Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Meilleur rapport refroidissement/silence

n°3222371
falcor
Meeeow...
Posté le 27-05-2004 à 13:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai essayé pas mal de ventilos :
 
Coolermaster, antec, s2 en 80mm
Enermax en 92
 
Coolermaster et Antec : Franchement très bruyant >12v, genre ça s'entend de la pièce d'a coté et soufflent pas grand chose en 5V. Recalés :/
 
S2 : Un bon rapport souffle/bruit à mon sens, nickel pour ventiler le boitier. @9V faut quand même tendre un peu l'oreille pour être gené. Dire que c'est pire qu'un noname@12v c'est vraiment n'importe quoi. Un peu juste pour un CPU o/c par contre.
 
Enermax 92 : Waou, qu'est-ce que ça souffle. A 2600tours c'est une tuerie, couplé à mon SLK900 l'Athlon@2400Mhz atteint tout juste 50° en charge et 39 en idle. Mais le bruit est en conséquence  :ouch:  
A 2000t le bruit est très raisonnable et ça suffit pour bien refroidir mon CPU o/c en charge moyenne.
 
Jamais essayé PAPST, ça doit être bien pour un boitier mais franchement le S2 est sympa aussi :jap:


---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:34:07  profilanswer
 

n°3223039
L3-C4ibr34​2
Posté le 27-05-2004 à 18:23:16  profilanswer
 

Falcor a écrit :

J'ai essayé pas mal de ventilos :
 
Coolermaster, antec, s2 en 80mm
Enermax en 92
 
Coolermaster et Antec : Franchement très bruyant >12v, genre ça s'entend de la pièce d'a coté et soufflent pas grand chose en 5V. Recalés :/
 
S2 : Un bon rapport souffle/bruit à mon sens, nickel pour ventiler le boitier. @9V faut quand même tendre un peu l'oreille pour être gené. Dire que c'est pire qu'un noname@12v c'est vraiment n'importe quoi. Un peu juste pour un CPU o/c par contre.
 
Enermax 92 : Waou, qu'est-ce que ça souffle. A 2600tours c'est une tuerie, couplé à mon SLK900 l'Athlon@2400Mhz atteint tout juste 50° en charge et 39 en idle. Mais le bruit est en conséquence  :ouch:  
A 2000t le bruit est très raisonnable et ça suffit pour bien refroidir mon CPU o/c en charge moyenne.
 
Jamais essayé PAPST, ça doit être bien pour un boitier mais franchement le S2 est sympa aussi :jap:


 
je fais que constater  :sarcastic:  
dit moi pourquoi mes 2 S2 sont plus bruyant que le seul noname que j'ai?  :jap:

n°3224518
Loacoon
Posté le 28-05-2004 à 12:59:28  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


Au fait comment ça marche les fanmate ? Niveau place dans le boitier. Ils pendouillent ?


 
Le FanMate est livré avec une sorte de stick autocollant, par contre les cables de celui-ci sont tres longs et se baladent  :pt1cable: , sinon ils sont assez petits et le bouton du potar est assez précis, c'est un bon ptit gadget mais je pense les remplacer par un rhéobus d'ici peu, c'est bien plus pratique.  :love:  
 
Pour les rallonges c'est moins cher qu'un FanMate, donc c'est encore plus valable au final.
 
=> Falcor
 
Les CoolerMaster on un rapport souffle/bruit bien meilleur que les Enermax, et pour info on parlait des 80mm, les Antec sont tres bruyants a fond mais leur souffle est impressionnant, mais je préfere les CoolerMaster. Pour les S2 et Papst j'ai pas testé mais de toute facon ils sont tres chers.
J'ai par contre un SE2 quasi inaudible mais il tourne moins vite que la vitesse officielle (1650 au lieu de 1850) et niveau qualité de fabrication c'est pas trop ca.

n°3224716
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 14:11:46  answer
 

Loacoon a écrit :


Pour les rallonges c'est moins cher qu'un FanMate, donc c'est encore plus valable au final.


Moui mais c'est encore un plan "investissement"  :sarcastic: . Rhéobus (Sunbeam a l'air sympa, 4 ventilos, 14.50 roro  ;) )+ rallonges, pour ? Les enermax sont livrés avec potard discret donc bon  [:ghilghamesh].
Perso je serais plutôt tenté de bricoler ce truc:
http://www.pc-look.com/boutik/Plus_200013-003.php
Avec les potards des enermax  :ange:

Citation :


Les CoolerMaster on un rapport souffle/bruit bien meilleur que les Enermax


+1.

n°3264962
rugbybobby
Posté le 13-06-2004 à 22:11:10  profilanswer
 

Concernant l'Artic cooling VGA silencer, je cherche à savoir si je peux le monter sur une ASUS 9800 XT, du côté de la plaque orange qui chauffe un max. A priori, la REV 3 est compatible avec la 9600 XT mais rien n'est dit pour la 9800 XT.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie bien.

n°3275386
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 08:21:25  answer
 

rugbybobby a écrit :

Concernant l'Artic cooling VGA silencer, je cherche à savoir si je peux le monter sur une ASUS 9800 XT, du côté de la plaque orange qui chauffe un max. A priori, la REV 3 est compatible avec la 9600 XT mais rien n'est dit pour la 9800 XT.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie bien.


Moui c'est pas marqué dans la liste de compatibilité. J'ai trouvé ça:
Fiche produit pc-look
 
Sinon je plussoie pour les coolermaster, merci Loacoon  :jap:. J'en ai acheté là et ils sont vraiment bons. Eclatent les enermax sans souci, performance et bruit. Et ils sont livrés avec adaptateur molex->3 pins (enfin les noirs, je ne sais pas pour les lumineux  [:boidleau]), agréable surprise. [:acherpy]
 
Pour ceux que ça intéresse, je déconseille vraiment les noiseblocker. Leur prix n'est vraiment pas justifié. Si vous avez envie de payer cher, achetez des papst, mais là aussi, à part une qualité de fabrication, la différence de prix n'est pas tellement justifiée. Si vous voulez du silence, passez au water-cooling, ça reviendra moins cher en fin de compte :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Le core des athlon xp ou barton actuels plus solide qu'avant???Config Athlon pour faire du développement. Demande avis d'experts !
[GROS PB] à votra avis ça vient de koi ce probleme ?ti4200 : toujours a la mode ??? donnez votre avis !!
Votre avis sur une config.Avis boitier Advance 888
Le rapport entre sa config PC et le choix de la carte graphique ?[AVIS] différence entre NF7-S et NF7-SL ??
le bon rapport prix/puissanceMeilleur graveur de DVD pour 100€ ?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Meilleur rapport refroidissement/silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR