Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur disque externe multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur disque externe multimedia

n°6786280
vinvin33
Posté le 10-01-2009 à 20:34:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de me commander (bébé oblige !) un camescope numérique CANON enregistrant en 1080i (donc d'assez gros fichiers) sur carte SDHC.
Avant de le recevoir, je cherche le meilleur moyen de profiter des films qui en sortiront.
 
Bien sur, je peux brancher directement le camescope (qui a une sortie hdmi) sur la télé, mais je voudrais monter les films sur mon PC :
1/ j'ai un lecteur blu-ray de salon, donc je peux acheter un graveur PC et mettre chaque film sur disque.
2/ j'hésite avec la solution du disque externe multimédia avec sortie hdmi, pour y stocker mes films et le brancher ensuite sur n'importe quelle TV.
 
Mais je me demandais : les débits sont suffisants pour s'en servir directement pour le montage ? quelle connexion choisir pour ça ?
Ces disques ont leur propre alimentation, donc je dois prévoir une prise en plus au niveau du PC et du TV ? ou bien j'en prends un en USB ?
Du fait des taxes, il est préférable de prendre un simple boitier et d'y insérer un DD, c'est ça ?
 
Je précise que je ne m'en servirai donc que pour mes films "camescopes" (pas ou très peu de divx).
 
Plus généralement, j'accueillerai vos conseils et suggestions avec plaisir !


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 20:34:13  profilanswer
 

n°6786295
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-01-2009 à 20:43:42  profilanswer
 

J'en profite pour  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm
...Au cas où ça peut aider.  :hello:

n°6786350
vinvin33
Posté le 10-01-2009 à 21:15:20  profilanswer
 

Merci beaucoup.
Mais dans mon cas, je ne cherche pas de tuner TNT ni d'enregistreur.


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur disque externe multimedia

 

Sujets relatifs
Montage PC en station multimédia[Conseils] Ma première config à 800 euros pour le multimédia
Acheter un nouveau disque : SATA ou pas SATA ? (sur "vieux" PC)config pour multimedia à moins de 800€ ?
Problème après avoir séparé 2 disque raidDisque dur pour windows
Quel disque dur SVPTrop du mal avec mon disque dur
Disque dur externe 2'5 non reconnu sous xp 
Plus de sujets relatifs à : Question sur disque externe multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR