Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  démarrage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage disque dur

n°9996910
bernardart​y
le savoir est infini
Posté le 21-11-2016 à 16:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum après recherche sur la toile suite au plantage de mon pc.
Un jour il n'a plus voulu démarrer. Après diverses recherches une capa sur la CM fut suspectée.
Son changement n'a pas été facile et la panne existe toujours.
Les disques durs de type IDE ont été extraits de la carcasse et placés sur un lecteur externe.
Le disque dur système (avec 1 jumper en master) est lu par le lecteur mais celui des data (avec jumper en slave) n'est pas reconnu du lecteurIl ne semble pas tourner.
Questions: le démarrage d'un DD est elle conditionnée par la position d'un jumper.
Peut on placer plusieurs jumpers pour un même DD?
Comment savoir qu'un DD est mort s'il ne tourne pas?
La cause de la mort est elle le laser?
Est il possible de réparer un DD?  
Par avance merci de votre expertise.
Cordialement


---------------
naturellement curieux
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 16:01:07  profilanswer
 

n°9997069
master71
ça manque de place.
Posté le 21-11-2016 à 18:19:37  profilanswer
 

un disque qui ne tourne pas est mort.
 
on ne ressuscite pas un disque mort, on peut trouver des moyens de récupérer les données, mais en général ça coûte cher puisqu'il faut démonter le disque dans une salle blanche par des mains expertes.
 
je ne vois pas ce que viens faire le laser là dedans.
 
on peut réparer, parfois, un DD en panne, mais ça dépend principalement de la panne.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9997110
bernardart​y
le savoir est infini
Posté le 21-11-2016 à 19:07:58  profilanswer
 

master71 a écrit :

un disque qui ne tourne pas est mort.
 
on ne ressuscite pas un disque mort, on peut trouver des moyens de récupérer les données, mais en général ça coûte cher puisqu'il faut démonter le disque dans une salle blanche par des mains expertes.
 
je ne vois pas ce que viens faire le laser là dedans.
 
on peut réparer, parfois, un DD en panne, mais ça dépend principalement de la panne.


 
Merci de  votre réponse même non réconfortante.
Pourquoi ce disque (data slave) mort bloque t il  le boot sur le DDsytème alors qu'il n'est que slave. Est il quand même accedé et bloque le lancement du pc?
merci de m'éclairer.
cdlt

n°9997189
master71
ça manque de place.
Posté le 21-11-2016 à 20:28:35  profilanswer
 

oui au boot il y a test des disques, et même un disque de données peut bloquer le boot de windows, et sur un PC si ancien, ça peut bloquer le BIOS aussi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  démarrage disque dur

 

Sujets relatifs
Problème Lecteur DVD/Disque dur au démarrageDisque dur à 100% à chaque démarrage
PC Infecté, disque dur à 100% lors du démarrageDisque dur non reconnu au démarrage
Disque externe reconnu au deuxième démarrageVérifiez l'intégrité d'un disque dur au démarrage sur 2 dd
Démarrage disque SDD System irrégulierDéfaillance d'un disque secondaire peut-elle faire crasher Windows ?
Problème démarrage sur disque durProblème de démarrage du disque dur
Plus de sujets relatifs à : démarrage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR