Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config itx gamer avis aide suggestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config itx gamer avis aide suggestion

n°8871794
-Ryl
Posté le 23-09-2013 à 11:56:00  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de poster sur le forum pour demander un peu d'aide de votre part.
Voila je souhaite monter un pc gamer itx qui durera dans le temp, ayant areter de monter des pc il y a 5ans je suis un peut a la rue privilegier les console ces dernier temps je souhaite repaser sur pc mais voila j'aimerais savoir si la config que j'ai l'intention de monter peut rivaliser avec la nouvelle generation de console a venir (ps4,one) je connait tres bien le principe des console plus optimiser que les pc pour le jeux c'est d'ailleur de la que vienne mes interogation.
 
Pour la config la voici:
 
carte graphique : HIS Radeon HD 7950 IceQ Boost Clock - 3 Go
ram :                  Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 8 Go PC12800 CAS 9  
alim :                  Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W  
boitier :               Fractal Design Node 304 - Noir  
Wc proco :           Cooler Master Seidon 120XL  
Os :                     Microsoft Windows 8 64 bits (oem - attach)  
carte mere :         Gigabyte GA-Z77N-WiFi  
processeur :         Intel Core i5 3570K  
 
Alor plusieur question deja mon combo carte mere processeur est t'il bien sachant que je pense l'oc grace au refroidissement du water cooling enfin si cela est interesant.
Apres pensait vous que ma configue soit silencieuse car j'aimerai l'utiliser soit dans un chambre(eviter de reveiller ma femme quand elle dort) ou dans mon salon sur mon televiseur.
Donc d'apres vous pendant combien de temp ma config serat t'elle viable je pourrait fair tourner le jeu en ultra ou sa sera juste.
Ensuite dsl je suis un peu perdu a l'heure actuelle si je branche mon ordinateur sur un ecran de salon 107 cm avec une resolution de 1366x768 l'image sera t'elle belle ou les jeux seront t'il moche. Le prix de la config citer plus haut est de 900euros sans le disque dur, pour le lecteur cd/bluray je prendrais un externe car je m'en sert tres peu.Je ne sais pas non plus si l'alimentation est suffisante.
 
Je vous remercie d'avance de me lire est de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Encore merci d'avance cordialement Ryl
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 11:56:00  profilanswer
 

n°8871955
wizardjojo
Posté le 23-09-2013 à 14:49:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant commandé une config a base de node 304 la semaine dernière, je vais donner mon avis :-)
Dans l'absolu, c'est une bonne config qui devrait être capable aujourd'hui de faire tourner quasiment n'importe quel jeu à fond, d'autant plus en 1366x768. Par contre avec un grand écran et cette résolution, il faudra sans doute prendre un peu de recul...
 
Pour la configuration elle meme :  
CG : OK rien à dire les HD7950/GTX760 sont le meilleur rapport qualité prix du moment... PAR CONTRE, je ne suis pas sur que ce modèle HIS rentre dans le Node 304, à cause de sa largeur (épaisseur) au niveau du ventilo...
 
Alim : Alà encore ATTENTION, le node accepte les alims modulaires jusqu'a 160mm de long à condition que les connecteurs soient en bas, ce qui n'est pas le cas de cette alimentation... Ca risque de coincer avec la carte graphique... La LDLC 550W 80+Gold passe et est de très bonne facture (fabriquée par seasonic)
 
Boitier : je passe, du très très bon à mon avis
 
WC : Ca devrait suffire pour refroidir le proco, même overclockée mais d'après les divers avis que j'ai lu, ca ne serait ni mieux refroidi ni plus silencieux qu'un air cooling...
 
CM+Proco : Du tout bon mais l'ancienne génération, à ne préférer au haswell que si c'est significativement moins cher... Ce n'est pas beaucoup moins performant qu'un 4670K+Z87 mais tant qu'à partir pour plusieurs années, autant prendre le plus récent à mon avis...
 
Pour la durée de vie, elle est sera sans doute très correcte, en sachant que pour rester au top, il faut envisager un changement de CG tous les 2ans en gros...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config itx gamer avis aide suggestion

 

Sujets relatifs
Avis pour config vidéo et projection 3Dconfig gaming difficile
super config mais lag rome 2Info Config
avis pour config gamerMini pc gamer
Config de jeu : multi écran ou 27" ? 
Plus de sujets relatifs à : Config itx gamer avis aide suggestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR