Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7277707
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 08-01-2010 à 09:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shawy a écrit :


L'AHCI c'est un mode de fonctionnement permettant d'exploiter les fonctionnalités associé au Sata2 :
le NCQ (réorganisation des commandes pour un petit gain de perf avec les disques supportant cette fonctionnalité), le HotPlug (pour les disques en e-sata notamment), ...
 
L'usage de l'AHCI requière des drivers adaptés => un windows installé sur un disque en mode "IDE", ne peut passer "simplement" en "AHCI" par la suite (mais cela reste possible en suivant une procédure particulière ...).
Mais si l'install a été fait d'origine en AHCI pas de problème.


 
Exact, mais à noter 2 choses :
 
Dans pas mal de cas, le AHCI permet d'augmenter les perfs du DD; ca se ressent surtout sur les SSD...
Sinon, il est possible de passer un Windows installé en IDE -> vers AHCI, via une bidouille dans la base de registre, en tous cas sous 7.
Logicsystem360 dans son topic sur les SSD Postville a fait un super tuto à ce sujet -> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8306_1.htm
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 09:23:42  profilanswer
 

n°7277953
poupounet
Posté le 08-01-2010 à 12:35:38  profilanswer
 
n°7277968
quedal
Ou pas !
Posté le 08-01-2010 à 12:46:57  profilanswer
 


 
Si tu es sur que tu veux l'un de ces trois modèles je te conseils les G.Skill RipJaws RM DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)

n°7278020
poupounet
Posté le 08-01-2010 à 13:30:21  profilanswer
 

merci, :)

n°7278438
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 17:49:19  answer
 

:hello:
 
mis à part le controlleur audio différent, le nombre de ports légèrement différent (SATA, RJ45...) qu'es ce qui justifie les 40€ supplémentaires de la version Deluxe de la Pro ? Car j'hésite entre ces 2 cartes ! Merci :)

n°7278446
quedal
Ou pas !
Posté le 08-01-2010 à 17:54:58  profilanswer
 

Non t'as aussi plus de phases et la "télécommande" ...

n°7278555
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:49:06  answer
 

des phases ? la télécommande sert à quoi ?

n°7278750
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 08-01-2010 à 20:25:11  profilanswer
 

La télécommande, c'est pour faire de l'OC en "live" ... Et plus de phase, apporte plus de stabilité il me semble.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7278952
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 22:15:14  answer
 

oki ! donc en gros la deluxe est plus réservé pour ceux qui oc sans arrêt avec watercooling derrière quoi :d

n°7279176
quedal
Ou pas !
Posté le 09-01-2010 à 01:13:52  profilanswer
 

Ouai c'est surtout pour jouer les kéké ^^

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 01:13:52  profilanswer
 

n°7279537
Seven Sam
Posté le 09-01-2010 à 12:54:32  profilanswer
 

moi j'ai un truc qui me gène, j'arrive pas a avoir une config stable sous occt a 4,8 Ghz +/-
Pour le moment je suis a 4,4 Ghz mais je reste a 4 Ghz, le 4,4 Ghz n'apporte rien du tout... (Par contre c'est peut être psychologique mais je sait plus redescendre sous 4Ghz, le pc est plus lent, le mac a côté fait jouet :p)
 
http://valid.canardpc.com/cache/banner/912003.png
 
Quelle paramètre dois-je surtout faire gaffe pour la stabilité ?
 
Le pc fonctionne bien a 4,8 Ghz ne chauffe pas plus qu'a 4 Ghz, ne plante pas pendant un encodage vidéo, mais OCCT me dit toujours erreur sur le core 7...
 
une idée ?

n°7279567
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-01-2010 à 13:13:33  profilanswer
 

En général c'est une histoire de voltage qui faut augmenter : Vcore, l'Imc...  
 
Tu tient les 4.0 GHz a quel voltage ?


---------------
Feed-Back
n°7279860
Seven Sam
Posté le 09-01-2010 à 15:39:06  profilanswer
 

4 Ghz  
vCore : 1.28v
vPLL : 1,88v
Imc : 1,45v
PCH : 1,11v
ram : 1,65v

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 09-01-2010 à 15:40:26
n°7280305
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 09-01-2010 à 19:52:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, après avoir parcouru les 46 pages du topic, je continue à me poser beaucoup de questions pour la configuration de ma nouvelle UC. Étant loin d’être un foudre de guerre en informatique j’ai un peu de mal à faire le tri, vos réponses seront donc bienvenues.
Quelles sont les différences entre le p55 ET le p57 ? Différence de qualité ou de maturité ?  

n°7280360
hildegarde
I'll be back
Posté le 09-01-2010 à 20:20:01  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

4 Ghz  
vCore : 1.28v
vPLL : 1,88v
Imc : 1,45v
PCH : 1,11v
ram : 1,65v


 
 
Pas mal tu est bien tombé le mien demande plus de vcore


---------------
Feed-Back
n°7280400
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 09-01-2010 à 20:35:37  profilanswer
 

Je m’étais laissé séduire au départ par une Gigabyte  GA-P55A-UD5 mais la lecture du topic  sur cette carte m’a un peu effrayé peur de galérer un maximum. :sweat:  
 
Une autre question la gamme ROG, par exemple la MAXIMUS III FORMULA est elle de meilleure qualité  :love: (stabilité, maj du bios mieux suivi) qu’une  P7P55D-E DELUXE ou qu’une P7P55D-E PRO ? Ou bien c’est juste une quantité d’extensions et contrôleurs intégrés ? :??:  
 
 
Mon XP PRO 32 est-il suffisant pour une P55 ou faut-il absolument que je passe à SEVEN pour profiter de ma nouvelle configuration ? Merci d’avance et dsl pour cette avalanche de questions, mais quand on ne s’y connait pas trop… :(

Message cité 1 fois
Message édité par panne2Micro le 13-01-2010 à 16:05:00
n°7280454
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 09-01-2010 à 20:52:16  profilanswer
 

:heink: Oups dsl j’ai un peu « patiné » pour l’ajout des smileys. :(

n°7281032
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 10-01-2010 à 11:39:15  profilanswer
 

panne2Micro a écrit :

Je m’étais laissé séduire au départ par une Gigabyte  GA-P55A-UD5 mais la lecture du topic  sur cette carte m’a un peu effrayé peur de galérer un maximum.http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/cry.gif  
 
Une autre question la gamme ROG, par exemple la MAXIMUS III FORMULA est elle de meilleure qualité http://forum-images.hardware.fr/ic [...] s/love.gif

Citation :


(stabilité, maj du bios mieux suivi) qu’une  P7P55D-E DELUXE ou qu’une P7P55D-E PRO ? Ou bien c’est juste une quantité d’extensions et contrôleurs intégrés ?http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
 
 
Mon XP PRO 32 est-il suffisant pour une P55 ou faut-il absolument que je passe à SEVEN pour profiter de ma nouvelle configuration ? Merci d’avance et dsl pour cette avalanche de questions, mais quand on ne s’y connait pas trop…http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif


 
A mon avis ASUS a bien su fiabiliser ses CM récemment, notamment au niveau du BIOS qui semble bien abouti et stable dans sa dernière version.
Sinon une P7D55D Pro est amplement suffisante. Après à toi de voir de quelles fonctionnalités tu as besoin... Bref, AMHA, au-dela de la PRO/DELUXE, autant passer sur une plateforme LGA1366, car le cout de la CM y sera proche.
 
Enfin, je te conseil de passer à 7, car il gérera bcp mieux tes 4 cores que XP... Sinon autant (presque) rester sur du dual core, mais c'est un autre débat...
 

n°7281060
Seven Sam
Posté le 10-01-2010 à 12:05:07  profilanswer
 

Sincerrement le LGA1366 si tu dépasse pas la gamme de processeur a 600 € voir 900 € et deux carte graphics(Et encore d'après moulte test y a pas une enorme différence, Eux... Si 1 Fps), ça sert a rien.
 
Puis il peu vouloir une jolie carte... puis le prix... La MIIIFormula est a 205/195 € maintenant vue que l'extreme arrive..


Message édité par Seven Sam le 10-01-2010 à 12:15:38
n°7281528
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 10-01-2010 à 16:48:36  profilanswer
 

bonjour tout d'abord je vous remercie tous les deux :) (mdc888 et Seven Sam) pour vos réponses très rapide.
 
oki donc passage à seven pour être cohérent avec le matériel c'est clair déjà un point de résolu. je voulais attendre un peu pour l'os mais bon.(j'ai un vista pro oem sur mon ultrap. et j'avoue que j'ai été moyennement convaincu.:( ) Mais tout le monde semble dire que Seven est un très bon OS (c'est qu'une version boite 7pro n'est pas donné, donc je veux pas me planter.)
 
 Le choix en fonction du prix entre la Maximus III formula (env.217€) et la P7P55D-E pro(env.177€) les différentes cartes mères de la game asus sont sensiblement les mêmes effectivement si je prend la pro ou la deluxe (env.222€) je vais surement rajouter une carte son Creative X-Fi Titanium (http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] anium.html) donc c'est plus 89€ environ, la carte son suprême  X_FI est déjà comprise avec la Maximus même si ce n'est peut être pas exactement la même chose.
ce qui m'embête davantage avec la Maximus c'est l'absence d'IDE donc je ne peux pas récupérer un de mes vieux HHD ni mon lecteur disquette. Mais si la qualité de la Maximus est vraiment meilleure j'ai vu que certains pouvaient booter sur une clef usb. :??: je demande ça si j'ai un soucis avec le bios d'origine et que seven ne s'installe pas! J'avais eu un pb de ce style avec une ancienne asus A7N8X-E DELUXE pour faire reconnaitre mon disque sata (qui depuis est grillé) :lol:  fallait installer les drivers avec une disquette récuperés sur le site constructeur pendant l'instal. il m'avais fallu un bon moment pour comprendre ce qui ne marchait pas.
 
Après entre la Pro et la Deluxe c'est davantage une question de quantité d'extension et d'une question du nombre de phases de la carte (je n'ai pas bien compris à quoi cela correspond une meilleure stabilité fiabilité quand il y en a plus)  est ce que cela joue sur la stabilité ? elles ont l'IDE + les nouvelles normes usb3. Un peu plus de pérennité ?
Bon je vais comparer de nouveau ces trois cartes sur le site d'ASUS et après réflexion je posterais en détail la config que je compte faire vous me direz si il y a des incohérences.
 
Encore merci c'est très instructifs ces topics. :jap:  
 

n°7281633
Seven Sam
Posté le 10-01-2010 à 17:36:44  profilanswer
 

ça dois faire depuis une belle lurette que je n'utilise plus un lecteur disquette genre 2002/2003.
 
Normalement avec n'importe quelle carte mère du moment tu sait booté sur une clé usb...
 
Je ne comprend pas si tu as un soucis avec le bios normalement t'arrive même pas au boot l'install de Seven, maintenant je pense que tu te préocuppe pour rien W764bit gere un gros paquet de materiel, t'auras même pas besoin de disquettes pour t'es controleurs sata et je suis même sur que avec ton A7N8X-E DELUXE si t'install Seven, ta pas besoin de la disquette pour les controleur sata tu auras le generique windows (avant windows xp ne les avais pas)
 
Perso entre la Pro Deluxe et la Maximus pour moi, a part le Designe de la carte t'auras pas des meuilleurs perf avec l'une ou l'autre. Pour le port ide sincerrement idem que le lecteur de disquettes depuis belle lurette que tout est en Sata, pour la carte son leur X-Fi c'est de la connerie, c'est juste une couche logiciel et "peut etre, car j'en sait rien" il y a une puce Creative mais je pense pas c'est surtout une VIA HD..
 
Pour finire moi si c'étais a choissire je prendrais : ASUS P7H57D-V EVO

Message cité 3 fois
Message édité par Seven Sam le 10-01-2010 à 17:44:12
n°7281674
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 10-01-2010 à 18:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
   
Je suis confonté à un pb assez bizarre sur du P55 et l'histoire du XMP.
Voici ma config :  
   
Asus maximus 3 gene  
Core I7 860  
DDR3 Gskill Ripjaws PC 16000 (2000 mhz)  
W7 64 bit  
   
Lorsque je veux mettre le profil XMP (profile 1 proposé par le bios et c tout donc celui de intel), la ram passe à 2000 mhz, je vais sous windows et j'ai ds système : 4 go installé (1,99 GO utilisable). De même ds le bios et info système, je n'ai que 2040 mo de "size usable".  
   
Lorsque je veux OC la ram en manuel, c la même chose. Même si j'utilise la fonction d'OC auto en turbo profil de la CM, ca marche bien mais plus que 2048 aussi bien sous le bios que sous windows (Et pourtant W7 affiche bien 4 go installé)  
   
Le seul moyen pour le bios ainsi que W7 64 me donne les 4 go en dual DDR3, c d'être en DDR3 1333 mais ds ce cas j'ai des BSOD
   
Je ne comprends plus rien.  
   
PS : La ram est faite pour tourner @ 2000 sous 1,6 donc qque soit le régalge en mhz, je mets toujours 1,6v sinon ecran bleu. D'ailleurs en profil XMP, la CM met automatiquement 1,6v sur la RAM.  
   
Merci d'avance pour votre aide

n°7281706
Seven Sam
Posté le 10-01-2010 à 18:32:03  profilanswer
 

Dit c'est pas 1,65v pour la ram ? comme je te l'es dit j'ai plus au moins la même config que toi a part que c'est une Formula III même ram même processeur même OS et j'utilise aussi le mod XMP, as tu mi ton bios a jours ? Sinon fait un clea cmos pour voir... (et j'ai 8 Gb voir post plus haut lien vers canardpc)

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 10-01-2010 à 18:32:52
n°7281721
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 10-01-2010 à 18:39:42  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Dit c'est pas 1,65v pour la ram ? comme je te l'es dit j'ai plus au moins la même config que toi a part que c'est une Formula III même ram même processeur même OS et j'utilise aussi le mod XMP, as tu mi ton bios a jours ? Sinon fait un clea cmos pour voir... (et j'ai 8 Gb voir post plus haut lien vers canardpc)


 
Pour ma ram, normalmeent c'est 1.6v mais j'ai aussi essayé @ 1.65v pour le même résultat.
Bios a jour : 1201
J'ai as aussi plusieurs fois une clear cmos.
 
Par contre, je n'ai réinstallé l'os W7 64. J'ai simplement changer CM, CPU et RAM et brancher le même HDD. Avant j'étais en Quad Q9550 avec une P5E VM HDMI.

n°7281741
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 10-01-2010 à 18:48:36  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

ça dois faire depuis une belle lurette que je n'utilise plus un lecteur disquette genre 2002/2003.
 
Normalement avec n'importe quelle carte mère du moment tu sait booté sur une clé usb...
 
Je ne comprend pas si tu as un soucis avec le bios normalement t'arrive même pas au boot l'install de Seven, maintenant je pense que tu te préocuppe pour rien W764bit gere un gros paquet de materiel, t'auras même pas besoin de disquettes pour t'es controleurs sata et je suis même sur que avec ton A7N8X-E DELUXE si t'install Seven, ta pas besoin de la disquette pour les controleur sata tu auras le generique windows (avant windows xp ne les avais pas)
 
Perso entre la Pro Deluxe et la Maximus pour moi, a part le Designe de la carte t'auras pas des meuilleurs perf avec l'une ou l'autre. Pour le port ide sincerrement idem que le lecteur de disquettes depuis belle lurette que tout est en Sata, pour la carte son leur X-Fi c'est de la connerie, c'est juste une couche logiciel et "peut etre, car j'en sait rien" il y a une puce Creative mais je pense pas c'est surtout une VIA HD..
 
Pour finire moi si c'étais a choissire je prendrais : ASUS P7H57D-V EVO


 
Déjà merci pour ta réponse rapide Seven Sam
 c'est une carte que je ne connais pas c'est nouveau ce H57 sorti

n°7281771
Seven Sam
Posté le 10-01-2010 à 19:03:20  profilanswer
 

panne2Micro a écrit :


 
Déjà merci pour ta réponse rapide Seven Sam
 c'est une carte que je ne connais pas c'est nouveau ce H57 sorti


 
Oui a l'occassion des nouveau processeur qui integre la partie graphique mais tu peu quand même mettre les i7 et i5
Maintenant, faut regarder dans le manuel sur le site constructeur les possibilité de la carte mère au niveau overcloking ;) (J'ai dit ce modèle car USB3/SATA3 ainsi que ton port IDE fetiche :D
 

magikinico a écrit :


 
Pour ma ram, normalmeent c'est 1.6v mais j'ai aussi essayé @ 1.65v pour le même résultat.
Bios a jour : 1201
J'ai as aussi plusieurs fois une clear cmos.
 
Par contre, je n'ai réinstallé l'os W7 64. J'ai simplement changer CM, CPU et RAM et brancher le même HDD. Avant j'étais en Quad Q9550 avec une P5E VM HDMI.


 
Donc ta même pas re installer l'os ? Si pas refait moi ça stp et tout de suite lol :D

n°7281798
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 10-01-2010 à 19:20:12  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
Donc ta même pas re installer l'os ? Si pas refait moi ça stp et tout de suite lol :D


 
Ok chef, je vais réinstaller l'oS ds la semaine.
Cependant, je me demande tout de même si il n'y pas un soucis avec la gestion de la CM vis à vis du profil XMP et des limitations lié au P55 (cf premier post sur ce sujet).
Moi, je suis pas vraiment un oc fou.
J'aimerai juste tourner @3.6 voir 3.8 ghz en h24 avec ma ram en DDR3 1600.

n°7281807
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 10-01-2010 à 19:28:32  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

ça dois faire depuis une belle lurette que je n'utilise plus un lecteur disquette genre 2002/2003.
 
Normalement avec n'importe quelle carte mère du moment tu sait booté sur une clé usb...
 
Je ne comprend pas si tu as un soucis avec le bios normalement t'arrive même pas au boot l'install de Seven, maintenant je pense que tu te préocuppe pour rien W764bit gere un gros paquet de materiel, t'auras même pas besoin de disquettes pour t'es controleurs sata et je suis même sur que avec ton A7N8X-E DELUXE si t'install Seven, ta pas besoin de la disquette pour les controleur sata tu auras le generique windows (avant windows xp ne les avais pas)
 
Perso entre la Pro Deluxe et la Maximus pour moi, a part le Designe de la carte t'auras pas des meuilleurs perf avec l'une ou l'autre. Pour le port ide sincerrement idem que le lecteur de disquettes depuis belle lurette que tout est en Sata, pour la carte son leur X-Fi c'est de la connerie, c'est juste une couche logiciel et "peut etre, car j'en sait rien" il y a une puce Creative mais je pense pas c'est surtout une VIA HD..
 
Pour finire moi si c'étais a choissire je prendrais : ASUS P7H57D-V EVO


 
 :hello:  
 
arf j'ai validé par mégarde avant d'avoir fini ma bafouille  :lol:  :( dsl Sam Seven donc merci  je reprends :
 
oki seven régle les pb d'instal matériel, donc un autre point de réglé.
 
M III formula kifkif qu"une P7P55-E DELUXE juste une question de "look" un deuxieme point de réglé. plus de connexion pour les ventilos sur la Maximus quand même.  
 
oui si je me souviens bien tu as une M III formula seven sam, donc là si tu n'avais rien tu prendrais cette P7H57D-V EVO ??
cette nouvelle carte ASUS P7H57D-V EVO est sortie en même temps que les nouveaux I3 et I5 a l'arriere de cette carte il y a des sorties VGA DVI et HDMI à quoi ils servent exactement, et qu'apportent ils en plus??? car je compte mettre une CG une Radeon HD 5850 sur ma carte mère. Le H57 et plus abouti que le P55 un peu comme le X38 et le X48? :??:  :??:  
 
2 liens sur cette carte
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] kdale.html
http://www.legitreviews.com/article/1137/1/
 
et une image de cette carte pour ceux que cela intéresse :
 
http://www.legitreviews.com/images/reviews/1137/asus_P7H57DV-EVO.jpg

n°7281839
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 10-01-2010 à 19:47:41  profilanswer
 

Citation :

Oui a l'occassion des nouveau processeur qui integre la partie graphique mais tu peu quand même mettre les i7 et i5
Maintenant, faut regarder dans le manuel sur le site constructeur les possibilité de la carte mère au niveau overcloking ;) (J'ai dit ce modèle car USB3/SATA3 ainsi que ton port IDE fetiche :D


 
merci pour la réponse rapide Seven Sam :)  
 
hehe, oui mais la version E -----> P7P55-E PRO ou DELUXE posséde aussi l'USB3/SATA3 et mon port fétiche  :lol:  :lol:  
donc en dehors du fait qu'elle supporte les nouveaux processeurs i5 et i3 (mais je compte la monter avec un Core™ i5 750  ou un i7 cela dépendra de mon budget). Quelle sont les avantages supplémentaires ? une compatibilité pour des futurs processeurs beaucoup mieux et moins cher :love: , oui je sais c'est de l'utopie mais on a le droit de rêver :evil:

n°7281846
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 10-01-2010 à 19:51:28  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
Pour finire moi si c'étais a choissire je prendrais : ASUS P7H57D-V EVO


 
 
Mouais...
Je suis pas convaincu. Pour ceux qui ne savent pas, cette CM intégre le H57 au lieu du P55. Il s'agit "grosso-modo" de la même chose qu'un P55, la différence résidant dans la capacité du H5x à exploiter la partie graphique intégrée des processeurs intel Clarkdale 32nm, d'où la présence de sorties vidéo sur les cartes mères H5x.
 
Bref, il faut vraiment en avoir l'utilité. En plus, vu le prix de la carte comme elle vient de sortir  [:julian33]  
 
AMHA, la P7P55D Pro est le meilleur choix ;)

n°7281860
quedal
Ou pas !
Posté le 10-01-2010 à 20:04:43  profilanswer
 

C'est bien beau tout ça mais la H57 c'est de la crotte de une ça apporte rien de plus que le P55 à part la gestion de la partie graphique des nouveaux i3 i5 et de plus si tu veux faire du crossfire ou du SLI tu l'as dans le baba parce que ce n'est plus compatible ... donc franchement je vois pas l'interet d'aller vers une H57 a moins de penser a évoluer dans le futur vers une proco avec IGP intégré si celle-ci seront compatible ce qui est vraiment incertain


---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°7282210
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 11-01-2010 à 00:05:54  profilanswer
 

Citation :

C'est bien beau tout ça mais la H57 c'est de la crotte de une ça apporte rien de plus que le P55 à part la gestion de la partie graphique des nouveaux i3 i5 et de plus si tu veux faire du crossfire ou du SLI tu l'as dans le baba parce que ce n'est plus compatible ... donc franchement je vois pas l'interet d'aller vers une H57 a moins de penser a évoluer dans le futur vers une proco avec IGP intégré si celle-ci seront compatible ce qui est vraiment incertain


 
Merci pour ces précisions  :) quedal Oui effectivement après avoir regarder les spécifications sur le site d'asus, il semble bien d'après ce que je crois avoir compris que le sli et le crossfire soit exclus. :(  :kaola:  
De plus le choix des fréquences pour les DDR3 semblent plus restreint donc acte.
 

Citation :


Mouais...
Je suis pas convaincu. Pour ceux qui ne savent pas, cette CM intégre le H57 au lieu du P55. Il s'agit "grosso-modo" de la même chose qu'un P55, la différence résidant dans la capacité du H5x à exploiter la partie graphique intégrée des processeurs intel Clarkdale 32nm, d'où la présence de sorties vidéo sur les cartes mères H5x.
 
Bref, il faut vraiment en avoir l'utilité. En plus, vu le prix de la carte comme elle vient de sortir  [:julian33]  
 
AMHA, la P7P55D Pro est le meilleur choix ;)


 
Merci pour ces précisions mdc888 concernant le H57. ;)  
 
La gestion de la partie graphique par le processeur ne m'intéresse pas spécialement vu que je compte mettre une bonne carte graphique pour jouer. Peut-être utile pour ceux qui ne veulent pas de CG ?
Donc du coup je vais surement me tourner vers une P7P55D-E Pro (env.177€). La révision E apportant sont lot compatibilité avec l'USB3/SATA3. La P7P55D PRO (env.158€) ça fait 19€ d'écart. moins cher que l'extension qui peut se rajouter sur une non E pour profiter de l'USB3/SATA3.
Voilou ça se précise. :sol:  
 :??: une question pour mdc888 et ce fameux P57 c'est quoi exactement ? comme le X38 avec le X48 ?  j'ai lu sur le topic plusieurs fois son arrivé pour début 2010.

n°7282223
Seven Sam
Posté le 11-01-2010 à 00:16:59  profilanswer
 

Les gars j'ai mal au bide le H57 ne sait pas faire de crossfire ou SLI ? Mais aller relire SVP
 
Si processeur I5 750 ou i7 860 = CF/SLI possible
 
Par contre
 
Si i3 i6 serie 600 utilisé pas possible car le processeur utilise la partie graphique.
 
J'avais proposé cette carte car je savais pas que les Pro avait aussi l'usb3/sata3 autant pour moi
 
Mais dire que cette carte c'est de la merde faut l'faire...
 
prend alors une : ASUS P7P55D-E Premium

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 11-01-2010 à 00:18:55
n°7282229
quedal
Ou pas !
Posté le 11-01-2010 à 00:20:51  profilanswer
 

Les amateurs de CrossFire / SLi seront aussi déçus d'apprendre qu'avec ces chipsets, les lignes PCIe 2.0 du processeur (à 500 Mo/s, elles), destinées au système graphique, ne pourront pas être scindées en deux ports x8.  
 
source
 
Donc pas de SLI sur les version H55/H57/Q57
 
Et le P57 a été abandonné il me semble


Message édité par quedal le 11-01-2010 à 00:22:44

---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°7282232
Seven Sam
Posté le 11-01-2010 à 00:25:53  profilanswer
 

Mais la carte que j'ai presente est un Mix H57 et P55

n°7282239
quedal
Ou pas !
Posté le 11-01-2010 à 00:30:09  profilanswer
 

C'est quoi cette carte ?


---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°7282242
laurentsbh
Posté le 11-01-2010 à 00:34:43  profilanswer
 

hello,
 
j'envisage une P7P55D deluxe sur une config' I7860 - HD Radeon 5750 et SSD OCZ agility serie 120Go.
 
Je sèche sur le choix de la RAM, un ptit coup d'main siouplé ?
 
Utilisation : station de travail photo pro, un peu de montage video, mais principalement photoshop CS4, lightroom... pas de jeu, pas d'OC.
 
Je pensais 8Go. C'est trop ? Ca  sert à rien ?
6 sont suffisant ?
Quelle marque/modèle ?
 
d'avance merci

n°7282250
Seven Sam
Posté le 11-01-2010 à 00:38:30  profilanswer
 

quedal a écrit :

C'est quoi cette carte ?


 
ASUS P7H57D-V EVO
 

laurentsbh a écrit :

hello,
 
j'envisage une P7P55D deluxe sur une config' I7860 - HD Radeon 5750 et SSD OCZ agility serie 120Go.
 
Je sèche sur le choix de la RAM, un ptit coup d'main siouplé ?
 
Utilisation : station de travail photo pro, un peu de montage video, mais principalement photoshop CS4, lightroom... pas de jeu, pas d'OC.
 
Je pensais 8Go. C'est trop ? Ca  sert à rien ?
6 sont suffisant ?
Quelle marque/modèle ?
 
d'avance merci


 
G.SKill Ripjaws PC-16000 2000 mhz 2x2gb moins cher et tu montera tranquille a 4,4 Ghz en mettant la ramp a 2000 mhz et le bclk a 200 mhz et un ratio de 22 or 210x20
 
Perso j'ai 8Go et j'ai plus de fichier de pagination/swap ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Seven Sam le 11-01-2010 à 00:39:52
n°7282254
laurentsbh
Posté le 11-01-2010 à 00:43:15  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
ASUS P7H57D-V EVO
 


 

Seven Sam a écrit :


 
G.SKill Ripjaws PC-16000 2000 mhz 2x2gb moins cher et tu montera tranquille a 4,4 Ghz en mettant la ramp a 2000 mhz et le bclk a 200 mhz et un ratio de 22 or 210x20
 
Perso j'ai 8Go et j'ai plus de fichier de pagination/swap ;)


 
OUCH !
merci seven sam, mais là tu me largue total !
J'suis photographe moi, je comprends pas bien tous les mots que tu dis. (mais je vais me renseigner).
Je cherche à me faire une config' simple, puissante à laquelle je ne touche plus un bon moment.

n°7282289
panne2Micr​o
m'enfin ...
Posté le 11-01-2010 à 03:01:24  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Les gars j'ai mal au bide le H57 ne sait pas faire de crossfire ou SLI ? Mais aller relire SVP
 
Si processeur I5 750 ou i7 860 = CF/SLI possible
 
Par contre
 
Si i3 i6 serie 600 utilisé pas possible car le processeur utilise la partie graphique.
 
J'avais proposé cette carte car je savais pas que les Pro avait aussi l'usb3/sata3 autant pour moi
 
Mais dire que cette carte c'est de la merde faut l'faire...
 
prend alors une : ASUS P7P55D-E Premium


 
oups  :ouch: Seven sam je n'ai pas dis que c'est de la merde cette ASUS P7H57D-V EVO mais juste que ce n'est peut-être pas le meilleur compromis pour un pc joueur et travailleur. Personnellement les infos sur le site d'asus me laissait un peu dans le flou. mais le lien de quedal nous éclaire un peu plus.
 
http://www.pcinpact.com/articles/w [...] /376-6.htm
 
La MoBo ASUS P7P55D-E Premium est une certainement une très belle carte :love:  mais là on est plutôt dans les 260€ env. ce qui est un budget plus élevé. une P7P55D-E deluxe (env.222€)me suffirait. :D  
 
 Le choix:
  la Maximus III formula (env.217€)  les + beaucoup de connexion molex 8 ca doit être bien pratique cela! + gamme ROG donc typé pour donner bp normalement+ et elle encaisse les 8go de Mémoire sans planter chez toi.Seven sam
la P7P55D-E pro(env.177€) les +  bon rapport qualité/prix , +USB3/SATA3  
Quoi qu'il en soit merci pour votre participation c'est comme cela que l"on fait avancer les choses.
 
P s: je viens de me commander seven pro (boite) en occasion (bien moins cher :p ), donc j'ai déjà l'OS comme quoi je vous écoute les gars. :D

n°7282349
Seven Sam
Posté le 11-01-2010 à 08:32:57  profilanswer
 

panne2Micro a écrit :


 
oups :ouch: Seven sam je n'ai pas dis que c'est de la merde cette ASUS P7H57D-V EVO mais juste que ce n'est peut-être pas le meilleur compromis pour un pc joueur et travailleur. Personnellement les infos sur le site d'asus me laissait un peu dans le flou. mais le lien de quedal nous éclaire un peu plus.
 
http://www.pcinpact.com/articles/westmere-clarkdale-32-nm-intel-hd-graphics/376-6.htm
 
La MoBo ASUS P7P55D-E Premium est une certainement une très belle carte :love: mais là on est plutôt dans les 260€ env. ce qui est un budget plus élevé. une P7P55D-E deluxe (env.222€)me suffirait. :D  
 
Le choix:
la Maximus III formula (env.217€) les + beaucoup de connexion molex 8 ca doit être bien pratique cela! + gamme ROG donc typé pour donner bp normalement+ et elle encaisse les 8go de Mémoire sans planter chez toi.Seven sam
la P7P55D-E pro(env.177€) les + bon rapport qualité/prix , +USB3/SATA3  
Quoi qu'il en soit merci pour votre participation c'est comme cela que l"on fait avancer les choses.
 
P s: je viens de me commander seven pro (boite) en occasion (bien moins cher :p ), donc j'ai déjà l'OS comme quoi je vous écoute les gars. :D


 
 
 
tranquille en me relisant c'est sur que ca parait que je suis enerver mais non hein ;) (Falais que je mette des smiley :p)
 
Sinon si tu lis plus haut tu verra qu'une personne dit que c'est totalement de la merde
 
Par contre je comprend pas quand tu veux dire que sa plante pas chez moi avec 8 Go, c'est sur sa plante pas et ça fonctionne même très bien, mais pourquoi ça devrais planté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 11-01-2010 à 08:34:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR