Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide et explication pour améliorer sa ventilation

n°8882605
cedside
Posté le 03-10-2013 à 10:06:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lool
 
J'arrive enfin à qqch, ce n'est pas la solution la moins chère, ce n'est pas non plus une solution nécessaire, mais après plusieurs jours de réflexion (et nuit^^) je pense que c'est la meilleure chose à faire en terme de puissance de ventilation/prix/silence et par soucis d'utiliser à 100% son boitier sans aucun gaspillage :
 
 
Rhéobus : NZXT Sentry 2 capable de gérer 5 ventilos, et de brancher soit des 3-pins soit des molexs sans acheter d'autres adaptateur! Qui plus est il n'affiche pas la vitesse des ventilos en RPM mais en %, chose très pratique justement puisque avec des ventilos molex il n'est pas possible de voir les RPM... :) ça serait dommage de prendre un rhéobus qui affichent que des RPM et qu'au final ça ne marche pas... ^^
 
En façade : Ventilo d'origine bleu 120mm 3-pin sur rhéobus
Au dessus : Ventilo d'origine bleu 120mm 3-pin + Ventilo arrière 120mm Molex tous les deux branchés sur le rhéobus
En dessous : Ventilo de mon hyper 612s que je récupère de 120mm 3-pin branché sur la carte mère
A l'arrière : Ventilo Cooler Master Jetflo 120mm blue PWM branché sur la carte mère
Latéral gauche et droite : Ventilos d'origine 80mm Molex branchés sur rhéobus
Ventirad : Remplacement du ventilo du Hyper 612S par le Akasa Viper 120mm PWM branché sur la carte mère
 
La position des ventilos :
Le ventilo en façade sera en aspiration ainsi que le ventilo en dessous (les filtres à poussière sont déjà fournis dans le boitier).
Tous les autres ventilos sont en extraction.
 
Prix : Tous les articles se trouvent sur materiel.net sauf le akasa viper qui se trouve sur priceminister!
 
Total avec frais de port : 68,31€ dont une promo de 3€ si vous créez un compte sur priceminister et que vous faites un achat sous 10 jours.
 
A ce prix là vous avez un rhéobus très jolie et de nouveaux ventilos et surtout... plus de puissance et moins de bruit...
Tout ça est à vérifier évidemment et je vous ferai par de mon retour une fois acheté, livré et monté... ^^'
Et d'après ce que j'ai compris, pour ouvrir le haut du boitier zalman z11+... Eh bien c'est pas gagné :p


Message édité par cedside le 03-10-2013 à 10:10:31
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 10:06:24  profilanswer
 

n°8882610
Crashdent
Posté le 03-10-2013 à 10:10:44  profilanswer
 

Ce qui te fera un total de 7 ventilos, plus l'alimentation et la carte graphique ...  :whistle:  
 
On attend ton retour !  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8882613
cedside
Posté le 03-10-2013 à 10:12:26  profilanswer
 

8 ventilos avec le ventirad + 1 de l'alim + 2 de la carte graphique
 
Soit 11 ventilos... y'en a un qui va s'amuser à faire la poussière tous les mois ^^
 
Pas de soucis avec photos :)

n°8884167
cedside
Posté le 04-10-2013 à 14:17:02  profilanswer
 

La commande a été passé hier :) Par contre je ne recommanderai plus sur ldlc.com, juste au paiement il m'a doublé les frais de port, heureusement que j'ai pu annuler et qu'au final ça a marché... J'ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un pigeon... (Oui pas sur materiel.net car le jetflo n'était plus en stock depuis hier :( ).
 
Je me demandais
Est-il mieux de faire ça :
 
Arrière : Jetflo en extraction
En bas : le cooler master du ventirad en inspiration (donc qui souffle à l'intérieur du boîtier)
 
Ou bien le contraire? C'est-à-dire le jetflo en bas et le cooler master à l'arrière
 
Sachant que le jetflo peut atteindre des cfm bien plus puissant et peut être régulé.

n°8884823
Crashdent
Posté le 05-10-2013 à 00:15:47  profilanswer
 

Moi je mettrais le Jetflo à l’arrière, comme ça il sera aligné avec le Viper et les deux monteront ensemble dans les RPM.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8884847
cedside
Posté le 05-10-2013 à 00:31:29  profilanswer
 

ça marche :) j'ai déjà tenté un peu de câble management... Mais quelle galère dans ce boitier! Il n'y a vraiment pas beaucoup de places pour placer les câbles à l'arrière :s je me demande comment je vais faire avec le ventilo en bas de boitier ^^' tous mes câbles sont là haha :p

n°8884916
cedside
Posté le 05-10-2013 à 01:38:00  profilanswer
 

Par contre j'ai un truc très bizarre... (je parle avec la ventilation de base)
 
J'ai découvert que je peux réguler mes 2 ventilos boitier 3-pin branchés sur la carte mère (pck oui en fait je viens de voir que je peux les réguler... et même les éteindres! lol) Déjà IMPOSSIBLE de réguler le ventilo sur cpufan qui est en 3-pin alors que sur sysfan1 et 2 ça marche...
 
Et surtout, si je met les 2 ventilos 3-pin du boitier à fond, j'ai le ventilo du boitier arrière qui est branché en MOLEX qui ralenti... (on le voit car on voit les pales tournés à ce moment là). Je ne comprend pas du tout c'est très bizarre ça non?? J'ai une bonne alim quand même antec HCG 620W!

n°8888165
cedside
Posté le 07-10-2013 à 09:07:14  profilanswer
 

Petit up ^^

n°8889127
cedside
Posté le 07-10-2013 à 23:35:54  profilanswer
 

Vous allez trouver ça bizarre mais j'ai branché le ventilo arrière sur un autre ordi et ça fait la même chose... Je pense qu'en fait le ventilo du dessus aspire trop d'air et du coup l'autre "force" pour en aspirer? Je sais pas si c'est logique ce que je dis pck c'est la première fois que je vois ça...

n°8890330
cedside
Posté le 08-10-2013 à 22:03:41  profilanswer
 

Je n'ai pas encore reçu le viper mais ça y est j'ai le rhéobus et le jet flo :)
 
Mes impressions pour le moment à part que quel merde pour monter le ventilo en haut... lol
 
Le jet flo à 100% est juste... méga bruyant! lol ça pour souffler ça souffle.
Il n'éclaire pas beaucoup mais c'est tout de même très beau, bon bundle et surtout en caoutchouc les coins enfin ça respire la qualité!
 
Le rhéobus est parfait pour mes ventilos :) J'y ai branché tous mes ventilos intégrés au pc
 
Par contre sur ma carte mère je peux contrôler le sysfan 1 et 2 de 50% à 100% en automatique (j'ai branché le jetflo sur un des deux et à 50% c'est clairement trop bruyant).
 
Et je brancherai le viper sur le cpu fan d'après tes conseils ;) qui lui peut être contrôlé de 20% à 100%.
 
J'en conclus que peut être il est mieux que je mette le jetflo sur le radiateur du proc et que je mette le viper sur l'arrière du boitier et je le branche sur sysfan 1? Car peut être que lui à 50% est moins bruyant?
 
A moins que tu saches si avec speedfan je peux verrouiller la vitesse à chaque démarrage?
 
J'en viens à ton aide crashdent ou tout autre personne ayant des connaissances plus poussées que les miennes :p lol


Message édité par cedside le 08-10-2013 à 22:04:53
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 22:03:41  profilanswer
 

n°8890397
Crashdent
Posté le 08-10-2013 à 22:47:09  profilanswer
 

Lequel sera le plus discret à 50%, ça tu le découvrira toi même.
 
Que tu ne puisse pas faire descendre le Jetflo à moins de 40%, oui c'est embêtant, j'aurai pas cru que ta carte mère était si capricieuse.
 
De toute façon dans le plan "initial" tu n'a pas besoin du jetflo pour assurer une bonne ventilation, après tu modulera selon tes envies.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8890471
cedside
Posté le 08-10-2013 à 23:51:07  profilanswer
 

Oui je trouve ça ridicule car ça reste quand même une bonne carte mère c'est dommage... du coup je suis obligé de lancé speed fan à chaque fois pour l'abaisser? Tu ne connaitrais pas une autre méthode?
 
Oui je verrai je pense le recevoir d'ici 2 jours.
 
Certes, au pire des cas il me reste les câbles pour réduire sa vitesse (2 câbles différents).

n°8895645
cedside
Posté le 13-10-2013 à 22:01:35  profilanswer
 

Me voili me voilou après avoir tout monté!
 
En façade : Ventilo d'origine bleu 120mm 3-pin sur rhéobus
Au dessus : Ventilo d'origine bleu 120mm 3-pin + Ventilo arrière 120mm Molex tous les deux branchés sur le rhéobus
À l'arrière : Ventilo de mon hyper 612s que je récupère de 120mm 3-pin branché sur la carte mère
En dessous : Ventilo Cooler Master Jetflo 120mm blue PWM branché sur la carte mère
Latéral gauche et droite : Ventilos d'origine 80mm Molex branchés sur rhéobus
Ventirad : Remplacement du ventilo du Hyper 612S par le Akasa Viper 120mm PWM branché sur la carte mère
 
Soit pour les ventilos de boitier : 2 en aspirations, et 5 en expirations.
 
Mes impressions :
Le viper m'a l'air pas mal et pas bruyant :)
 
J'ai préféré mettre le jetflo en dessous en aspiration (filtre à poussière intégré) que je suis arrivé à réguler automatiquement à chaque démarrage (grâce au planificateur des tâches windows) et en fonction de la température, avec le logiciel speedfan, donc super! :)
 
J'ai pas encore mis les sondes (cinq) car je ne sais pas du tout où les mettre encore.
 
Sinon je suis un peu déçu par ce jetflo qui est très bruyant déjà à 50%, le bleu led n'éclaire pas beaucoup (alors imaginé que je le régule à 25% en idle, ça éclaire rien mais obligé pour ne pas l'entendre :p).
 
Et puis avec le jetflo, qui du coup souffle dans l'ordi, je trouve qu'il n' y a pas énormément d'air qui file vers le haut, sur la carte graphique, ça file beaucoup sur les côtés du ventilo... Une explication? Il n'aime pas cette position là? lol je l'ai mis exprès en aspiration pour son fort débit d'air, car je n'avais du coup qu'un ventilo qui faisait ce job ^^'


Message édité par cedside le 13-10-2013 à 22:02:45
n°8895652
Crashdent
Posté le 13-10-2013 à 22:06:22  profilanswer
 

Content que le Viper te plaise, dommage pour le jetFlo, très récent.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8895716
cedside
Posté le 13-10-2013 à 22:52:04  profilanswer
 

Oui il est vraiment silencieux et refroidit bien ;) Oui tant pis pour le jetflo, j'arrive quand même à le réguler et en cas de besoin ça souffle un max lol
 
Voilà le pc :
 
Merci beaucoup à tout le monde, et merci particulièrement aux deux plus actifs, crashdent et artouillasse! :)
 
http://img842.imageshack.us/img842/8725/dvud.jpg


Message édité par cedside le 13-10-2013 à 22:52:46
n°8895721
Crashdent
Posté le 13-10-2013 à 22:54:27  profilanswer
 

Les 4 fixations jaunes en caoutchouc ! C'est d'un ridicule !  :lol:  :lol:  
 
Moi j'ai mis des visses discrètes ... heureusement.  :lol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8895752
cedside
Posté le 13-10-2013 à 23:28:18  profilanswer
 

lol parait-il que c'est bien pour les vibrations :p
 
Après je les couperai je te rassure mais pour l'instant vu que je n'ai pas assez de recul dans le temps pour voir si mes ventilos sont optimales comme ça, je préfère pas foirer les trucs en silicone ^^'

n°8895893
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 08:11:09  profilanswer
 

Dommage, y en a des noirs chez Corsair, c'est invisible du coup ^^
Par contre c'est quoi ce bordel dans ta cha... heu ... ton PC ? :lol:
T'as pas fait le cable management ?
Je vois des cables d'alimentation qui trainent dans tous les sens, pas bieeeeen !
T'auras une meilleure circulation d'air en rangeant les cables bien comme il faut, surtout que sur le Z11+, le cable management est plutôt bien conçu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8895983
cedside
Posté le 14-10-2013 à 10:36:48  profilanswer
 

Zut je me fais engueuler  :heink: ^^
 
Ben j'ai essayé un max de le faire en fait, surtout qu'avec le jetflo que j'ai du placer en dessous, j'ai du virer tous les câbles en bas du boitier lol
 
Mais je vois pas comment faire autrement?
 
Le câble qui alimente la carte mère (le plus petit, celui pour le processeur?) Je ne peux pas le faire passer autrement que par dessus, il n'y a pas de trou pour ce fil en haut du boitier.
Les câbles qui se branchent à la carte graphique pareil. Faut bien qu'il passe devant la carte mère lol
J'avoue c'est le grand n'importe quoi mais j'arrive pas à faire autrement... rien qu'au niveau des câbles d'alim sata, j'ai un ssd placé derrière la carte mère, et le gros câble d'alimentation de la carte mère que j'ai fait passé derrière, je peux à peine ferme la porte de droite :( Je trouve pas qu'il est si bien conçu que ça, il n'y a pas beaucoup de place derrière... Ou alors c'est moi :D Je suis preneur pour des conseils... (pareil pour les sondes je ne sais pas où les placer :s et là ça se voit pas, mais derrière la façade j'ai un tas de câble à cause du rhéobus vu que chaque branchement pour les fans est doublé, un molex et un 3-pin mdr)


Message édité par cedside le 14-10-2013 à 10:45:11
n°8896055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

Tu peux faire une photo du boitier ouvert histoire de bien voir comment t'as fait ton cable management ?
Sinon, en effet, la place derrière la carte mère est assez réduite, mais elle suffit pour bien tout ranger.

 

Ton alim est-elle modulaire ? Car j'ai monté une config similaire dans un Z11+, et tout entre, avec un cable management correct. Pour le cable CPU je ne dis pas, il me semble l'avoir fait passer au dessus de la carte mère car il n'y a en effet pas d'espace pour le faire passer derrière.


Message édité par artouillassse le 14-10-2013 à 11:49:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896198
cedside
Posté le 14-10-2013 à 13:56:41  profilanswer
 

Mon alimentation n'est malheureusement pas modulaire, mais ça ne m'aurait pas servi beaucoup à part pour débrancher les fils de l'alim et non des composants quand je vais tout arranger, il n'y a qu'un câble de l'alim que je n'utilise pas (celui avec plusieurs molex dessus). Je l'ai foutu en dessous des DDs.
 
J'ai lu sur un test qu'il était conseillé de brancher en fait le câble du cpu à l'aide de la rallonge cpu fourni par zalman, et de le faire passer derrière avant de monter la carte mère, évidemment je n'y ai pas pensé du tout  :pt1cable:  
 
J'essayerai de faire passer la rallonge par derrière et la faire sortir par le petit trou au dessus, mais j'y crois pas trop c'est vraiment petit ^^' (je parle toujours du boitier  :whistle: ).
 
Peut être faut-il que je fixe les câbles à l'arrière avec des fixations? Pck vu qu'ils ne sont pas collés contre le boitier, je dois forcer pour fermer (surtout le gros qui va sur la carte mère, ils auraient du en faire un encore plus gros tiens! XD)
 
J'essaye de te faire les photos pour ce soir ;)


Message édité par cedside le 14-10-2013 à 14:01:52
n°8896219
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2013 à 14:21:40  profilanswer
 

Oui en effet, fixer les cables à l'aide des serre-cables c'est le premier point pour faire un bon cable management.
Ok, j'attends pour les tofs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8896782
cedside
Posté le 14-10-2013 à 21:11:02  profilanswer
 

http://imageshack.us/scaled/thumb/17/b597.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/820/4hdr.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/15/5av1.jpg
 
Voilà les photos! :) J'ai touché à rien pour le moment trop fatigué ce soir ^^'


Message édité par cedside le 14-10-2013 à 21:25:39
n°8897134
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 08:55:31  profilanswer
 

Déjà je vois un truc qui cloche : ton alim est à l'envers. Dans le Z11+, il me semble bien qu'il y a une grille d'entrée d'air pour le ventilo de l'alim. Ca permet non seulement d'isoler l'alim de la circulation d'air du boitier (principalement de la carte graphique qui chauffe), mais en plus tu auras plus de longueur de cable, car ceux-ci sortiront direct par le passe-cable du bas.
 
Ensuite, tu as mis tes disques durs à l'envers également. En les mettant dans l'autre sens, les cables pourront être branchés à l'arrière, et fixés au chassis à l'aide de serre-cables. Du coup ce sera plus dégagé.  
 
Après, les cables d'alim de la carte graphique, je n'ai pas l'impression qu'ils passent par derrière, mais il me semble que c'est tout à fait possible sur ce boitier.
 
Ce que je peux te conseiller, c'est d'isoler le/les cables qui ne te servent pas, de les réunir avec un serre cables et de les caler en bas, sous la cage à HDD, ou même dans un des emplacements HDD vide.
 
Quand au cable d'alim CPU, j'ai fait la même chose que toi, mais il me semble quand même qu'il est possible de le passer par derrière.
 
Enfin, bon, t'as déjà du boulot pour arranger ton cable management, çe ne sera que meilleur pour la circulation d'air.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897203
cedside
Posté le 15-10-2013 à 10:10:32  profilanswer
 

Je te remercie pour ton aide! :)
 
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour l'alim. Crashdent m'a conseillé de la mettre comme ça, ce que j'ai ensuite vérifié sur le net ensuite. Justement je suis obligé de la mettre à l'envers pour que le ventilateur se retrouve en bas et qu'il aspire bien l'air à l'extérieur qui passe par le filtre à poussière.
 
Ok pour les disques durs, je ne pensais pas qu'ils étaient à l'envers je sens que je vais devoir tout démonter mdr
 
En fait je n'ai qu'un seul câble qui ne me sert pas, je le mettrai donc sous les HDDs.
 
Je vais essayer de le faire passer avec la rallonge si besoin.
En tout cas tu m'as bien motivé à faire tout ça!^^ J'avoue ça fait dégueulasse... J'ai vu des configs sur le net dans ce boitier... Et c'est propre...  :jap:

n°8897211
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 10:14:38  profilanswer
 

Ah oki, d'habitude l'étiquette doit être à l'endroit quand l'alim est à l'endroit ^^. Mais oui en effet, c'est bien ventilo en bas quand il y a une grille correspondante sur le boitier ;)
 
Pour les HDD bah envoy ;)
 
Pour la carte graphique, tu peux aussi les faire passer par derrière, en tout cas ça passait avec l'antec HCG 650M dans ce boitier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897227
cedside
Posté le 15-10-2013 à 10:27:33  profilanswer
 

Oui je mettais trompé au début pour l'alim, pck logiquement... l'étiquette doit être à l'endroit, surtout pour une alim orienté gaming, ils savent bien qu'il y aura une majorité de gens qui la mettra en bas! Là elle est conçu pour être en haut je suppose...
 
Hum... Pour le câblage de la carte je pense que ça sent la défaite lol mais j'essayerai aussi :)
 
Je te tiens au courant je pense que ça va prendre du temps ^^

n°8897230
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 10:28:41  profilanswer
 

Dommage que tu sois pas en RP, je t'aurais filé un coup de main.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897258
cedside
Posté le 15-10-2013 à 10:49:08  profilanswer
 

C'est très sympa de ta part :)
 
Non je suis dans le sud lol Ce n'est pas grave au moins j'apprends.
J'ai déjà appris beaucoup depuis que je me suis monté ce PC! Et pareil niveau ventilation grâce à vous ;)
C'est une chose qu'on délaisse totalement lors du montage d'un pc je trouve.

n°8897263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 10:51:55  profilanswer
 

En effet, on a tendance à vouloir tout brancher pour que la magie s'opère le plus vite ^^
Perso, après moultes montages/démontages/remontages de PC, j'en viens à kiffer faire le montage le plus clean possible. Mon boitier n'a pas de cable management à proprement parler, alors j'me suis fait bien plaiz quand j'ai monté cette config avec un forumeur. Et j'aurais surement à remettre les doigts dans une config pour mon daron, j'ai hate :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897311
cedside
Posté le 15-10-2013 à 11:26:21  profilanswer
 

C'est tout à fait ça! On s'arrête jamais après lol
Mais perso je préfère le montage ou démontage/remontage.
 
Une fois ma config monté je suis content que tout marche, mais j'ai toujours le stresse quand je rebidouille après que ça ne démarre plus ^^'
 
Et à être pressé quand je l'ai monté, j'ai vu qu'il fallait mettre la "grille" vendu avec la carte mère à placer à l'arrière du boitier pour les connectiques. Chose que du coup j'ai mis à l'extérieur du boitier, la flemme de redémonter toute la carte mère...
 
PS : du coup en IDLE quand je coupe la plus part des ventilos pour la nuit et que je régule le reste, j'en viens à entendre la soufflerie des disques durs... et ça je ne peux rien y faire XD


Message édité par cedside le 15-10-2013 à 11:27:53
n°8897334
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 11:37:33  profilanswer
 

En effet le HDD est bien le pire niveau bruit, car c'est un bruit qui n'est pas continu, et pour peu que tu aies paramétré une défrag sur un HDD pendant la nuit, tu vas faire de beaux rêves ^^

 

Dommage pour la plaque et le rear pannel, c'est quand même plus clean, mais si jamais il te prend le courage, profites en pour placer le cable CPU derrière la carte mère ;)

 

Sinon, le montage/démontage est quand même bcp plus rapide avec un tournevis aimanté, c'est indéniable. Perso j'suis un barbare, donc j'en ai pas besoin, j'ai y vais au toucher et au "clac" (la vis est dedans :sol: ).

 

Là c'est ton premier montage, donc forcément une fois que c'est fait, même s'il y a des perfections à apporter, t'es quand même content de toi car ça marche. Et t'as peur de débrancher pour que ça ne marche plus. Moi j'me casse plus la tête, mais c'est à force d'en avoir fait et refait. Tu me laisses dans une pièces bourrées de composants infos de toutes les années, j'te fais un parc informatique, c'est un kif. Le tout avec un accès au web pour bien vérifier les compatibilités, mais j'délirerais bien :D

 

Ensuite, tu t'attaques à des trucs marrants du genre démonter l'alimentation pour la nettoyer comme il faut et lui donner une seconde jeunesse (5 ans de poussière, de fumée de cigarette etc... ça laisse des traces).


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 11:38:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8907638
cedside
Posté le 23-10-2013 à 09:26:29  profilanswer
 

Disons que j'ai une défragmentation automatique en continue ^^
 
Je te comprends! :) Le plus dur pour moi et de me dire qu'il faut y aller mais une fois dedans je démonte tout lol
 
Je reviens (pas encore tout à fait fini, me reste les sondes à placer) sans photo pour le moment ^^'
 
Alors comme je t'ai dit j'ai fait du démontage hier lol
J'ai placé le jetflo en aspiration sur le devant et le ventilo à led bleu du devant en bas en aspiration aussi (jhésite à le mettre à l'arrière plutôt et mettre le ventilo de base de l'hyper 612S en bas, question d'esthétique avec les LEDs).
 
J'ai effectué qqs tests avec mes ventilos dans plusieurs positions :
Le jetflo est une clim... mais à l'air libre, posé sur boitier + filtre poussière l'air qu'il dégage s'éparpille grandement sur les côtés, pareil avec d'autres ventilo. Je trouve ça hallucinant! Car au final ça souffle pas des masses. En extraction à l'arrière du boitier le jet flo soufflait énormément.
 
J'ai finalement fait mon câble management (non sans mal, mais quel galère si j'avais su j'aurai pris un grand boitier...).
Le câble de l'alim CPU je l'ai passé au dessus du ventirad, ni vu ni connu :)
 
3615 my life mais j'ai besoin d'en parler  :lol:  
Durant mon démontage une enceinte assez lourde de ma hifi c'est décroché du mur sans raison, et à rebondit sur mon canapé puis est passé au dessous de mon ordi pour finir par terre... J'ai jamais eu autant de chance, rien n'a été touché  :jap:  
 
 
Les photos du PC fini suivront... :)

n°8907643
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2013 à 09:32:06  profilanswer
 

cedside a écrit :

Durant mon démontage une enceinte assez lourde de ma hifi c'est décroché du mur sans raison, et à rebondit sur mon canapé puis est passé au dessous de mon ordi pour finir par terre...


Délire :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9196674
cedside
Posté le 04-07-2014 à 14:03:51  profilanswer
 

Avec beaucoup de retard, voici les photos! J'espère que vous vous souvenez de moi ;)
 
Malheureusement avec 2 leds en plus + un rhéobus,cela fait quand même beaucoup de câble visible malgrès un câble management qui a pris du temps!
Je deviens bon maintenant à force de monter des PC sans trop de ventilos, le boitier est vide de câble merci encore à vous pour vos conseils :D
 
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_762281IMG0955.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_184060IMG0957.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224060IMG0958.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_486075IMG0959.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_565674IMG0960.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_495871IMG0961.jpg

n°9196688
cedside
Posté le 04-07-2014 à 14:11:01  profilanswer
 

Pour un retour d'expérience de plusieurs mois : Au final ce sont mes disques dur qui font beaucoup de bruits au repos. Le jetflo fait un peu de bruit en charge aussi car je n'arrive pas à sauvegarder la configuration de sa puissance sur le control center de MSI... Le viper ne souffle vraiment pas beaucoup en extraction à 50% de sa vitesse.
 
PS : il n'y a que le jetflo qui est en vrai pwm ma carte mère n'en possède qu'un au final les autres ne fonctionnent pas comme le pwm du cpu malgrès qu'il y en ai 2 autres... Si vous avez d'autres suggestions?


Message édité par cedside le 04-07-2014 à 14:11:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un disque dur externeAide choix clavier
(aide) config Gamer, faites moi rêver (900 - 1000€)[Résolu] Aide pour PC polyvalent
[RESOLU] config tour PC gamer (1300€)Config itx gamer avis aide suggestion
Aide pour monter un pc compactBesoin d'aide choix pc
aide branchement alim sur carte mere[RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Aide et explication pour améliorer sa ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR