Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur asynchrone (clonezilla, UBCD, Parted magic....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur asynchrone (clonezilla, UBCD, Parted magic....)

n°9995781
loicC
Posté le 19-11-2016 à 17:44:12  profilanswer
 

Bonjour tous le monde!
 
Voilà je vais vous expliquez mon soucis extrêmement particulier, si vous trouvez rune solution où même un début de solution vous êtes des boss!
 
Alors voilà ce qui c'est passer :
Mon problème concerne mon 2ème PC, ma machine secondaire. Le disque dur c'est fait violenté par l'alimentation. J'ai reçus suite à un retour garantie, un nouveau disque dur 1To neuf! Mais avant de renvoyer le disque dur défectueux, j'ai crée une image avec Clonezilla sur un DDE 2To.
Mais comme il faut faire une manip avec Windows 10 avant de faire une sauvegarde d'image disque le déploiement de cette image n'a jamais marcher. Car je n'avais pas connaissance de cette manip.... Pour ceux que sa intéresse :
 
http://www.developpez.net/forums/d [...] ost8790805
 
Entre temps j'ai aussi essayer de faire une restauration d'une autre image, aussi issus d'un OS Win10, celle de ma troisième machine, mon deuxième PC secondaire.
Sauf que : clonezilla ne voulais pas démarrer le déploiement de l'image en question car la cible était trop petite... Alors que ce sont tous les deux des disques de 1To. Pourquoi?
Je ne savais pas pourquoi mais je me suis dit, qu'histoire de remettre les choses à plat, j'allais effacer l'intégralité du disque dur de mon premier PC secondaire (et donc de ces partitions) avec l'outil "erase disk" compris dans "Ultimate Boot CD", via Parted Magic.
Et là c'est le drame : j'avais déjà fait cette opération sur un autre disque dur, celui qui est partie en retour garantie, juste avant de l'envoyer. Mais là, je ne sais pas pourquoi mais sa à pris des plombes! La dernière fois en 4h le disque dur entier à été ré-écris, et cette fois en 4h il n'a fait que 1%....  Et pour rappel ce sont tous deux des disques de 1To :sweat:  
Heure tardif oblige, j'ai été contraint de couper court à l'opération et d'éteindre le pc.
 
Et quel surprise ce matin, quand je découvris que :
-linux n'arrivais plus à monter ce disque dur, car il n'y avais un problème de synchronisation
-Gparted ne pouvais rien faire avec ce disque (bien qu'il soit listé)
-l'éditeur disque de linux n'arrivais pas à le formater
-lors de ma tentative d'installer Lubuntu pour qu'ensuite le disque soit utilisable de nouveau, mais là aussi l’installation ne veut pas démarré...
 
Voilà je pense avoir fait le tour de la situation.
Clairement je pense que pour restauré l'image disque du disque dur précédemment dans la machine c'est mort.
Mais es ce que c'est possible de faire en sorte que ce disque dur soit de nouveau utilisable, sans passer (encore) par un retour garantie?...  :cry:
 
Merci de vos éventuelle réponse!  :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 17:44:12  profilanswer
 

n°9998913
loicC
Posté le 23-11-2016 à 21:36:50  profilanswer
 

Personne?  :??:  
 
Pour avoir pus parler à quelqu'un d'assez expérimenter dans le milieu, il m'a dit qu'en faite le seul moyen serait de le démagnétisé.... Donc en faite je devrais encore le renvoyer en garantie...
 
Pas de commentaire là dessus?

n°9998975
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2016 à 23:32:23  profilanswer
 

Hello.
 
Avant de partir dans des "démagnétisations" du disque (je pense ne pas être aussi expérimenté que ton interlocuteur....oui c'est ironique :p)...
 
=> il y a deux soucis : ta tentative de clonage de tes données sauvegardées, et le fait de savoir si le disque marche ou pas = s'il est défectueux dès l'arrivée, comme ça arrive relativement souvent.
 
=> si tu as un systeme avec un bon vieux windows tout simple (je suis peu familier avec Linux), tu branches le disque dans ta tour (principale?), et tu essaies de le formater pour voir (formatage rapide). Si tout se passe bien, c'est déja ça. Ensuite, tu peux essayer de tester le disque (test LONG) avec l'outil correspondant que tu peux trouver sur UBCD ( http://www.ultimatebootcd.com/ ) = graver le CD et booter dessus -> outil de test HDD


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9998981
loicC
Posté le 23-11-2016 à 23:41:23  profilanswer
 

Citation :

=> si tu as un systeme avec un bon vieux windows tout simple (je suis peu familier avec Linux), tu branches le disque dans ta tour (principale?), et tu essaies de le formater pour voir (formatage rapide). Si tout se passe bien, c'est déja ça. Ensuite, tu peux essayer de tester le disque (test LONG) avec l'outil correspondant que tu peux trouver sur UBCD ( http://www.ultimatebootcd.com/ ) = graver le CD et booter dessus -> outil de test HDD


 
Testé le disque déjà essayer sur UBCD sa ne marche pas.
Sa ne marchera pas sur windows non plus, si linux n'a pas réussi à monter le contenus du disque aucune chance que Windows me permêtte de faire quoi que ce soit avec.
 
Et pour l'image disque que j'avais sauvegarder, celle de ma précédente configuration de Win10, je pense que c'est dead....  :pfff:  
Tant pis, je réinstallerais un Win10 de 0

n°9999005
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2016 à 00:12:28  profilanswer
 

Euh, sois plus précis s'il te plait : qu'est ce qui ne marche pas? tu as testé le disque avec l'outil constructeur (WD/Seagate/Hitachi etc) en test long et? code erreur? il ne le reconnait pas?
 
De loin ça ressemble à un disque DOA (Dead On Arrival), mais généralement tu dois fournir le code erreur au SAV etc etc.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9999014
loicC
Posté le 24-11-2016 à 00:31:07  profilanswer
 

De mémoire il me semble que test disk indiquais un problèmes de synchronisation....
Mais je pense qu'avant de tenté/testé une analyse par je ne sais quel logiciel, il faudrait au préalable que je puisse monter une partition de ce disque, et ceux, même si la partition est vide...
 
Et en ce qui concerne la garantie, je commence à être bien rodé vue le nombres d'objet que j'ai renvoyer en garantie cette année.....

n°9999144
zonka
x58 forever!
Posté le 24-11-2016 à 11:03:14  profilanswer
 

Bon, eh bien tu fais comme tu veux, si tu estimes qu'un test de surface du disque avec l'outil constructeur n'est pas une étape logique, simple et de 1ere intention.
 
Bon courage pour la suite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur asynchrone (clonezilla, UBCD, Parted magic....)

 

Sujets relatifs
Disque dur non alloué.Disque dur à 100%
Probleme espace disque durEspace disque non affiché
Disque SSD PNY non reconnuProblème disque dur – temps activité 100%
coup d'électricité statique en prenant un disque durCombien de fichier dans un disque dur Sata2
Disque dur à changer ?lecteur de dvd qui ne lit aucun disque
Plus de sujets relatifs à : Disque dur asynchrone (clonezilla, UBCD, Parted magic....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR