Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non formatable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non formatable

n°9499495
xrt
Posté le 25-05-2015 à 23:02:20  profilanswer
 

bonjour
suite à mes déboires sur mon DD de portable Toshiba, et après installation laborieuse d'un DD de rechange (merci à l'aide du forum), je cherchai à récupérer l'ancien DD et en faire un espace de stockage, sauvegarde en l'utilisant via USB et l'interface cable qui va avec. Résultat:
 
par explorer, il n'apparait pas
par le gestionnaire de disque, je le vois bien apparaitre avec une seule partition : "disque 2 , de base, 465Go, en ligne"         et  dans la barre du disque : "466Go, Sain (partition de protection GPT)"
             aucune action n'est possible sur la partition, pas même le formatage
             j'ai tenté de passer le disque en dynamique, il n'en veut pas
 
c'est étrange, car il est bien reconnu par le gestionnaire de disque. J'ai vérifié le pilote, il est vu OK.
 
je ne vois pas comment le rendre accessible, le formater, bref pouvoir l'utiliser...
 
Des conseils?
 
Bonne fin de soirée
xrt

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 23:02:20  profilanswer
 

n°9499499
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-05-2015 à 23:06:04  profilanswer
 

Essaye de formater avec Easeus Partition Master ou si ta un dvd d'installation de windows essaye aussi


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9499520
xrt
Posté le 25-05-2015 à 23:40:20  profilanswer
 

merci
le DD d'installation de windows ne le voit pas.
je ne connaissais pas le logiciel proposé, mais ça a été assez rapide. J'ai pu nommé et formaté en qqs sec le DD.
J'ai commencé à l'utiliser, mais la copie se plante au bout de quelques minutes. J'ai débranché rebranché plusieurs fois, à chaque fois ça repart, et ça replante de plus en plus vite.
Soit le DD est très fatigué et s'épuise dès qu'il tourne un peu, soit c'est mon interface de transfert qui fatigue.
Dans tous les cas, pour le problème posé, c'est RESOLU. :)  
pour le reste, c'est un autre sujet!
merci et bonne nuit
xrt

n°9499731
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-05-2015 à 13:02:31  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur non formatable

 

Sujets relatifs
Pas de disque USB3 sur portable asus G73SWDisque non détecté sur Aus G73SW
Choix disque dur interne 1to 2toDisque Sata 3TO
Récupération données disque RAIDchangement de disque SSD
Disque du interne pour portable Aus G73SW[portable] disque sata partiellement formatable
disque dur non formatable????Un disque dur 20 formatable uniquement en 8 go ?? Aidez moi svp
Plus de sujets relatifs à : disque dur non formatable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR