Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fonctionne plus après plantage de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui fonctionne plus après plantage de mon pc

n°9998008
icoory
cory on da track
Posté le 22-11-2016 à 23:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Aujourd'hui dans les alentours de 15h j'ai reçu mon fameux disque dur externe tant attendu Maxtor depuis Amazon ( voir article en bas de page ). Je l'ai acheté parce que je compose sur un programme de musique et nécessairement, à un  
 
moment j'en avais besoin. Enfin bref, venons à nos moutons.  
 
Tout se passe bien, durant trois heures je compose tranquillement sur mon programme ( FL STUDIO ) tout en ajoutant mes banques de son et mes compositions sur le disque dur externe. Dans les alentours de 19h lorsque j'exporte mes pistes  
 
MIDI en piste WAV depuis fl studio, il s'avère que celui ci d'un coup bug et ne répond plus ( ce qui m'était jamais arrivé lors d'une exportation ).
 
Petit à petit je me rends compte que l'ensemble de mes fenêtres commencent à ne plus répondre ( d'abord fl studio, ensuite mes 2 dossiers dans mon pc, ensuite mon écran de bureau qui devient noir et pour finir, chrome aussi me lache.  
 
J'arrive donc dans une situation où je ne peux plus rien faire, la touche windows ne répond plus, le gestionnaire de tache non plus, je n'ai qu'une solution : devoir éteindre manuellement mon pc portable ( ASUS N76V ) pour qu'il redémarre.  
 
Il s'allume correctement et me voilà à réouvrir mes pages pour continuer ce que je faisais mais très vite je me rends compte que mon disque dur n'est plus présent dans " CE PC: " lorsque je le branche, ce qui va très vite m’inquiéter. Je  
 
cherche, je cherche et les seules info que je peux tirer sont celles ci :  
 
- quand je le branche en USB3 j'entends le fameux bruit du " hey salut tu viens de brancher un usb dans ton ordi " sauf que désormais l'ordi ne me propose pas d'ouvrir ce que je viens de brancher  
 
- quand je le branche, en bas a droite je peux retrouver une clé usb avec un signe vert dessus qui porte comme message : " retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le media "
 
- le disque dur se trouve malgré tout dans " Imprimante et phériphériques " sous le nom de M3 ( il s'appelera par la suite expansion apres qqes manip d'un ami informaticien essayant de m'aider )
 
- la lumière de mon disque dur s'allumait encore après mémé quand l'ordi ne le reconnaissait plus mais pendant que j'écris ces lignes, ( 23h ) il s'avère que cette lumière n'est plus présente or elle l'était encore vers 22h.
 
- info peut être importante, ce même ami m'a dit qu'un disque dur peut se corrompre s'il est débranché lors d'un transfert de dossiers entre lui et l'ordi mais lorsque l'ordi a planté je ne faisais plus aucun transfert, il y avait juste un " gros "  
 
transfert que j'avais annulé dans les environs de 33%  
 
- dernière info, mon chat ( alala les roux.. ) a fait tombé mon disque dur 10 min après l'avoir reçu depuis la table de mon salon sauf que, ce qui est vrmt étrange c'est que le DD fonctionnait bien même après la chute puisque je l'ai utilisé sans  
 
problème jusqu'au crash de mon pc..  
 
- mon disque dur fait des bruits bizarres quand je le branche
 
 
Voila c'est un peu tout ce que je peux vous dire à propos de mon problème, désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus claire et complet possible pour faciliter la compréhension de mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider  
 
même si je perds de plus en plus espoir, peut être que la chute qu'il a fait a endommagé mon DD et qu'il a cessé de fonctionner qqes heures après tout simplement. Au pire je peux toujours le renvoyer à amazon en faisant croire qu'il n'a jamais  
 
vraiment fonctionné pour avoir un nouveau mais si je sais récupérer celui ci ca m'arrangerait malgré tout..  
 
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message, en espérant trouver une solution avec vous..
 
Cory.
 
 
 
 
Ci joint voici une des manipulations qu'un ami à essayer mais qui n'a pas fonctionné, j'avais exactement le même probleme que la personne de ce poste :
 
https://forum.nextinpact.com/topic/ [...] rdinateur/
 
 
le modèle de mon DD
 
( https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX- [...] ur+externe )  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 23:23:29  profilanswer
 

n°9998078
fabcoq
Posté le 23-11-2016 à 08:09:48  profilanswer
 

un DD qui tombe ce n'est jamais bon.
En plus s'il fait des bruits bizarres, cela ne sent pas bon.
 
Il n'y a pas grand à faire, voir rien à par le changer.

n°9998158
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2016 à 10:01:49  profilanswer
 

Une chute peut facilement tuer un disque dur, même si c'est un peu étrange que ça se soit passé en deux temps.

 

Perso j'ai la chance d'avoir un chat ultra précautionneux ;) jamais rien cassé!

 

Plus sérieusement, disque dur mort, fais jouer la garantie directement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fonctionne plus après plantage de mon pc

 

Sujets relatifs
mot de passe disque dur perdu[Résolu] Obligation de choisir le disque au démarrage sinon écran noir
démarrage disque durCarte mere clignote orange mais fonctionne ?!
[RESOLU] Nouvelle config, transfert disque à disque: debits aléatoiresDisque dur asynchrone (clonezilla, UBCD, Parted magic....)
Disque dur non alloué.Disque dur à 100%
Probleme espace disque durEspace disque non affiché
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui fonctionne plus après plantage de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR