Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non alloué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non alloué

n°8406614
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-08-2012 à 12:13:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec un disque dur externe qui apparait en non alloué dans Windows.  
Et Windows me demande de le formater quand je le branche, alors qu'il marchait il y a deux/trois semaines et qu'il y a des données dessus.
 
Après des recherches sur le net, on m'a conseillé testdisk, il voit bien la partition mais quand je fais un write de la table des partitions, il me demande de débrancher et rebrancher et là le problème reste le même.
Même chose quand je fais récrire MBR.
 
J'ai aussi essayé avec pc inspector file recovery, mais il ne me retrouve aucune données dessus.
 
Avez-vous d'autre solutions, d'autres programmes de récup qui marcheraient sur un disque non alloué?
 
Merci, car je suis assez désespéré là :/


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 12:13:26  profilanswer
 

n°8406708
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-08-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

D'accord je vais regarder çà ce soir alors.
Ca risque pas d'effacer ma partition sur laquelle je ne peux pas accéder pour le moment?


Message édité par Poupou49 le 06-08-2012 à 13:38:59

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°8407167
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-08-2012 à 20:16:12  profilanswer
 


 
Le DD est marqué en unformatted :/


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°8407178
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-08-2012 à 20:24:40  profilanswer
 

Je vais voir çà.
 
Merci


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°8407227
ed33
Posté le 06-08-2012 à 21:13:48  profilanswer
 

C'est un dd que tu as mis dans un boitier ou un boitier tout fait ? , marque et model sa peut aider.
L'alim de ton boitier extern est assez puissante? suivant le cas sur des gros dd certains boitiers peuvent poser problèmes, ou un cordon défectueux aussi.
Ton wind c'est: xp ou seven?
 
Si tu peux le connecter en direct sur la carte mère fait le, cela m'est arriver aussi et j'ai toujours pu le faire voir par wind , soit en direct soit en essayant dans un autre boitier.
Autrement essaye avec gparted, histoire de voir si lui aussi le voie ton dd en unformatted, ou test avec un cd de ubuntu et copie tes données sur un autre dd si tu le peux.
Si tu peu tester avec un autre ordi fait le.
Un autre truc, test avec le programme du constructeur pour savoir si il voie ton dd et fait un test pour savoir si il est ok.
Par hasard il est connecter a quoi ton dd extern, une sortie E-sata, usb?  
 
a +  et formate pas ton dd, attend d'autres réponses.

n°8407563
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-08-2012 à 09:28:37  profilanswer
 


Alors, merci pour ce logiciel, il a l'air de retrouver toutes mes données, je vais donc tester la récupération de 1Go pour voir ce que ca donne et si ca marche je me prendrais la licence je pense.
 

ed33 a écrit :

C'est un dd que tu as mis dans un boitier ou un boitier tout fait ? , marque et model sa peut aider.
L'alim de ton boitier extern est assez puissante? suivant le cas sur des gros dd certains boitiers peuvent poser problèmes, ou un cordon défectueux aussi.
Ton wind c'est: xp ou seven?
Si tu peux le connecter en direct sur la carte mère fait le, cela m'est arriver aussi et j'ai toujours pu le faire voir par wind , soit en direct soit en essayant dans un autre boitier.
Autrement essaye avec gparted, histoire de voir si lui aussi le voie ton dd en unformatted, ou test avec un cd de ubuntu et copie tes données sur un autre dd si tu le peux.
Si tu peu tester avec un autre ordi fait le.
Un autre truc, test avec le programme du constructeur pour savoir si il voie ton dd et fait un test pour savoir si il est ok.
Par hasard il est connecter a quoi ton dd extern, une sortie E-sata, usb?  
a +  et formate pas ton dd, attend d'autres réponses.


C'est un disque dur qui était dans un boitier tout fait je crois ( le DD est un samsung).
Le problème ne vient pas du boitier, car je l'avais testé directement en SATA dans ma tour et même problème et là il est actuellement dans un autre boitier.
Et je l'avais aussi tester en USB et en SATA dans un autre pc ;).
Mon windows est 7.
Si la récupération avec le logiciel que m'a indiqué alberich, ne fonctionne pas j’essaierais avec gparted, d'après ce que j'ai lu c’est bien un live CD ? Ce qui implique qui faudrait que je retrouve mon graveur IDE pour le remettre dans ma tour et que je me trouve un DVD vierge.
Et mon DD externe est connecté en USB ;)


---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°8408361
ed33
Posté le 07-08-2012 à 20:09:36  profilanswer
 

gparted vas uniquement te dire si ton dd est formater ou pas, histoire d’être sur, mais utilise un cd de ubuntu, comme cela tu pourras aussi savoir, et si il est lisible  et recopier tes données.
J'avais bien compris ou supposé que c'était le dd qui merdais, mais dans le doute j'ai demandé.
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non alloué

 

Sujets relatifs
Disque 3 to (2 to ok et 746 go non alloué)Disque dure non alloue que faire ???
Espace disque non alloué ?disque dur non alloué, problème de partitions
Disque Dur non alloué, comment récupérer ses données?Disque dur non alloué
Suite redimensionnement, disque non allouénouveau disque dur => reconnu mais non alloué
Disque dur Iomega Externe - Non allouéGros Gros Problème Disque Dur Non Alloué :X !
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non alloué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR