|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo! |
---|
Y E S | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Y E S le 13-02-2012 à 08:57:50 |
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 08:31:41 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Yo
Message édité par ber31 le 13-02-2012 à 16:09:54 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Y E S | Merci à vous pour tous ces conseils, j'ai très probablement dit une connerie concernant ce que je croyais que wils m'avait dit sur l'alim (et de toutes façons, autant ne pas parler au nom des gens..)
|
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Le Dark Wings 140 est fourni avec un adaptateur molex 12v/7v/5v pour info
Message édité par ber31 le 14-02-2012 à 13:47:19 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Y E S | Merci ber81, ça y est j'ai commandé cet aprèm sur Materiel Net... |
jcqs épais comme une brique |
|
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 19:20:40 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Perso, je n'ai pas de lecteur 5.25". C'est ce qui me permet de passer les câbles d'alims (sauf 24pins et 4pins cpu) dans l'emplacement 5.25".
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
Message édité par ber31 le 15-02-2012 à 22:55:16 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Y E S | Je me demandais justement, si y'aurait pas moyen de mettre les deux dans l'emplacement 2,5, l'un sur l'autre...
|
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Y E S | Bon ben voilà, tout est commandé |
poiuytr \o/ | Avec un graveur DVD au format slim (standard pour laptop), on peut parfaitement caser deux HDD/SSD de 2.5" dans un accessoire 5.25" de ce style : --------------- ▱ |
Esteb@n | Moi j'ai viré le DVD pour loger mon DD 3.5" et mon SSD 2.5" en haut. J'ai pris un graveur DVD portable (ça coute 30€) que je sors exceptionnel qd c'est nécessaire. |
Y E S |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Y E S |
|
Fealith | Oui ils sauront, le branchement du panel est un classique.
|
poiuytr \o/ |
Y E S | et je crois aussi que comme ils vendent un service express, il faut que le normal aille moins vite. Et je viens de voir sur leur site que 3 à 4 jours sont nécessaires pour expédier le matos quand on se fait livrer à la boutique parisienne. Au final, commandé Mercredi soir, on est Vendredi, rien a bougé sur le statut de ma commande. C'est bon à savoir, la prochaine fois, je ne passerai pas par eux... Message cité 1 fois Message édité par Y E S le 17-02-2012 à 10:12:12 |
helloworld_ En mode "lecture seule" |
|
Esteb@n |
loic_1715 | Je crois que ça serait mieux sans l'alim et en allumant la lumière. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Esteb@n | Oui mais j'avais pas envie de tout redémonter |
Y E S | Salut, je reviens vers vous concernant le montage des cages à DD qui vont n'accueillir qu'un seul DD… Je vais donc faire monter ma config normallement dans l'atelier de LDLC Mercredi prochain, et en fait, au lieu de leur demander de chercher une solution, chose qu'ils ne feront pas je pense, je préfèrerais arriver avec cette solution, et qu'ils n'aient que à la mettre en place. Je voudrais donc arriver à un résultat comme celui-là et ne pas avoir la cage à DD (avec mois de cables, lol ^_^) : ça me permettrait éventuellement de mettre le ventilo 140 mm BeQuiet Shadow Wings Mid-Speed en façade sur 7 volts uniquement.
Le graveur DVD Sony Optiarc (42 mm de haut) : Le DD 2,5 pouces 1T° Western Digital Scorpio Blue (12,5 mm de haut) : Le SSD Crucial M4 (9,5 mm de haut) :
S'il c'est un emplacement 3,5 pouces j'ai peut-être la possibilité d'y caser le DD 2,5 pouces ET le SSD 2,5 pouces.
1) ils arrivent à caser dans l'emplacement pour DD sous la baie 5,25, ET le DD 1T° 2,5 pouces (12,5 mm de haut) ET le SSD Crucial (seulement 9,5 mm de haut). 2) Dans cet emplacement sous la baie 5,25, ils ne casent que le DD 1T°, ça me parait logique d'y mettre cet élément, il doit être fixé (c'est bien fixable d'ailleurs? je ne vois aucune vis...) car il y a des pièces mécaniques, et il faut se démerder pour mettre ailleurs le SSD Crucial… Où pourrais-je le mettre? Le scotcher quelque part avec du rubafix ? Le visser quelque part ?
Enlever cette cage à DD inutile n'aurait que des avantages pour moi. Ça me permettrait de faire baisser la température de la config en ventilant mieux (surement moins, même), et aussi les éléments de la carte mère seraient beaucoup plus accessibles si je dois modifier des trucs ensuite. Je n'aurais qu'à enlever l'alimentation, et j'accèderai à la carte mère sans rien démonter d'autre. Voilà, je vous demande votre aide, car je suis sur qu'il y a une solution, particulièrement parce que le SSD est petit et surtout ne contient aucune pièce mécanique... Message édité par Y E S le 18-02-2012 à 17:05:01 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Tu fixes ton HDD (12.5mm d'épaisseur c'est peu) sous le graveur 5.25".
Message édité par ber31 le 18-02-2012 à 17:17:59 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Y E S | Salut ber31, merci pour tes photos ultra précises, c'est top de ta part. Pour le SSD c'est pas emmerdant de juste le poser? On peu le scotcher peut-être, non? Pour fixer le HDD, y'a des fixations qui sont prévues pour dans cet emplacement? En tout cas, c'est super, il va bel et bien y avoir moyen de supprimer la cage à HDD si encombrante... Dernier point à 7 volts je suis à peu près à 700 RPM, soit 60 ou 70m3 d'air par heure, au lieu des 100m3 quand le ventilo est à fond. http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] -pales.php Mais surtout, je vais diviser les décibels par deux. Je sais qu'en jeu, en full, le ventilo de ma carte graphique fera bien plus de bruit, mais on va dire que les 3/4 du temps, l'utilisation de l'ordi sera en idle quasiment, pour faire du web, du mail, ou de l'iTunes. Et si on arrive à virer la cage à HDD, le flux d'air ira directement sur la carte mère, le ventirad et l'alimenation... Message édité par Y E S le 18-02-2012 à 17:38:34 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Tiens, j'ai tiré le portrait de ma config, avec les côtes des espacements au dessus du graveur (1ère photo), et au dessous (deux dernières photos).
Message édité par ber31 le 18-02-2012 à 18:21:31 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Message édité par ber31 le 18-02-2012 à 18:56:52 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !# | [Topic Unique] SOLDES !! |
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2? | [Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte |
Config mini-pc (micro ATX) | Conseil petit update vieux micro |
[Topic Unique] Xigmatek Utgard | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo! |