteind le pc ... tu a besoin de ces donnée tu te connecte a ton reseau et voila tes donnée sont dispo  
 
pour le bruit ça depend si il y a un ventillateur ou pas ... mais c'est moins bruyant qu un pc


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6835634
th3rid3r
Posté le 07-02-2009 à 13:23:02  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SB-2-0.htm
 
merci pour ta réponce ;)
si regarde le MEMUP dans le lien c'est marqué NAS et on vois sur l'image une antenne ..
J'ai compris pour le NAS maintenant mais juste une dernière question et promis je t'embete plus  
Pourquoi prendre un NAS en DD multimédia et pas simplement un DD multimédia avec un RJ45 (qui n'est pas mentioné NAS)  pour brancher sur le réseau? =)

n°6835669
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-02-2009 à 13:35:17  profilanswer
 

peut etre que le disque dur multimedia ne peut pas faire nas , càd dire qu il utilise le reseau pour avoir acces au contenu disponible sur le reseau , et qu il ne peut pas donné acces a ce que lui contient au reseau


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6835737
th3rid3r
Posté le 07-02-2009 à 14:20:13  profilanswer
 

oki tres bien je te remerci pour toutes tes réponses !
 
bonne continuation ;)

n°6961303
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-05-2009 à 08:15:13  profilanswer
 

th3rid3r a écrit :

oki tres bien je te remerci pour toutes tes réponses !
 
bonne continuation ;)


 
des réponses, pas toutes...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_4.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimédia

 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel disque dur multimédia ?Question sur disque externe multimedia
Aide au choix d'un disque dur multimédiaDisque dur multimedia 2"5
boitier disque dur multimediaDisque dur multimedia non lu par le boitier (reconnu par PC)
Disque dur multimedia - PX-MX1000LAcheter un disque multimédia
[Conseil] Disque dur multimedia Wifidisque dur multimédia + mise à jour .
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR