Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non alloué.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non alloué.

n°9995730
VonDruck
Posté le 19-11-2016 à 16:24:19  profilanswer
 

Salut, j'ai un soucis.
 
Voilà, en gros je viens de réinstaller windows sur un nouveau disque dur sauf qu'à l'allumage quand je vais dans le gestion de disque mon disque dur 2 est marqué non alloué, hors sur ce disque j'ai 800Go de données dessus que je ne voulais absolument pas supprimer (et j'ai rien fait pour d'ailleurs, pendant l'install y'a rien eu en rapport avec un quelconque formatage de ce disque).
Qu'est-ce que je dois faire svp ?
http://img4.hostingpics.net/pics/198850Sanstitre.png

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 16:24:19  profilanswer
 

n°9995842
fabcoq
Posté le 19-11-2016 à 19:28:56  profilanswer
 

tu arrives à lui donner une lettre en faisant un clique droit dans la zone non alloué.

n°9995854
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 19-11-2016 à 19:44:06  profilanswer
 

Salut !!
 
quand tu à réinstaller windows les 2 été brancher? ou juste celui qui été destiner à l'OS?


Message édité par greg066 le 19-11-2016 à 19:44:37

---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°9995857
newcat
Posté le 19-11-2016 à 19:47:59  profilanswer
 

 Bonsoir ca sent l'inversion de disque a l'install car les deux ont la meme taille  :p


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9995906
cortexzehe​f
Posté le 19-11-2016 à 21:19:39  profilanswer
 

Salut
 
Si il est non alloué, cst que tu as supprimé le volume auparavant
Si tu as des fichiers importants à récupérer, tu peux utiliser un logiciel comme TestDisk


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9995908
Andorria
Posté le 19-11-2016 à 21:26:30  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Bonsoir ca sent l'inversion de disque a l'install car les deux ont la meme taille  :p


 
+1...

n°9995915
newcat
Posté le 19-11-2016 à 21:37:24  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Salut
 
Si il est non alloué, cst que tu as supprimé le volume auparavant
Si tu as des fichiers importants à récupérer, tu peux utiliser un logiciel comme TestDisk


 Il dit qu'il n'a rien manipulé a l'install.... donc   s'il n'a rien supprimé le disque non alloué  a priori est le disque neuf et il a reinstallé son windows sur l'ancien ,
 mais normalement windows refuse  et mets un message  d'alerte .
 mais bon  ce ne sont que des supositions en fonction des infos données  :whistle:
 Il suffit d'aller dans le gestionnaire de peripheriques /lecteurs de disques et il a la reférence du disque  ou il y a windows  et il sait .


Message édité par newcat le 19-11-2016 à 21:39:46

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9996002
VonDruck
Posté le 20-11-2016 à 04:56:38  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre à tout le monde le plus précisément possible et décrire exactement ce que j'ai fait hier soir;

 

Oui quand j'ai install windows les deux étaient branchés.
Non, je ne me suis pas trompé de disque, les deux ont bien la même taille et l'Os a était installé sur le disque neuf, vérifié et confirmé.

 

En effet, je n'ai rien fait de spéciale à l'install comme choisir une option qui aurait formaté le second disque.

 

Maintenant ce que j'ai fait, qui apporte un lot de problèmes encore plus dingues (je suis au bout de ma vie de l'aide par pitié ._.)

 

Ne sachant trop que faire, je me suis tenté à ré-allouer le disque en faisant "Nouveau disque simple" en choississant l'option non formaté. A ce moment là le disque est passé en RAW. Là ça commence à devenir hyper bizarre car dans la gestion des disque, il me détecte 450 Go de données sur le disque et 450Go de libre. Déjà il me manque des trucs parce que j'avais dans les 200Go de libre avant tout ça.
J'ai donc fait chkdsk E: puis chkdsk E: /f.  
Le disque est passé en NTFS. Mais indisponible dans le poste de travail; "E:\ n'est pas accessible".
Après moult recherches et essais infructueux comme changé la lettre de destination, la solution était de changer les options de sécurité en ajoutant un nouvel utilisateur.
Et là c'est le drame, espérant au moins voir 450 Go de "vraies" donné je me retrouve avec des dossiers qui n'ont rien à foutre là (qui date de plusieurs années et qui étaient supprimé du disque depuis des lustres), mais EN PLUS ! La plupart des dossiers sont vides et pèsent 0 octet. illustration;
http://img4.hostingpics.net/pics/90427551z.png
http://img4.hostingpics.net/pics/34904135zz.png

 

Voyant ça je fait un dernier truc avant d'aller me coucher; chkdsk E: /f /r. Durée de 3h, à la fin ça me dit avoir corrigé des trucs mais aucuns changements.

 

Je suis persuadé que mes données sont encore sur le disque c'est un bordel pas possible  :(  :(


Message édité par VonDruck le 20-11-2016 à 04:57:01
n°9996029
Andorria
Posté le 20-11-2016 à 09:22:34  profilanswer
 

Personnellement ça m'était arrivé, et le seul logiciel qui m'a sauvé c'était photorec, par contre exit les noms de fichiers, ils seront nommés aléatoirement, mais ça marche  ;)

n°9996160
kabyll
Posté le 20-11-2016 à 13:20:41  profilanswer
 

surtout n'écris plus rien sur le disque, et lance un utilitaire de récupération de données
 
y'en a des gratuits (Recuva par exemple), et des payants (GetDataBack)
 
tu as des chances de récupérer pas mal de choses, mais faudra t'amuser à trier.
 
et important, ce que tu veux récuperer, mets le sur le nouveau disque, tu pourras pas ecrire sur le disque analysé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non alloué.

 

Sujets relatifs
Récupérer des données sur une partie de disque "non alloué"Disque Dur externe / Espace non alloué
espace disque dur WD RED 3 To non allouédisque dur non alloué
Disque dur non alloué et non initialisé récup donnéeDisque dur externe WD non alloué
Disque dur externe non alloué non initialisé - comment récupérer les ddisque dure disparu! espace non alloué - comment faire? (RESOLU!)
disque dur soudainement non alloué => récupération de données ?Disque dur non alloué
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non alloué.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR