Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Le core des athlon xp ou barton actuels plus solide qu'avant???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Le core des athlon xp ou barton actuels plus solide qu'avant???

n°3204467
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-05-2004 à 20:54:22  profilanswer
 

A L'époque,
 J'avais un duron 600 (chabadaba...!). A l'instant ou je lui ai mis un minuscule coup sur le core, il est dead sur le coup.
Un de mes amis avait nické aussi un duron 800 avec un coup a peine visible sur le core.
 
Maintenant,
 Un ami a un 1700+ JUIHB monté avec un watercooling de sa fabrication intégrale ce qui implique de nombreux tests et démontages : le core est un vrai champs de bataille (sans exagérrer) et le proco fonctionne nickel.
 
Mon XP-M a aussi pris un peu cher lors d'un démontage alors que je fais super gaffe :
http://img16.imageshack.us/img16/1501/1200.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/9073/844.jpg
 
et bien, pour l'instant, il fonctionne toujours nickel (je suis un peu plus inquiet en ce qui concerne la garantie..)
 
 
MORALITe:
 
Le core des proco actuels est toujours aussi fragile qu'avant.
Je connais beaucoup de personnes utilisant tous les jours sans pb un proco ayant un core comme un champs de bataille mais par contre je suis étonné de ne connaitre aucune personne actuellement ayant nické son proco a cause d'un coup (même minime) sur le core..
 
Je pense qu'AMD (qui devait en avoir marre de gerrer un SAV énorme) a modifié la structure de ses proco afin que les organes vitaux de leurs pross soient plus profond et non en surface du core. La surface du core ne servirait alors que pour améliorrer le bon contact thermique.
 
Quelqu'un aurait des exemples de proco trés abimés fonctionnant ou le contraire pour Confirmer ou infirmer ma thése...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 20:54:22  profilanswer
 

n°3204911
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-05-2004 à 00:18:17  profilanswer
 

UP!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3204952
ninic
Posté le 20-05-2004 à 00:37:19  profilanswer
 


Je peux pas te dire siu c'est + fragile mais j'ai un dudu 850 (pour test) qui a déja été monté  et démonté + de 50* et il a un petit éclat dans le coin supérieur droit (très visile) mais il marche toujours impecc.

n°3204958
chaced
Posté le 20-05-2004 à 00:40:02  profilanswer
 

Il me semble que le core a été solidifié a partir des Palomino.
 
Et de toute façon, AMD a corrigé le probleme avec le Athlon 64 ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3205110
Loacoon
Posté le 20-05-2004 à 03:08:37  profilanswer
 

J'ai eu un toroughbred (c'est comme ca?) qui n'a pas supporté un changement de ventirad pourtant précotionneux et qui est HS.

n°3205266
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-05-2004 à 10:37:27  profilanswer
 

D'aprés un ami la surface du core peut etre allégrement "explosée" dans tous les sens, les composants vitaux, sont "enfouis" trés trés profond dansle core.
On peut même poncer le core jusqu'a enlever 1 mm sans que cela n'affecte le fonctionnement.
Par contre un choc sur la surface du core (meêm s'il apparait miniscule) peut occasionner une félure de tout le core jusqu'au bien plus profond qu'il n'y parrait et donc la mort du proco.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°3205283
DivX
Posté le 20-05-2004 à 10:54:38  profilanswer
 

mon duron 800 avait un coin cassé et marche parfaitement avec depuis 2 ans.
 
par contre mon 2500+ lui est intact après avoir été monté et démonté bien plus de fois (il a connu au moins 5 ventirads différents montés et démontés une 20 aine de fois en tout).
 
je lui ai même poncé le core sans que ça pose pb (ça n'a rien changé mais bon je voulais tester :D)

n°3205288
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2004 à 10:56:46  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

On peut même poncer le core jusqu'a enlever 1 mm sans que cela n'affecte le fonctionnement.


 
AH AH AH AH AH AH AH !!!!
Les transistors sont bien sûr dans l'epoxy et les pattes du CPU.
Mesure l'épaisseur de ton core et relis ce que tu as écrit ... tu comprendra (ou devrait comprendre) l'ennormité de ce que tu dis.
 
Un core de CPU est un agrégat de millions de transistors gravés dans de multiples couches de silicium. La perte d'un ou plusieurs de ces transistors peut rendre le CPU HS ou entrainer des mal-fonctions. Quant à ton ami et ses "enfouissements très très profonds" :sarcastic: ...


Message édité par Deadlock le 20-05-2004 à 10:57:12

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3205326
damarus
Posté le 20-05-2004 à 11:12:12  profilanswer
 

les troleur arrive !!!

n°3205360
chaced
Posté le 20-05-2004 à 11:25:05  profilanswer
 

il a du voiloir dire 0.1mm car 1mm il reste plus de core :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:25:05  profilanswer
 

n°3206383
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-05-2004 à 18:03:17  profilanswer
 

en effet c'est 0,1 mm. Avec 1 mm, ya plus de core!
Par contre il n'y a aucun transistor a la surface du core. Il y a simplement du silicium qui n'affecte en rien le fonctionnement du proco..


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Le core des athlon xp ou barton actuels plus solide qu'avant???

 

Sujets relatifs
Config Athlon pour faire du développement. Demande avis d'experts !Opteron Athlon FX différences?
[GROS PB] à votra avis ça vient de koi ce probleme ?Athlon XP2600+ et XP3000+ : performances égales ???
ti4200 : toujours a la mode ??? donnez votre avis !!Votre avis sur une config.
J'hesite entre un athlon 2400 ou un 2500+bartonOù trouver un Barton 3200+ ???
Avis boitier Advance 888 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Le core des athlon xp ou barton actuels plus solide qu'avant???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR