Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Evolv ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Evolv ATX

n°9688306
mimmon
Posté le 21-12-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je me posais la question si d'après vous c'est envisageable de dépasser un poil les recommandations de ce boitier en mettant une carte mère Format SSI CEB au dimensions 305 x 267 mm ?
Qu'en pensez-vous ce n'est que quelques mm ?
Cependant j'ai l'impression qu'il y a comme un angle pour arriver aux emplacements DD, que le fond n'est pas plat en somme...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

n°9688601
gdym
Posté le 21-12-2015 à 17:26:01  profilanswer
 

Si tu veux un boîtier Phantheks il y a le Enthoo primo, le Enthoo pro et le Enthoo luxe qui acceptent ce format. Ce sera mieux qu'un bricolage hasardeux.

n°9689028
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 22-12-2015 à 07:23:32  profilanswer
 

J'ai contacté Phanteks il y a moins d'une semaine car ce boitier m'intéresse et j'ai une CM au format E-ATX de 269mm de large alors qu'ils préconisent 264mm.
 
Photo à l'appuie, ils m'ont certifié qu'une CM de 272mm passe dans le boitier. Elle dépasse de très légèrement sur les passe-câbles en caoutchouc.
 
Par contre pour la hauteur je ne sais pas, mais n'hésite pas à les contacter (en anglais) ils sont réactif : support@phanteksusa.com ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9689108
mimmon
Posté le 22-12-2015 à 10:15:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
 
gdym: J'aime vraiment bien le design du evolv et je le trouve relativement compact pour pouvoir faire du SLI c'est cool ;)
 
Ecliptyque: Merci, Tu as la photo s'il te plait? C'est pas très grave pour moi que ça "morde" sur les passe-câbles, j'ai juste peur de devoir tordre un peu la carte mère comme ceux-ci sont sur un pan incliné par rapport au fond du boitier...
 

n°9689154
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 22-12-2015 à 10:56:39  profilanswer
 

Extrait du mail (cliquable) :
 
http://reho.st/preview/self/e439284e5415f346933d47c5ac1184f6c08e8ea2.jpg
 
;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9689164
mimmon
Posté le 22-12-2015 à 11:17:15  profilanswer
 

Super merci!
 
j'imagine que les supports filetés pour accueillir les vis de la carte mère doivent donner un peu de hauteur ce qui doit permettre de gagner quelques mm!
 
Bon j'ai plus qu'à dénicher les sous^^

n°9691908
cyon
Posté le 25-12-2015 à 17:10:28  profilanswer
 

Vous êtes satisfait de ce boitier ? Est ce que vous pourriez donner vos avis ?
 
cordialement Cyon

n°9694235
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 28-12-2015 à 20:55:34  profilanswer
 

cyon a écrit :

Vous êtes satisfait de ce boitier ? Est ce que vous pourriez donner vos avis ?
 
cordialement Cyon


 
Pour l'instant c'est en prévision d'achat, mais ça ne devrait pas tarder ;) Mais si jamais tu veux une review, voici celle qui m'a fait découvrir le boitier : https://www.youtube.com/watch?v=fQfRDSGlNqI


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9696791
cyon
Posté le 01-01-2016 à 15:30:57  profilanswer
 

Merci

n°9736113
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 12-02-2016 à 14:57:05  profilanswer
 

Bon bah... C'est acheté :o  
 
J'attendais la version Galaxy Silver et seul LDLC le propose depuis très peu de temps du coup j'ai sauté le pas !
 
Le montage ne sera pas pour tout de suite car j'ai l'intention de changer les ventilo du boitier par des Be Quiet! Silent Wings 2 : 3 de 120 en façade et 1 de 140 à l'arrière du boitier
Mais j'aimerais vendre mon boitier actuel (Cooler Master Stacker 830) et ses accessoires pour les financer donc on verra ;)


Message édité par Ecliptyque le 12-02-2016 à 14:57:48

---------------
Topic Vente Hardware |
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 14:57:05  profilanswer
 

n°9736288
nicooo66
Méchante nature
Posté le 12-02-2016 à 18:11:50  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Joli boitier avec du potentiel.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9744048
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 22-02-2016 à 21:54:05  profilanswer
 

Boitier reçu depuis une petite semaine déjà :
 
http://reho.st/preview/self/daa90873486f882018f8e64af472a880c900ec1e.jpg
 
Je l'ai déballé, histoire de vérifier qu'il ne manquait rien, cette qualitance ! :love:  
Il me tarde de transférer ma config' dans ce boitier. D'ailleurs j'ai décidé de me faire plaisir, du coup ce soir j'ai commandé les BeQuiet!, mais j'ai aussi décidé de me faire un GROS plaisir : achat d'un SSD Samsung 850 Pro !  :pt1cable: Comme ça je mettrais mon raid de Velociraptor à la retraite (et donc à la vente ^^)  
 
Après plus de 5 ans avec la config' actuelle, le bruit est devenu un facteur dérangeant pour moi. Le but n'est pas d'avoir une config' complètement silencieuse (du moins pas avec les composant actuels, on verra le jour où je change le tout) mais surtout d'avoir une config' un peu plus silencieuse ;)


Message édité par Ecliptyque le 22-02-2016 à 21:57:19

---------------
Topic Vente Hardware |
n°9762353
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-03-2016 à 18:20:45  profilanswer
 

[:lardoncru:3]
 
Je suis en train de monter une config, et je cherche un boîtier.
Le présent Phanteks a atterri dans la shortlist (avec le Fractal Design Define R5 et le Corsair Carbide 400C/400Q).
Maintenant, à 200 billes le bestiau, soit quasiment le double des 2 autres, est-ce que ça les vaut réellement ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9763210
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 17-03-2016 à 21:46:28  profilanswer
 

Neocray a écrit :

[:lardoncru:3]
 
Je suis en train de monter une config, et je cherche un boîtier.
Le présent Phanteks a atterri dans la shortlist (avec le Fractal Design Define R5 et le Corsair Carbide 400C/400Q).
Maintenant, à 200 billes le bestiau, soit quasiment le double des 2 autres, est-ce que ça les vaut réellement ?


 
Je ne sais pas si ça les vaut, mais j'ai migré sur ce boitier pour quelques raisons :
 
- Tout d'abord, sa compatibilité (même réduite) avec les CM E-ATX. En effet, officiellement, ce boitier accepte les CM au format E-ATX jusqu'à 264mm. La mienne fait 269mm et j'avais contacté Phanteks afin de savoir si ça jouait. Ils m'ont dit qu'officieusement le boitier acceptait les CM de 272mm sans modif. Je dois avoué que mes 269mm sont limite, surtout par rapport aux connectiques (USB 3.0 de façade, les SATA 2 des périph') mais tout est connecté sans forcer sur les connecteurs. Ca a été décisif dans mon choix car je voulais minimiser l'encombrement en passant d'un boitier grande tour à un boiter moyenne tour sans changer de matos et le boitier rempli à merveille ce rôle.
 
- Ensuite l'agencement du boitier est vraiment génial. Mise à par la CM, rien est apparent lorsque le boitier est fermé, que ce soit l'alim ou les DD (si on a pas plus de 2 SSD et 2 HD, si on en a plus, il y a bien sur des rack supplémentaires mais ils viennent se greffer à coté de la CM et sont donc visible). Donc sur le plan du Cable Management, il est vraiment efficace. D'autant plus qu'un hub est disponible pour y brancher 6 ventilos et donc encore réduire les câbles visibles . En bref si vous êtes sensible au Cable Management, il est parfait pour ça.
 
- Pour finir, et ça c'est plus subjectif, c'est son design qui m'a fait craquer. En Galaxy Silver, comme celui que je possède, il me rappel l'ancien MacPro :love: ; Il fait vraiment boitier sobre et s'éloigne des boitiers "gaming" et c'est ce que je souhaitais. Il ne faut pas oublier enfin qu'il s'agit d'un boitier complet en aluminium c'est ce qui fait aussi jouer le prix.
 
En bref, je suis vraiment satisfait de ce boitier et je ne regrette pas les 200€ investis ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9764053
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-03-2016 à 11:13:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. ;)
 
Ça semble valoir le coût, en effet, et le style est attirant, c'est un fait. L'aménagement intérieur semble aussi idéal pour passer sur du watercooling.
D'autant que les E-ATX 257 mm (comme la mienne) rentrent de justesse dans le R5, mais ça empiète sur les passes-fil, alors que l'Enthoo Evolv est prévu pour.
 
Et niveau silence, ça donne quoi ? Le bousin sera dans la chambre, donc je vise un bruit minimal.
 
D'ailleurs, Phanteks va sortir prochainement une version avec deux panneaux en verre trempé, mais les fixations sont différentes donc incompatible avec le modèle actuel. Niveau look, c'est dévastateur et ça devrait améliorer l'insonorisation, mais on perd en praticité. Je comprends pas l'intérêt du panneau en verre côté backplate, aussi. À part les cables, y'a rien à voir...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9764427
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 19-03-2016 à 22:02:25  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Merci pour ta réponse. ;)
 
Ça semble valoir le coût, en effet, et le style est attirant, c'est un fait. L'aménagement intérieur semble aussi idéal pour passer sur du watercooling.
D'autant que les E-ATX 257 mm (comme la mienne) rentrent de justesse dans le R5, mais ça empiète sur les passes-fil, alors que l'Enthoo Evolv est prévu pour.
 
Et niveau silence, ça donne quoi ? Le bousin sera dans la chambre, donc je vise un bruit minimal.
 
D'ailleurs, Phanteks va sortir prochainement une version avec deux panneaux en verre trempé, mais les fixations sont différentes donc incompatible avec le modèle actuel. Niveau look, c'est dévastateur et ça devrait améliorer l'insonorisation, mais on perd en praticité. Je comprends pas l'intérêt du panneau en verre côté backplate, aussi. À part les cables, y'a rien à voir...


 
Niveau silence, j'ai remplacé les ventilos d'origines (3x 140mm, 2 en façade et 1 en extraction à l'arrière) par 3 BeQuiet! 120mm en façade et 1 BeQuiet! 140mm en extraction à l'arrière et comparé à mon ancien boitier (Cooler Master Stacker 830) c'est nettement plus silencieux !  
Mais c'est encore loin d'être inaudible... Je soupçonne ma config d'être en cause car elle est ancienne et mon alim' ainsi que mon ventirad ne sont pas orientés silence et c'est ce qui doit jouer, car en se référant à cette vidéo à 7min environ : https://www.youtube.com/watch?v=Tgw7zDwJSPE (Ouais j'aime les vidéos HardwareCanucks aussi  :D ) on peut atteindre des sommets en terme de silence en choisissant les bonnes pièces et sans gros watercooling !  
 
Ouais je l'avais vu la version verre trempé et oui c'est un système de fixation différent et donc non compatible avec les boitiers actuels :/ Après je suis pas fan des versions tout verre ! Coté backplate c'est clairement limité mais il y a des champions en cable management même de ce coté alors pourquoi pas  :D


Message édité par Ecliptyque le 19-03-2016 à 22:03:11

---------------
Topic Vente Hardware |
n°9765068
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-03-2016 à 23:53:03  profilanswer
 

Il a l'air vraiment bien foutu, notamment pour passer sur du watercooling. Le système de support amovible dans le haut fait visiblement l'unanimité.
En plus, les ventilos d'origine sont sensés être corrects, même si c'est pas dans le top de ce qu'on peut trouver (contrairement aux Silent Wings de BeQuiet! que tu as mis).
 
J'ai déjà prévu les ventilos, donc il ne devrait pas y avoir de point bruyant, mais ça dépend aussi pas mal du boîtier.
A priori, vu la structure, ça devrait être assez silencieux, mais est-ce que c'est au niveau d'un R5, c'est la question.
 
La version avec les panneaux en verre m'a bien tapé dans l'oeil, mais il faut voir le prix du bidule.
Les panneaux de la version "standard" ont l'air bien pratiques, mais on n'ouvre normalement pas son PC tous les jours. :D
La version "standard" se trouve à 180 € sur caseking.de, mais je peux me permettre d'attendre encore de voir.
 
Ah oui, et j'arrive pas à trouver l'info. Il y a bien une LED d'activité HDD ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9765314
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 21-03-2016 à 14:21:51  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Il a l'air vraiment bien foutu, notamment pour passer sur du watercooling. Le système de support amovible dans le haut fait visiblement l'unanimité.
En plus, les ventilos d'origine sont sensés être corrects, même si c'est pas dans le top de ce qu'on peut trouver (contrairement aux Silent Wings de BeQuiet! que tu as mis).
 
J'ai déjà prévu les ventilos, donc il ne devrait pas y avoir de point bruyant, mais ça dépend aussi pas mal du boîtier.
A priori, vu la structure, ça devrait être assez silencieux, mais est-ce que c'est au niveau d'un R5, c'est la question.
 
La version avec les panneaux en verre m'a bien tapé dans l'oeil, mais il faut voir le prix du bidule.
Les panneaux de la version "standard" ont l'air bien pratiques, mais on n'ouvre normalement pas son PC tous les jours. :D
La version "standard" se trouve à 180 € sur caseking.de, mais je peux me permettre d'attendre encore de voir.
 
Ah oui, et j'arrive pas à trouver l'info. Il y a bien une LED d'activité HDD ?


 
Ouais il est vraiment modulable à souhait. Personnellement je n'y vois inconvénient et je sais que dès que je ferai évoluer ma config, la seule chose où il faudra faire gaffe, c'est à la CM pour ne pas dépasser les 264mm requis afin d'avoir un montage "clean". Pour le reste je sais que ça sera adaptable :)  
 
Pour le silence, je n'ai pas eu de R5, et j'avoue avoir hésité avec car il est réputé pour son silence. Mais je ne voulais pas changé de config et c'est la modularité du phanteks (toujours pour le format E-ATX) qui a primé sur le silence et les vidéos d'HardwareCanucks m'ont convaincu quant à son potentiel en silence avec le bon matos.  
 
Yes il y en a une, elle est insérée de façon très discrète ! Elle est blanche et fait le contour du bouton Reset, sur le panneau de façade. Du coup si tu ne veux pas être gêné, il suffit de rabattre le clapet ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9765540
Neocray
Foo Fighter
Posté le 21-03-2016 à 20:34:07  profilanswer
 

Je vais aller me pencher sur la question du bruit chez SPCR. ;)
 
J'ai discuté un peu dans une boutique où j'ai récupéré l'alim tantôt, et il disait que les quelques Phanteks qu'il a eu entre les mains, il a trouvé ça assez surcôté... Il m'a conseillé d'en voir un en vrai avant de passer à l'achat. Boutique très bien, au passage, avec des tarifs parfois mieux que le net. Il avait d'ailleurs un NZXT H440, j'ai pu constater que c'est du très bon aussi.
 
Merci pour la LED. Effectivement, c'est ingénieux et c'est encore un petit détail à rajouter dans la case "+". :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9765912
mimmon
Posté le 22-03-2016 à 14:37:00  profilanswer
 

Ah ça fait plaisir que ce topic vive un peu ^^
 
Ecliptyque: La version silver à l'air de faire vraiment très clair presque blanche, c'est une impression? C'est plutôt couleur Alu classique?

n°9766073
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 22-03-2016 à 19:13:18  profilanswer
 

mimmon a écrit :

Ah ça fait plaisir que ce topic vive un peu ^^
 
Ecliptyque: La version silver à l'air de faire vraiment très clair presque blanche, c'est une impression? C'est plutôt couleur Alu classique?


 
C'est une impression ;) C'est bel et bien la couleur de l'alu classique, de la même teinte que les Macbook Pro :)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°9778549
Electrique
Posté le 08-04-2016 à 20:34:04  profilanswer
 

Indispo partout en silver gray,a part chez caseking mais j'ai peur qu'il s'abime pendant le transport car ca part quand meme de Berlin!

n°9778564
Zurkum
Posté le 08-04-2016 à 20:55:44  profilanswer
 

J'ai commandé chez eux ( pas un boitier certes ) mais le carton est arrivé niquel :jap:

n°9778647
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-04-2016 à 22:42:18  profilanswer
 

Je suis pas encore décidé (en attendant les infos sur la version verre trempé), mais si je le prends, ce sera en gunmetal de toute façon. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9819568
NikuelTras​gu
Posté le 27-05-2016 à 18:56:46  profilanswer
 

Salut,  
 
je fais un peu ressortir le sujet mais vous en pensez quoi par rapport aux inwin 904 et 805 (je parle de la version glass) par rapports aux fonctionnalités ?

n°9819591
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-05-2016 à 19:12:45  profilanswer
 

Le problème des In Win, c'est que le design est très attractif, mais le reste laisse souvent à désirer.
En l'occurence, la ventilation du 904 est désastreuse, et l'agencement pas très heureux.
Le 805 est nettement mieux à ce niveau, notamment sur l'agencement, mais la ventilation est quand même médiocre.
Le 303 est apparemment correct, à condition de renforcer la ventilation faiblarde d'origine.
 
Et globalement, les features sont plus nombreuses et les possibilités plus variées sur le Phanteks.
 
D'ailleurs, la version tempered glass du Enthoo Evolv a été référencée sur quelques sites européens, ça pique un peu (on est genre à 230-240 €).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9819982
NikuelTras​gu
Posté le 28-05-2016 à 00:59:11  profilanswer
 

Ça roule, je viens d'en commander un sur grosbill +-200€ fdpin, ca va remplacer mon 800D, j'ai 2 semaines pour me décider :D  
 
merci neocray pour tes conseils! (enfin pour ton non non sur inwin, ca confirme un peu (beaucoup) ce que je pensais sur l'airflow et l'agencement dedans!

n°9819992
KlogW
Posté le 28-05-2016 à 01:21:13  profilanswer
 

Il y a t'il des problèmes d'extraction de l'air chaud sur le dessus ?
ça serrait intéressant de faire un test de température avec et sans le panneau du dessus.
Je pense à faire usiner ce panneau si je prends le boitier.

n°9820001
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-05-2016 à 01:56:38  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

Ça roule, je viens d'en commander un sur grosbill +-200€ fdpin, ca va remplacer mon 800D, j'ai 2 semaines pour me décider :D

 

merci neocray pour tes conseils! (enfin pour ton non non sur inwin, ca confirme un peu (beaucoup) ce que je pensais sur l'airflow et l'agencement dedans!


Rah ouais il est à 188 € hors fdp chez Grosbill. C'est moins cher que chez caseking. [:perco_35:1]

 

Et de rien. Ça me chagrine, d'ailleurs (et je suis pas le seul), parce que j'aime beaucoup le style et les matériaux chez In Win, mais ils sont pas foutus de faire un truc dans lequel on peut faire tenir une config qui chauffe un peu, alors qu'ils essayent plein de trucs innovants. C'est juste dommage que ça marche pas... :/

 
KlogW a écrit :

Il y a t'il des problèmes d'extraction de l'air chaud sur le dessus ?
ça serrait intéressant de faire un test de température avec et sans le panneau du dessus.
Je pense à faire usiner ce panneau si je prends le boitier.


A priori, au contraire. Les évents sont larges et bien répartis. Ça permet d'avoir une extraction sans obstacles majeurs pour entraver le flux d'air. D'ailleurs, c'est un des critères qui me font pencher pour lui. On a une très bonne extraction par le haut, mais avec un sommet solide sur lequel on peut poser des trucs sans entraver d'éventuels ventilos comme sur d'autres boîtiers.
Les températures sont déjà très bonnes avec ce panneau, donc je ne vois pas de raison d'aller l'enlever.
Tu veux usiner quoi dedans ?


Message édité par Neocray le 28-05-2016 à 01:56:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9822722
Northcarav​an
Posté le 30-05-2016 à 13:03:54  profilanswer
 

Emplacement CM plus grand que le define S ?
 
Car je n'ai pas pu placer ma P9X79 WS dedans...
 
Format CEB

n°9823179
Electrique
Posté le 30-05-2016 à 16:47:27  profilanswer
 

Sont toujours en rupture leurs boitiers,ils en produisent cinq par jour ou quoi...................................?

n°9823623
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-05-2016 à 21:19:59  profilanswer
 

Northcaravan a écrit :

Emplacement CM plus grand que le define S ?
 
Car je n'ai pas pu placer ma P9X79 WS dedans...
 
Format CEB


272 mm de large.

Electrique a écrit :

Sont toujours en rupture leurs boitiers,ils en produisent cinq par jour ou quoi...................................?


Le plus simple, je pense, c'est de trouver un revendeur et le commander. :spamafote:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9829329
Northcarav​an
Posté le 03-06-2016 à 13:21:21  profilanswer
 

Voici la réponse que j'ai eu du support...
 
 
https://snag.gy/LznEyc.jpg

n°9829396
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2016 à 14:08:16  profilanswer
 

Ils se contredisent eux-même. :/

Ecliptyque a écrit :

J'ai contacté Phanteks il y a moins d'une semaine car ce boitier m'intéresse et j'ai une CM au format E-ATX de 269mm de large alors qu'ils préconisent 264mm.
 
Photo à l'appuie, ils m'ont certifié qu'une CM de 272mm passe dans le boitier. Elle dépasse de très légèrement sur les passe-câbles en caoutchouc.
 
Par contre pour la hauteur je ne sais pas, mais n'hésite pas à les contacter (en anglais) ils sont réactif : support@phanteksusa.com ;)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9829413
NikuelTras​gu
Posté le 03-06-2016 à 14:22:00  profilanswer
 

Je reçois le mien le 13 juin normalement, si quelqu'un me le rappelle je mesure dedans et je vous donnerais la réponse :hello:

n°9829434
Northcarav​an
Posté le 03-06-2016 à 14:36:15  profilanswer
 

NikuelTrasgu a écrit :

Je reçois le mien le 13 juin normalement, si quelqu'un me le rappelle je mesure dedans et je vous donnerais la réponse :hello:


 
Ça serait sympa !

n°9829697
Neocray
Foo Fighter
Posté le 03-06-2016 à 17:09:52  profilanswer
 

Y'a un magasin pas loin de chez moi qui peut m'avoir la version verre trempée sous 10 jours. [:wark0]
À 200 €. [:wark0]
 
Que faire ? :sweat:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°9829701
NikuelTras​gu
Posté le 03-06-2016 à 17:11:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Y'a un magasin pas loin de chez moi qui peut m'avoir la version verre trempée sous 10 jours. [:wark0]
À 200 €. [:wark0]
 
Que faire ? :sweat:


 
Life is too short  :pt1cable:  :whistle:

n°9829810
Electrique
Posté le 03-06-2016 à 19:07:13  profilanswer
 

Citation :

la version verre trempée


 
C'est celle que j'attends version "gunmetal",deja dispo chez Caseking.
Chére certes mais magnifique! :love:


Message édité par Electrique le 03-06-2016 à 19:07:29
n°9829826
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 03-06-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

Northcaravan a écrit :

Voici la réponse que j'ai eu du support...
 
 
https://snag.gy/LznEyc.jpg


 
J'ai une CM de 269mm de large et elle est passée sans problème ;)  
Par contre effectivement on arrive quasi à la limite quant aux branchements car la CM repose sur les passe câbles en caoutchouc


---------------
Topic Vente Hardware |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Evolv ATX

 

Sujets relatifs
Carte Mère ATX dans un boitier µATX ?boitier ATX le plus fin et compact en desktop
[CHOIX]CM ATX pour i5 6500Conseil config micro-ATX gamer
[HFR] Actu : Phanteks Power Splitter : 1 alim, 2 PCATX ou micro ATX ?
[Conseil] Pc gamer Intel/AMD -1000 eurosPC Micro ATX - Carte Graphique
Conseil carte mére Micro ATX 1155Gigabyte z77- g1-sniper m3 avec connecteur ATX 12 volts 4 broches
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Evolv ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR