Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

10.000 Heures pour un HDD Beaucoup ?

n°9914880
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-08-2016 à 16:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les deux disques défectueux dont j'ai été témoin n'avaient pas 5000h au compteur :D

 

Je crois que je vais chercher un boîtier externe pour mon hdd de stockage. D'ailleurs pour cet usage que me conseillez-vous pour la durée de vie: 3.5" avec alimentation secteur ou 2.5" alimenté uniquement par USB?

 

HS : mes smileys en "réponse rapide" semblent avoir disparu, mauvaise manip ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 16-08-2016 à 16:07:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 16:05:27  profilanswer
 

n°9914938
alpa
Posté le 16-08-2016 à 16:52:10  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Les deux disques défectueux dont j'ai été témoin n'avaient pas 5000h au compteur :D
 
Je crois que je vais chercher un boîtier externe pour mon hdd de stockage. D'ailleurs pour cet usage que me conseillez-vous pour la durée de vie: 3.5" avec alimentation secteur ou 2.5" alimenté uniquement par USB?
 
HS : mes smileys en "réponse rapide" semblent avoir disparu, mauvaise manip ou quoi?


300 000 c'est leur durée de vie prévue mais pas une garantie de durée de vie.
Quand tu dis que c'est du pipeau car tu a eu deux disques mort au bout de 5 000 heures c'est comme de me dire que l'espérance de vie moyenne pour un homme qui est de 79,2 ans (hors Mayotte) c'est bidon car le fils de ta voisine est mort a 5 ans.
Maintenant il n'est reste pas moins vrai que 10 000 heures d'utilisation par rapport a 300 000 heures prévues par le constructeur ce n'est pas très élevé mais n'est en aucun cas une garantie que le disque dur ne tombera pas en panne avant d'avoir atteint cette limite.
 
 
 
 

n°9914941
leroimerli​nbis
Posté le 16-08-2016 à 16:55:47  profilanswer
 

alpa a écrit :


300 000 c'est leur durée de vie prévue mais pas une garantie de durée de vie.
Quand tu dis que c'est du pipeau car tu a eu deux disques mort au bout de 5 000 heures c'est comme de me dire que l'espérance de vie moyenne pour un homme qui est de 79,2 ans (hors Mayotte) c'est bidon car le fils de ta voisine est mort a 5 ans.
Maintenant il n'est reste pas moins vrai que 10 000 heures d'utilisation par rapport a 300 000 heures prévues par le constructeur ce n'est pas très élevé mais n'est en aucun cas une garantie que le disque dur ne tombera pas en panne avant d'avoir atteint cette limite.


 
c'est moi qui disait ça
 
c'était très bien expliqué dans un numéro de hardware.fr, mais ça date un peu j'aurais du mal à retrouver l'article
il ne faut pas se fier au MTBF, il vaut mieux par exemple regarder les taux de retour des composants sur HFR, remis à jour 3 ou 4 fois par an.

n°9914942
thedarklor​d
Posté le 16-08-2016 à 16:55:48  profilanswer
 

ceux que je change lache autour des 30.000h en general

n°9914950
alpa
Posté le 16-08-2016 à 17:04:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est moi qui disait ça
 
c'était très bien expliqué dans un numéro de hardware.fr, mais ça date un peu j'aurais du mal à retrouver l'article
il ne faut pas se fier au MTBF, il vaut mieux par exemple regarder les taux de retour des composants sur HFR, remis à jour 3 ou 4 fois par an.


Justement si tu regarde les taux de retour c'est autour de 0,7% pour la meilleure marque a 1,3 pour la pire le taux de panne est donc plutôt faible sachant par ailleurs qu'il se concentre surtout sur les plus hautes capacités et ici on parle d'un disque de 500 Go.
Compte tenu que la garantie est de deux ans en standard ça te donne une idée de la durée de vie d'un disque  
10 000 c'est juste 416 jours d'utilisation ce qui reste faible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD restauration paramètres d'usine.Pb HDD et SSD
HDD plante le biosProblème suite au clonage du HDD
Choix HDD pour remplacement (portable)Bruits anormaux HDD Windows 10
Fichiers disparus d'un HDD externe2 HDD en RAID1 après installation OS sur SDD
forcer mise en veille des HDDOrganisation HDD et SSD
Plus de sujets relatifs à : 10.000 Heures pour un HDD Beaucoup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR