Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antec Sonata III

n°7769037
nicooo66
Méchante nature
Posté le 24-01-2011 à 19:37:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danmak_U a écrit :

La porte en façade c'est bien joli mais quand tu te prends le pied dedans ou que ton lecteur optique bloque contre la porte souvent, c'est chiant (...) C'est purement esthétique.


La porte du Sonata III est nettement plus légère (cheap et fragile) que celle du II. Elle contribue néanmoins à l'isolation phonique des lecteurs optiques et autres HDD en rack 5.25".
Perso, je n'aime pas voir ma façade ! Et puis il existe pléthore de bons boitiers sans porte !
 
http://farm5.static.flickr.com/410 [...] fa1839.jpg          http://farm6.static.flickr.com/521 [...] 238e7d.jpg  
Pas spécialement esthétique ou discret...  :(         Edit : c'est pas si moche en photo ! Ça me fait un peu penser à ça http://www.opportunet.net/icons/sm [...] p_blue.png     :lol:  
 
 

Danmak_U a écrit :

sans compter que le flux d'air d'entrée est moins important avec la porte sur certains boitiers.


C'est certain mais les ouïes du I, II, III sont suffisantes pour un 120mm faibles RPM.  
J'avais fait des essais pour le positionner comme toi (meilleur efficacité en aspiration), mais dès que le ventilo prenait quelques tours, il devenait audible et clairement désagréable au fil de la montée en régime. La forme de coque de la façade a alors tendance à faire caisse de résonance.
Positionné normalement, ce 120mm ne sert pas à grand chose puisqu'il recycle une partie de l'air intérieur, à moins d'isoler le compartiment HDD et là c'est tip top ! Ce 120 interne est alors furtif et efficace à faible vitesse.  
 
 

Danmak_U a écrit :

Et perso, j'aime bien jouer avec mes potars sans devoir ouvrir la porte à chaque fois.


Moi non, le rhéobus fait ça tout seul comme un grand ! Le Kaze Server gère la CG (2x) + ventilo interne et renvoie les signaux RPM vers la CM pour que je puisse monitorer tout ça sous Windows (SpeedFan) ou Linux (lm-sensors).
Le joli potard old style made by myself visible sur ma façade est un vestige des temps passés qui me sert à alimenter un 120mm...sur mon bureau. (En été !)
 
 

Danmak_U a écrit :

Tu parles des emplacements ventilateur? C'est un des principaux intérêt du boitier


Oui. C'est l'intérêt de ce boitier !  Même sur un R2/R3, certains emplacements ont vocation à rester bouchés (c'est moche !) pour coller à une utilisation typée silence ou extrême discrétion. Par contre, ce boitier, comme le Gladiator 600, est bien plus polyvalent qu'un Sonata !!! Quelques ventilateurs en plus et hopp, c'est parti pour un Cross/SLI et un CPU OC H24 en air cooling, bla, bla, bla, etc...
La performance prend le pas sur le silence de fonctionnement et MOI, je ne veux pas entendre un PC en idle !
 
 

Danmak_U a écrit :

Je suis pas sûr que les Tricool soit reconnues pour être de "très bon 120mm".


 :D  
 
Nan ! C'est un 120 qui ne brasse pas grand chose en idle tout en étant audible et qui devient rapidement bruyant...
http://farm5.static.flickr.com/412 [...] 783e_z.jpg  
 
 

Danmak_U a écrit :

Citation :

Une Alimentation située en bas baigne dans son air chaud puisqu'elle n'est traversée par aucun flux d'air


Le 120mm de l'alimentation n'est pas censé tourner en permanence et rejeter l'air à l'arrière du boitier du bas vers l'arrière?


NON ! Les X-Series sont passives sous certaines conditions (cf. Topic). Dans les faits, si un flux d'air frais traverse l'alim, le 120mm ne se déclenchera pas ou alors il doit vraiment falloir taper dans le bloc ! MAIS comme dans un boitier réglé aux petits oignons, l'extraction augmente quand les composants chauffent, l'alim en profite !
 
Ce phénomène n'est applicable que dans un boitier en dépression (majorité des cas).  
 

Danmak_U a écrit :

Citation :

C'est ce qui m'a permis d'entendre le 120mm de la X-Serie d'un ami alors que je n'ai jamais entendu la mienne !

Je suis sceptique, j'ai une seasonic S12-M qui est passée successivement d'un Sonata3 à un P182 puis un Cooler Master HAF-X et elle était plus audible dans le Sonata.


J'ai aussi une S12 (II 500 Bronze) qui s'est baladée et il est parfaitement normal qu'elle fasse plus de bruit en position haute puisqu'elle aspire l'air chaud du boitier.
 
 

Danmak_U a écrit :

Si je te suis, les alimentations que tu proposes aspirent l'air extérieur du boitier pour refroidir les composant de l'alim et rejette l'air "tiède" dans le boitier?
Je pense t'avoir mal compris, mais je vois pas trop l'avantage de ces alims qui sont relativement chers.


Les modèles mentionnés sont des PSU que je possède.
Le 120mm de la Modu82+ tourne à 490RPM en idle. A cette vitesse (insuffisante), l'extraction n'est plus possible si le boitier est en franche dépression (// Sonata "@stock" ). Le flux est inversé et le ventilo tourne alors à contresens de ce flux !  :pt1cable:  Il suffit de mettre la main à l'arrière de l'alim pour comprendre ce qui se passe !
Il est possible que cette Modu participe à l'extraction en bouffant suffisamment de Watts pour exciter son 120 ! Mais c'est peine perdue avec la Modu87+ (= reine du silence en load !) à moins de rééquilibrer la pression dans le boitier...
 
L'avantage d'une X-Serie c'est qu'elle est inaudible en idle quand elle macère dans son air plus ou moins tiède et inaudible en idle et en charge si elle profite d"un léger flux d'air frais.
 
J'ai une petite config légèrement OC et je n'ai jamais entendu la mienne (750W. Oui je sais, j'ai vu gros !) ! Il doit vraiment falloir taper dedans pour l'énerver !!!
 
 
 
 
 

Danmak_U a écrit :

Mais j'ai déjà préparé les filtres à poussière pour le Sonata, comme sur ton topic. Ils vont me servir dans une config à base de Phenom X955BE.


Mini Topic alors !  :whistle:  
 
Ces filtres ne laissent rien passer et peuvent par conséquent se colmater rapidement (// moquette !). Sinon c'est d'la balle !!!  :D
 
 
Edit : l'épisode TT a été [:crepegigi] !   :D  Perso, j'y ai eu le droit mais sans avertissement !  :(  Une sombre histoire de photo tirée d'un film olé olé avé des zombies (topic des images étonnantes !). J'avais quand même essayé de censurer la scène mais comme chuis pô très bon en retouche d'image...  :whistle:
 
 
 
 
Edit 3 : ortho qui pique les yeux...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 25-01-2011 à 00:16:44

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 19:37:40  profilanswer
 

n°7770205
Dan_Maku
Posté le 25-01-2011 à 14:21:26  profilanswer
 

Coucou  :p  
 
Je me suis réinscrit uniquement par respect pour nicooo66.
 
Je voulais te remercier pour tes interventions intelligentes et matures.
 
Je suis conscient qu'un dossier complet sur le Gladiator 600 n'a pas sa place ici et je ne voulais pas en faire un topic complet non plus.
C'était une simple suggestion face au Proto.
 
Enfin, je pensais pas que ça dérape comme ça :sweat:  
 
Quant à la modération de _mojo_ qui supprime tout ce qui ne lui plaît pas...
Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
 
Voilà, je m'éclipse et vous n'entendrez plus jamais parler de moi :ange:

n°7770583
Cassius
Posté le 25-01-2011 à 17:30:42  profilanswer
 

Bonjour,

nicooo66 a écrit :


La porte du Sonata III est nettement plus légère (cheap et fragile) que celle du II. Elle contribue néanmoins à l'isolation phonique des lecteurs optiques et autres HDD en rack 5.25".
Perso, je n'aime pas voir ma façade ! Et puis il existe pléthore de bons boitiers sans porte !
 
http://farm5.static.flickr.com/410 [...] fa1839.jpg         http://farm6.static.flickr.com/521 [...] 238e7d.jpg
Pas spécialement esthétique ou discret...  :(         Edit : c'est pas si moche en photo ! Ça me fait un peu penser à ça http://www.opportunet.net/icons/sm [...] p_blue.png    :lol:  


Je pense aussi que le Sonata II était mieux fini (façade à la fois granuleux et glossy, peintures des tôles brillantes) et surtout plus discret que la version III.
 
L'alim Smart Power 450W à 2 ventilos dont seul le ventilo interne tournait au minimum devait y être pour beaucoup. L'alim EA-500 et 500D du Sonata III quand à lui n'arrange rien.
 
 

nicooo66 a écrit :


Edit : l'épisode TT a été [:crepegigi] !   :D  Perso, j'y ai eu le droit mais sans avertissement !  :(  Une sombre histoire de photo tirée d'un film olé olé avé des zombies (topic des images étonnantes !). J'avais quand même essayé de censurer la scène mais comme chuis pô très bon en retouche d'image...  :whistle:


J'ai eu droit aussi un TT de 48H pour un post considéré HS dans le topic des bonnes affaires. :D  
 
 

Dan_Maku a écrit :

Coucou  :p  
 
Je me suis réinscrit uniquement par respect pour nicooo66.
 
Je voulais te remercier pour tes interventions intelligentes et matures.
 
Je suis conscient qu'un dossier complet sur le Gladiator 600 n'a pas sa place ici et je ne voulais pas en faire un topic complet non plus.
C'était une simple suggestion face au Proto.
 
Enfin, je pensais pas que ça dérape comme ça :sweat:  
 
Quant à la modération de _mojo_ qui supprime tout ce qui ne lui plaît pas...
Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
 
Voilà, je m'éclipse et vous n'entendrez plus jamais parler de moi :ange:


Cher Danmak_U (ou Dan_Maku peu importe),
 
Regarde qui a édité mon message avant de m'accuser à tort, c'est en effet un modo qui est venu faire le ménage.
 
Inutile de te réinscrire en changeant de pseudo ou de t'éclipser.
 
Tu seras le bienvenu sur Hfr du moment que tu respectes les membres du forum.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 25-01-2011 à 17:42:37

---------------
.           .
n°7770763
Dan_Maku
Posté le 25-01-2011 à 19:07:20  profilanswer
 

http://farm5.static.flickr.com/4104/5093621256_f041fa1839.jpg
 
Ah ouai quand même! Je comprend l'intérêt de la porte dans ton cas  :jap:  
 

Citation :

La porte du Sonata III est nettement plus légère (cheap et fragile) que celle du II.


Citation :

Je pense aussi que le Sonata II était mieux fini (façade à la fois granuleux et glossy, peintures des tôles brillantes) et surtout plus discret que la version III.


 
J'ai possédé les deux boitiers et en effet le Sonata II avait une meilleur finition/discrétion mais par contre une alimentation en carton, ma CM en a fait les frais :cry:  
 

Citation :

Cher Danmak_U (ou Dan_Maku peu importe),
 
Regarde qui a édité mon message avant de m'accuser à tort


 
Désolé de t'avoir accusé à tort. Sur le coup de la colère j'ai fait des rapprochements idiots et je m'en excuse sincèrement.
 
Donc c'est DraCuLaX qui a eu la gentillesse d'effacer tous mes posts et de me bannir sans motif derrière son petit clavier? T'es puissant DraCuLa :ange:  
 
Fin du HS.

n°7774757
Rifus
Posté le 28-01-2011 à 11:28:05  profilanswer
 

Bonjour à tous o/
 
Je possède ce boîtier avec comme configuration:
CPU:amd phenom 2 X4 940
ventirad:zalman 9500
CM:MSI DKA790GX
CG:Gainward GTX260
un seul tricool en position low d'origine en extraction. Au repos il est relativement silencieux (à l'exception de la CG) car tous les ventilos sont au minimum.
 
La carte graphique étant trop bruyante à mon goût, je souhaite la remplacer par une fanless mais je me demande si c'est bien raisonnable avec mon boîtier peu ventilé (Température ambiante de 40°c au repos et jusqu'à 50-55°c en charge :/).  
La radeon 5770 fanless semble ne pas trop chauffée et j'aurais voulu remplacer la mienne par celle-là. Seulement si elle est aussi longue que la GTX260 je ne pourrais pas mettre le deuxième ventilo à sa place d'origine et donc me voilà obliger de bricoller un truc. J'avais vu dans un des message de ce poste qu'il était possible de l'introduire dans la cage HD, collé contre la façade avant en aspiration pour autant qu'on en a qu'un (mon cas). Est ce vraiment efficace? Malheureusement, je ne retrouve plus les photos et l’explication qui allait avec. un petit conseil serait le bienvenu avant que je dégaine le dremel ou la pince coupante! :p
Merci
Rifus  

n°7775038
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 28-01-2011 à 14:21:25  profilanswer
 

tu peux  mettre le ventilo dans la cage hdd mais tu ne pourras mettre  qu'un seul disque dur . Quelle est la longueur de ta carte ? j' ai 25,5 cm entre le support de carte et le ventilo noctua( ep 2.5 cm) ma 5700 fait 21.5 avec le connecteur pci-ex


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7775193
anatawabak​adesu
You mirin' ?
Posté le 28-01-2011 à 15:56:52  profilanswer
 

Pour mettre une HD4870 avec Musashi dans le mien, j'avais mis le ventilateur à l'intérieur de la cage à dédés, de l'autre coté de l'emplacement prévu. Tu ne peux mettre qu'un disque dur, mais les trous sont déjà percés.

n°7775217
Rifus
Posté le 28-01-2011 à 16:17:50  profilanswer
 

Justement bonne question! je ne sais pas et je trouve pas cette info sur le net. on met partout de faire attention à l'espace disponible pour accueillir mais aucun site ne mentionne ces dimensions. :/ Elle est visiblement  plus longue que ça on parle d'une dimension équivalente à une 5870 OC mais en plus épais. :/ me voilà bien avancé :-)

n°7775309
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-01-2011 à 17:14:37  profilanswer
 

Rifus a écrit :

on met partout de faire attention à l'espace disponible pour accueillir mais aucun site ne mentionne ces dimensions. :/ Elle est visiblement  plus longue que ça on parle d'une dimension équivalente à une 5870 OC mais en plus épais. :/ me voilà bien avancé :-)


Pour tous les SONATA : longueur de la carte graphique et éventuelle conservation du 120mm interne :
 
 Dossier : cartes graphiques et dégagement thermique
 
Le boitier de test est un Sonata III et le panel de CG utilisé est assez large.
 
 
La 5770 est une (très) petite carte :
http://farm5.static.flickr.com/4087/4839907525_051bdc046d.jpg
5770 Power Color + Accelero S1 Rev. 2  
 
Donc même avec un modèle maison équipé d'un gros radiateur...
 
 
On ne peut pas en dire autant de la 5870...
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028556.jpg
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028557.jpg
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html
 
 
 

Dan_Maku a écrit :


J'ai possédé les deux boitiers et en effet le Sonata II avait une meilleur finition/discrétion mais par contre une alimentation en carton, ma CM en a fait les frais :cry:


La vache... La mienne a quasiment pris feu mais n'a rien emporté dans sa chute ! Etant donnée la qualité de la bête et les frais pour l'expédier aux Pays Bas, elle a terminé à la déchetterie ! L'interrupteur sur ma façade en est souvenir !   :D  
 
 
 
 

Cassius a écrit :

J'ai eu droit aussi un TT de 48H pour un post considéré HS dans le topic des bonnes affaires.  


Pffff !!!  TT 1 semaine, interdit de poster des images pendant 1 mois, le tout sans avertissement...  :whistle:  
 

Cassius a écrit :

(...) Inutile de te réinscrire en changeant de pseudo ou de t'éclipser.
 
Tu seras le bienvenu sur Hfr (...)


 [:backfire]
 
 
 
 
 
 
 
 
Edit :  

Rifus a écrit :

je ne sais pas et je trouve pas cette info sur le net.


Google, peut-être !!!
 
GV-R577SL-1GD dimensions
 
=> Première réponse : 5770 Passive (GV-R577SL-1GD) Need to know the size (spatial) / Forum Gigabyte
 
" the size of GV-R577SL-1GD is H=39,L=275,W= 150mm "
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 28-01-2011 à 17:54:14

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7775634
apaki
Posté le 28-01-2011 à 20:38:35  profilanswer
 

erreur, désolé


Message édité par apaki le 28-01-2011 à 20:38:46

---------------
Feedback achats/ventes  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 20:38:35  profilanswer
 

n°7775765
Rifus
Posté le 28-01-2011 à 21:54:29  profilanswer
 

oups oups oups et pourtant j'ai cherché :/  
excuse moi nicooo66 et merci pour ces renseignements, c'est nickel!  
Tous comme le dossier sur les CG. il est super instructifs et vraiment bien fait
 

n°7775837
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 28-01-2011 à 22:47:46  profilanswer
 

nico66 => joli screen


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7939321
Tom_
Posté le 14-06-2011 à 13:17:23  profilanswer
 

Le Sonata 3 se situe où niveau silence avec les ventilos d'origine?


Message édité par Tom_ le 14-06-2011 à 13:17:46
n°7939368
gug42
Posté le 14-06-2011 à 14:09:59  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Pour tous les SONATA : longueur de la carte graphique et éventuelle conservation du 120mm interne :

 

Dossier : cartes graphiques et dégagement thermique

 

Le boitier de test est un Sonata III et le panel de CG utilisé est assez large.

  

On ne peut pas en dire autant de la 5870...
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 028556.jpg
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 028557.jpg
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] mique.html

  


 

Ahhhhhh pas bête le montage de la CG ... j'ai la même et j'ai galéré pour la rentrer ...
Par contre je crois que j'ai des disques par où tu fais passer tes câbles ... Hum je retiens l'idée dès que j'aurais la motivation
Ah et de plus il me semble que les connecteurs de la carte graphique sont situés non pas sur la tranche mais à l'arrière  sur la mienne ...

 

merci :jap:


Message édité par gug42 le 14-06-2011 à 14:12:01
n°8023824
vebveb
Posté le 27-08-2011 à 15:19:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acquis un sonata III, et je suis assez déçu par les vibrations que font l'alimentation earthwatt 500W green (ea500D green).
J'ai essayé de mettre du papier à bulle très fin aux endroits de l'alimentation en contact avec le boitier, mais j'ai toujours ces vibrations périodiques (c'est plus fort toutes les 1 secondes, puis ça se calme un instant).
 
Le ventilateur semble pourtant bien fixé.
 
Changer le ventilateur par un noctua permettrait t'il de résoudre le problème?

n°8023829
GenGis_K
Posté le 27-08-2011 à 15:24:32  profilanswer
 

vebveb a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acquis un sonata III, et je suis assez déçu par les vibrations que font l'alimentation earthwatt 500W green (ea500D green).
J'ai essayé de mettre du papier à bulle très fin aux endroits de l'alimentation en contact avec le boitier, mais j'ai toujours ces vibrations périodiques (c'est plus fort toutes les 1 secondes, puis ça se calme un instant).
 
Le ventilateur semble pourtant bien fixé.
 
Changer le ventilateur par un noctua permettrait t'il de résoudre le problème?


 
 
Ca me faisais ca aussi par intermitance.
 
Mais maintenant que tu en parles j'ai l'impression que ca le ne fait plus (ou alors moins fort, ou alors je n'y prête plus attention) depuis que j'ai changé d'alim (j'ai remplacé le ventilo arrière aussi en même temps).


Message édité par GenGis_K le 27-08-2011 à 15:24:57
n°8023966
Math466
.
Posté le 27-08-2011 à 18:27:19  profilanswer
 

Tu peux remplacer le ventilo de l'alim, mais pas sûr qu'un Noctua soit très adapté...tu peux prendre un BeQuiet Silentwings, il est meilleur que le Noctua. Sinon Scythe Kama flow 2 2900rpm pour coller au plus de l'origine, mais niveau bruit ça risque d'être la même chose.

n°8023985
vebveb
Posté le 27-08-2011 à 18:53:37  profilanswer
 

Je viens de tester en enlevant les vis qui maintiennent mon disque dur sur les œillets de silicone, et les vibrations ont disparus! (mon disque dur est juste posé)
 
Le boitier devait probablement faire caisse de résonance et les vibrations se sentaient au niveau de l'alimentation...

n°8041056
Gunman24
Posté le 12-09-2011 à 12:52:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'un boitier Sonata de 1ere generation. J'en suis satisfait.

 

Je vais me refaire une config de meme base que la PowerGAMING  de HFR. Je voudrais savoir si le SONATA III est toujours d'actualité.

 

Edit : oups j'avais pas vu le sonata IV ... ducoup j'ai la meme question pour celui là.


Message édité par Gunman24 le 12-09-2011 à 12:58:06
n°8041417
Math466
.
Posté le 12-09-2011 à 18:00:32  profilanswer
 

Pourquoi changer de boitier ? Les différences sont assez mineures, sauf pour le IV, mais ce n'est pas transcendant...
 
Pour le coté esthétique ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8041465
Gunman24
Posté le 12-09-2011 à 18:48:07  profilanswer
 

Et bien en fait, je vais me faire un deuxieme PC et non une upgrade.
 
Et je me demandais si les Sonata étaient encore dans le coup.
 
l'esthetique c'est secondaire.

n°8041498
Math466
.
Posté le 12-09-2011 à 19:22:23  profilanswer
 

Niveau refroidissement, il y a mieux maintenant, même si le Sonata IV n'est pas trop largué. La position de l'alimentation "en haut" reste assez mal adaptée à un usage silence avec une carte graphique musclée...mais avec une config "moyenne", pas de problème.
 
Après le prix...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8041752
Gunman24
Posté le 12-09-2011 à 21:56:28  profilanswer
 

C'est le coté "solide" auquel je suis attaché. Le prix 130€ avec une Alim 620w (certes démesurée mais bon...); je trouve cela correct.

 

C'est un vrai casse tête, j'ai choisis tous mes composants, il n 'y a que le boitier qui me fait douter  à ce point.

 

le Cooler Master Silencio 550, NZXT H2 et Fractal Design R3 font partie de ma short list avec le Sonata IV....


Message édité par Gunman24 le 12-09-2011 à 21:57:47
n°8042833
Math466
.
Posté le 13-09-2011 à 18:45:27  profilanswer
 

Le R3 est meilleur en terme de refroidissement, le H2 équivalent ou plus mauvais (que le Sonata 4), et le Silencio doit être entre les deux... J'irais plus vers le R3 ou le Silencio mais bon, on est sur le topix Sonata :whistle:


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8043152
Gunman24
Posté le 13-09-2011 à 22:23:14  profilanswer
 

Lol merci Math466 de répondre.

n°8071596
Morpheus64
Posté le 07-10-2011 à 16:28:23  profilanswer
 

Bonjour je possède ce boitier depuis 2 ans et je voudrais y ajouter le 2e ventilateur.  
 
 J'ai vu qu'il se positionne sur la rampe des disques durs. vous n'etes nombreux à avoir fait du "mac gyver" pour le fixer  :D  Et je constate que l'emplacement des vis sont plus petit que la normal  
 
Certains on réussi à VISER le ventilateur ?
 
Vos systèmes "mac gyver" sont ils fiables?^^    vous utilisez quoi comme fixation?
 
J'ai pris une photo au hasard dans le topic :
 
http://img161.imageshack.us/img161/4193/10668094ex4.jpg

n°8071742
Math466
.
Posté le 07-10-2011 à 18:57:09  profilanswer
 

Normalement tu as eu des vis spéciales avec pour fixer un ventilo là... si tu les as perdues, je te suggère soit de faire du hb comme sur la photo, soit d'utiliser des fixations en silicone/caoutchouc ;)


Message édité par Math466 le 25-10-2011 à 09:59:36

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8071959
Morpheus64
Posté le 07-10-2011 à 22:12:40  profilanswer
 

Me revoilà... j'ai fouillé dans ma boite de pièces détachées. j'ai trouvé des vis parfaites... peut être celle du boitier.  :D  
 
http://data.imagup.com/10/1132683599.jpg
Alors j'ai donc ces vis et j'ai récup les petits caoutchoucs sur une rampe de disque dur que je me servais pas. (J'ai coupé en 2 parties car trop épais pour ma bidouille... je sais pas si ca sera efficace)
http://data.imagup.com/10/1132683603.jpg
 
J'ai mis donc mon Noctua a l’arrière et sur la rampe de disque dur le ventilateur d'origne  
http://data.imagup.com/10/1132683613.jpg
http://data.imagup.com/11/1132683618.jpg
 
Voilà j'ai fait dépassé le variateur du ventilo sur la facade avant :
http://data.imagup.com/10/1132683608.jpg (pas besoin d'ouvrir le boitier pour changer la vitesse)
 
 
Températures:  
   Carte mère   31 °C (88 °F)  
   Processeur   34 °C (93 °F)  
   CPU #1 / Coeur #1   34 °C (93 °F)  
   CPU #1 / Coeur #2   34 °C (93 °F)  
   CPU #1 / Coeur #3   34 °C (93 °F)  
   CPU #1 / Coeur #4   34 °C (93 °F)  
   GPU   31 °C (88 °F)  
   MAXTOR STM3250310AS   32 °C (90 °F)  
   WDC WD6400AAKS-00H2B0   31 °C (88 °F)


Message édité par Morpheus64 le 07-10-2011 à 22:18:47
n°8072251
Gunman24
Posté le 08-10-2011 à 11:07:05  profilanswer
 

Je ne vois pas à quoi ca sert de mettre un ventilo ici... Et bonjour pour mettre une carte graphique après....

n°8072272
GenGis_K
Posté le 08-10-2011 à 11:29:51  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Je ne vois pas à quoi ca sert de mettre un ventilo ici... Et bonjour pour mettre une carte graphique après....


 
 
Créer un joli flux d'air d'avant en arrière ? :o


Message édité par GenGis_K le 08-10-2011 à 11:29:57
n°8072288
Morpheus64
Posté le 08-10-2011 à 11:39:56  profilanswer
 

Pas d'autre endroit pour fixer le ventilateur.... malheureusement ....sinon je l'aurai mis plus à l'avant.
 
Ensuite malgré çà j'ai perdu 2-3°
 
Par contre je vais essayer de mettre les disque dur au plus bas

n°8074115
Morpheus64
Posté le 09-10-2011 à 20:49:40  profilanswer
 

Remonte 4 messages au dessus...  :) et tu as une Asus GTX 560 Ti OC dans le sonata 3
 
Ou sinon...  :D  
 
http://data.imagup.com/10/1132683613.jpg
Ça rentre


Message édité par Morpheus64 le 09-10-2011 à 20:50:57
n°8078708
lycan50
Posté le 12-10-2011 à 20:12:43  profilanswer
 

bonjour
 
j'vais avoir une sonata III à vendre ,au cas ou ?

n°8093765
jefadam
Posté le 25-10-2011 à 00:08:56  profilanswer
 

Quelqu' un a essayé de lui passer un ty-140 ?
 
http://img856.imageshack.us/img856/2302/img5765bis.jpg
 
 


Message édité par jefadam le 25-10-2011 à 00:15:34
n°8093937
Math466
.
Posté le 25-10-2011 à 10:00:32  profilanswer
 

Où ? Avant/arrière ?
 
Il y a de bons ventilos en 120mm sinon ;)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8095641
Maomam
Posté le 26-10-2011 à 15:37:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Bon j'ai hésité un moment avant de me décider à poster sur le topic du Sonata III ou dans celui du Aircooling, mais je pense que celui-ci est le plus approprié.
 
J'aurais donc une question...
 
Je compte entrer en possession d'un 2500k (accompagné d'une P8P67 LE et de son assortiment de RAM) et je chercherais un ventirad susceptible d'être efficace en cas d'OC léger/moyen ET qui rentrerait dans ce brave Sonata III.
 
J'avais pensé au Hyper 212+, mais je ne sais pas s'il rentre ou s'il y a mieux...
 
Vous avez une idée ?

n°8095647
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2011 à 15:41:54  profilanswer
 

je peux te conseiller le Vendetta 2 d'OCZ. C'est ce que j'ai dans mon Sonata 3. Passe sans problème.
 
Dimensions (LxPxH) 120 x 50 x 159 mm  
 
Compare les dimensions et tu sauras quoi mettre.


Message édité par slr56 le 26-10-2011 à 15:43:45

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8107635
hervai
Posté le 05-11-2011 à 11:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si la MSI GTX580 1.5Go Twin FrozrII OC rentre dans une Sonata 3 sans cisailler le compartiment des disques durs, et si l'alim 500W fournie suffit à alimenter cette carte graphique couplée à un 2600K ?

n°8109015
anatawabak​adesu
You mirin' ?
Posté le 06-11-2011 à 14:02:34  profilanswer
 

Je ne te le conseille pas. :o

n°8109041
hervai
Posté le 06-11-2011 à 14:20:28  profilanswer
 

Tu peux préciser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
alim hiper 730w modulaire dans une tour antec p 182 se??non !!!!![Topic unique] A+ Blockbuster Storm
Antec P182 ( Diode Bleu )Réglage ventilateurs Antec P182 : 5V ?
[Topic Unique] 8800 GT |Antec Nine Hundred
Raid JBOD Topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antec Sonata III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR